Le voyage partout 

Aujourd'hui, on se retrouve pour un Draw on Monday tardif et non fini. Le thème choisi était "là où je me téléporterai". J'ai eu beaucoup d'idées mais malheureusement pas le temps nécessaire pour tout faire.


J'avais des articles sur le blogs qui m'ont pris beaucoup de temps notamment avec les infographies Birchbox et puis je suis partie en weekend. J'ai donc emporté avec moi mon carnet Papier fait de la résistance reçu lors de la dernière édition du Draw on Monday. Et j'ai griffonné plusieurs choses dans le train de retour. Je savais déjà ce que je voulais faire, je voulais représenter tous les lieux où j'ai vécus et qui me tiennent à cœur.

J'aimerais visiter énormément de lieux mais en premier j'aimerais avoir l'occasion de revoir tous mes amis qui sont éparpillés aux quatre coins du globe. Alors je débute mon petit tour du monde par des lieux que je connais bien. J'ai essayé de les illustrer de manière très simple: une carte géographique, quelques monuments emblématiques et quelques spécialités gastronomiques.

J'espère que vous arriverez à reconnaître certains de ces détails.

Ces dessins sont pour moi des esquisses, des lignes directrices pour un projet plus imposant que je souhaite mener cet été. En effet, j'aimerais appendre à utiliser photoshop et illustrator, j'ai donc décidé que ces planches géographiques illustrées serait mon projet de l'été. J'ai l'intention de les retravailler et de les convertir en numérique pour ensuite décorer mon salon avec tous ces lieux que j'aime tant et tous ces souvenirs.



J'ai d'abord représenter quatre départements français qui ont beaucoup d'importance pour moi: 
- la Gironde qui est mon port d'attache français,
- l'Indre-et-Loire, avec ma Touraine Chérie, où je suis née
- le Loire-et-Cher, là d'où vient mon copain
- le Nord, où j'ai vécu quand je travaillais en Belgique 

Puis je me suis occupée des autres régions et pays où j'ai vécus:
- Bruxelles Capitale,
- l'Ontario, 
- le Québec

Les deux derniers ne sont pas finis, j'ai juste eu le temps d'esquisser les contour et de placer quelques idées sur les pages de mon carnet. Malheureusement, je n'ai pas encore entrepris le Lazio pour l'Italie mais cela ne serait tarder.


Les dessins sont réalisées avec un fin crayon feutre Pitt artist pens Black de Faber Castell, mine S = 0.3 mm. Les dessins sont photographiés et non pas scannés.






La liste des participants - on prend les mêmes et on recommence avec des petits nouveaux:




Si vous avez participez à ce joli défi mais que votre nom ne figure pas dans la liste ou qu'il y a un problème de lien, n'hésitez pas à me le dire en commentaire, je ferais le nécessaire pour actualiser ça correctement.

Rendez-vous au prochain épisode le 4 août pour le nouveau thème choisi"portrait ou Autoportrait".

Mes autres participations:
Les Baleines
Plantes et Feuillages  
Cristaux  
Fruits et Légumes 
Soirée Cocktail