SLIDER

Color Shock Long Lasting de Kiko

Le choc de la crème

Vous commencez à connaître mon amour pour les ombres à paupières longue tenue de chez Kiko. Quand j'ai vu les Color Shock de ce printemps arriver en magasin, j'ai tout de suite voulu les tester. Mais comme d'habitude, je n'achète rien spontanément - enfin presque rien mais ça m'arrive de temps en temps. J'ai donc attendu une solde de mi-saison pour achète ces petits pots colorés.

Je m'y suis intéressée parce que j'adore les ombres crèmes et que je n'ai pas les moyens d'acheter celles qui me font rêver depuis toujours: les illusions d'ombres de Chanel. 
Et puis aussi parce que je me suis faite avoir une fois avec une ombres crèmes Dior qui ne tient absolument pas sur moi donc maintenant j'ai toujours un peu peur quand je dépense de l'argent pour ça. Mais comme j'ai une grande confiance dans  la tenue des produits Kiko, je me dit suis "aller vas-y!".

Ce que dit la marque:
"Ombre à paupières et eye-liner crème, longue durée.
Des teintes scintillantes et lumineuses dans une texture crémeuse et légère à la consistance douce et ultra-confortable. Une pure invitation au maquillage, grâce à la diffusion de couleur immédiate et régulière. Les yeux sont habillés d'un film léger et adhérent qui dure dans le temps. La couleur s'étale très facilement et se distribue de manière uniforme. 
Son toucher velouté offre au regard un sublime accent de style, un voile de charme et une expressivité intense.
Disponible en 10 références de couleur : les teintes plus claires donnent un effet léger et brillant, les teintes plus foncées donnent un effet intense et métallique."

Bon j'ai un peu raccourci le truc car la description était encore plus longue mais le programme est très intéressant. 

Ces ombres à paupières sont une édition limitée puisqu'elle font partie de la collection de printemps Boulevard Rock de cette année. Mais le bon point, c'est qu'elles sont soldés en ce moment.


Concernant le packaging du produit, j'aime beaucoup la présentation du produit qui est assez classique pour un fard crème: un petit pot rond en verre qui laisse transparaître la couleur de la matière. Le couvercle argenté avec le rappel couleur est très élégant et très féminin
Le seul reproche qu'on peut lui faire comme souvent avec ce genre de pot, c'est la lourdeur. Les pots en verre sont plus lourds que les pot en plastiques. J'emmènerais plus volontiers mes Aqua Cream de Make Up For Ever en weekend pour cette raison.

Je possède deux teintes de Color Shock, une couleur plutôt neutre et une couleur ultra pétarde:
- Revolutionary Burgundy 102 : un très joli bourgogne tirant sur le violet
- Insipiration Emerald 107: un bleu vert tellement magnifique que j'ai envie de me perdre dedans.
Cette dernière est d'ailleurs celle que j'ai prévu de traiter dans mon prochaine tutoriel maquillage coloré. Ah, j'ai hâte!

Mais il existe 10 teintes de Color Shock comprenant des teintes neutres et des teintes encore plus flashy. La constance, c'est que chaque de ces ombres est très lumineuse.

La pigmentation est donc au rendez-vous. Elle est plus que correcte. Mais il y a quand même un petit détail à dire. Plus vous étirez la matière, plus vous perdez de la luminosité. Si on étire trop la couleur s'affaiblit un  peu. 
Concernant l'opacité, comme d'habitude grâce aux grains de beauté que j'ai sur les mains, je sais si la matière d'un produit que j'échantillonne est opaque ou non. Et la réponse pour les Color Shock est oui, c'est opaque.

On arrive au point le plus important, la TEXTURE. Sur ce point, c'est la grande surprise. Je ne dirais plus jamais que mes autres fards crèmes sont crémeux après avoir vu ceux-ci. C'est extrêmement déroutant au début puisqu'on n'a pas l'habitude à se retrouver face à une telle texture pour les fards. Limite pour des eyeliners en pot, peut-être et encore. 
Non en fait, maintenant que je relis la description de Kiko et que je vois  ceci: "texture crémeuse et légère à la consistance douce, toucher velouté, ..." ; j'ai l'impression d'être face à une pub bien markettée pour du yaourt. Et c'est un peu ce que me rappelle la consistance. Pour être de la crème, c'est bien de la crème.  C'est extrêmement fondant au toucher. J'ai tellement peur de le toucher avec les doigts, ça tombe bien c'est recommander de prélever la matière au pinceau synthétique.


Alors avec ce côté fondant, il  est normaleque l'application glisse aussi bien sur la paupière. L'application est plutôt facile, si on sait maîtriser les ombres crèmes. C'est le genre de matière qui se travailler rapidement avant que ça sèche.  
Je le répète encore une fois, si vous étirez trop la matière vous perdrez en luminosité et il faudra remettre du produit. 

Passons à la promesse de longue tenue de Kiko. Je ne suis vraiment pas déçue, la tenue est dingue comme à chaque fois que Kiko propose des produits longue durée. Ils tiennent vraiment leur promesse et ce qui me fait les acheter un peu les yeux fermés.

Le produit est réellement waterproof car à vrai dire il m'est arrivé de me doucher une fois avec. Les seules choses qui restaient de mon maquillage étaient mascara coulé et mon ombre Color Shock parfaitement en place. Si je devais prend un produit de maquillage dans mon sac de plage, cela serait certainement une des ces ombres à paupières; mais bon je ne vois pas trop l’intérêt du maquillage à la mer. 

Ne vous inquiétez pas pour le démaquillage. Il se passe impeccablement bien. Je me démaquille à l'huile de coco. Et cela arrive à bout des Color Shock très facilement. 

Le plus de ces ombres est leur multifonction. On peut très bien les utiliser en aplat sur la paupière pour un maquillage complet ou alors en eyeliner par petite touche. J'aime beaucoup ce côté double emploie qui permet de limiter l'achat d'eyeliner colorés car il faut l' avouer ce n'est pas la chose qu'on met tout les jours.
Face à ces ombres, on a le choix et j'aime bien ça. Je peux imaginer plein de façons différentes de les porter. 
Pourtant, je ne vous propose pas de maquillage aujourd'hui pour vous les présenter en action parce que je compte réaliser des tutoriels avec tout au long de l'été.
 
Bon avec tous ces bons points, il y a quand même quelque chose qui me chagrine un peu et ça comme à être une habitude avec les ombres à paupières crème.  Comme les Aqua crème de Make Up For Ever et mon ombre Dior, le délai de conservation est extrêmement court, six mois. Et je ne comprends pas très bien pourquoi. SI quelqu'un a la réponse, merci de m'éclairer sur ce point car pour le moment ça reste un mystère.
Et encore une fois, je doute réellement qu'on arrive à la fin du pot en six mois, à moins de ne porte que ça.




Prix: 7.90€ 3.90€ 
Faisant partie de la collection temporaire de printemps, ces ombres sont soldés en ce moment. Elles sont donc vraiment pas chers. 
Si ça vous intéresse, jetez un petit coup d’œil sur le site de KIKO, surtout les soldes.
SOLDES KIKO: jusqu'à -50% sur le maquillage et les soins de la peau

En résumé, de belles ombres à paupières qui tiennent toutes leurs promesses malgré une texture plus que déconcertante. Un beau rapport qualité/prix. Un article soldé qu'on peut acheté pour se faire plaisir de plein de manières.
 


Et vous, connaissez-vous les Color Shock de Kiko? Quelles sont vos fards crèmes préférés.








10 commentaires

  1. Mon dieu j'avoue, c'est super crémeux.. Ca donnerait presque envie d'y manger (ok, je suis un peu bizarre !). En tout cas c'est de jolis couleurs que tu as là :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan je te rassure, c'est l'effet yaourt à la crème que procurent ces petits pots! :D
      Bisou

      Supprimer
  2. Je suis pas fan de ce genre de texture mais ils me tentent bien tout de même : )

    RépondreSupprimer
  3. Ce bleu vert est vraiment magnifique ! J'ai une des ces ombres en bleu pétant et je l'adore ! Je l'utilise en guise de liner et pour l'été c'est parfait ! :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Ces fards ont l'air sympas , la pigmentation a l'air au rendez vous en tout cas ! Et c'est deux belles couleurs ! :)
    bisous <3

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ces fards ! Les couleurs sont top, elles tiennent toutes la journée !
    Personnellement, le fard bleu, je l'utilise en ras de cils inférieur, pour l'été c'est top !
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  6. Les couleurs ont l'air dingues!! Et le rapport qualité/prix est plutôt très intéressant. Par contre, je n'ai aucune idée de la raison de la date de conservation très courte.. Mais je serais également curieuse de le savoir!!

    RépondreSupprimer
  7. Coucou.
    Je tiens absolument à tester ces crèmes à paupières et c'est d'ailleurs le prochain achat que je ferai en allant chez Kiko : elles ont l'air absolument géniales et sont plus abordables que les color tattoo de Maybelline, tout de même (malgré le fait que je les adore, je n'ai pas le budget pour en avoir une grande collection...).
    Merci pour ton article, bisous,
    Eléanor.

    RépondreSupprimer
  8. Il faudrait que je teste ça :D mais je n'arrive pas à me décider sur une couleur...

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.