Belle pour un baptême

Une idée toute simple. Je pars en weekend en Sologne chez les parents de mon copain pour le baptême de de ses neveux. Puisque j'ai commencé ma valise et donc passé du temps à choisir mes produits, cette idée des plus banales mais intéressante de vous montrer ce que j'emporte avec moi m'est venue. 


Alors c'est parti pour cette trousse weekend spéciale baptême champêtre

Pour commencer, une petite précision. Je n'emporte pas de gel douche, shampooing et dentifrice volontairement. Comme je vais chez mon copain - enfin dans la maison de ses parents - et qu'il est déjà sur place, je sais qu'il y a déjà tous ses produits. Je n'ai pas envie de me surcharger et surtout je peux me passer de mes produits quelques jours. C'est pas très grave si je me shampooine à l'homme pendant un weekend. Mes cheveux et mon corps vont s'en remettre.

Et une autre précision pour ceux qui ont séché les cours de géographie, la Sologne se situe en Région Centre - la plus belle des régions, non je suis objective ce n'est absolument pas ma région natale, et puis c'est celle des rois! Oui, je kiffe ma région même si je ne vis plus. Bon, la Sologne se situe principalement en Loir et Cher, et c'est connu pour le château de Chambord - rien que ça la classe - et puis aussi pour Center Parc - ça c'est moins classe mais fun.
Si tu veux plus de précisions sur le sujet, je suis sure que Google peut t'aider.

Après ces intermèdes de la plus haute importance, entrons dans le vif du sujet de la trousse avec la catégorie maquillage.

MAQUILLAGE


Ma palette Narsissist pour les yeux
Puisque je vais dans la famille de mon copain que je vois rarement, je n'ai pas très envie de faire péter la couleur de partout alors je vais rester dans le neutre avec cette palette parfaite.  J'emporte également 4 pinceaux pour les yeux afin d'utiliser la-dite palette citée au-dessus: un pinceau plat, deux estompeur et un pinceau biseauté. 

Base pour les yeux Laura Mercier
Je prends aussi une base. Celle de Laura Mercier car elle est toute petite donc je peux facilement la mettre dans ma trousse.

Noir, c'est noir! Il n'y a plus d'espoir
Dans cette catégorie de couleur, je prends avec même un mascara noir, un crayon noir et un eyeliner noir. 
Mon mascara est un Clarins, je ne l'aime pas tellement - oui ça arrive que je n'aime pas un produit Clarins - mais comme il est ouvert, je veux le terminer. 
Mon crayon préféré est le crayon noir d'Urban Decay 24/7 Glide-On Eye Pencil teinte Perversion. Je l'aime beaucoup, il est facile à appliquer, se dégrade bien et surtout tient toujours la journée. 
Pour l'eyeliner, pas trente six question puisque j'en ai qu'un, je prends mon liner noir intense de Make Up For Ever. Il a tellement servi - surtout pour des essais de pose de trait - que j'ai du mal à visser correctement le bouchon.


Le teint
Niveau teint, mon essentiel est une crème solaire. Même si je vais dans le centre de la France, il y a des rayons de Soleil, alors je ne prends pas risques. ça serait bête d'arriver rouge homard au baptême. 
Puis une BB crème, c'est largement suffisant pour l'été. J'aime énormément celui d'Erborian qui me suit partout depuis deux ans.
En cas où je brillerai trop, je prends avec moi ma poudre HD de Make Up For Ever et mon gros pinceau teint de la même marque

En correction, je prends mon combo de correcteur Booing de Benefit que j'ai eu dans un coffret. Ce format est vraiment pratique.

Pour le blush, j'aime avoir le choix donc je prend mes minis tints de Benefit, Benetint, Posietint, ChaChatint et je fais pareil pour l'enlumineur avec un mini High Beam. Ah que j'aime, ces petite versions. En plus, pas besoin de pinceau. 


Les lèvres
Pour la bouche, je prends deux Rouge Edition Velvet, un neutre et un flashy: the Nudiste et Olé Flamingo.

Les ongles
J'ai déjà fait mes ongles avec un vernis dont je connais la tenue. On en reparle dimanche dans l'article vernis. J'ai choisi une couleur douce et pastel, pour avoir un peu de couleur mais rester discrète. Enfin, c'est vous qui jugerez quand vous aurez vu la couleur choisie.


SOINS



Déjà citée la crème solaire, et autre indispensable mon spray anti-moustique super glamour 

Après je dégaine les minis pots et les miniatures. Donc je prend mon doux nettoyant moussant peaux mixtes à grasses de Clarins, de l'huile de coco, une crème hydratante Clarins de la gamme Eclat du jour et une miniature de Nectar de rouge de Melvita, mon Bi-sérum "anti-soif" de Clarins, un démaquillage, un tonique et une eau de nettoyage sans rinçage Clarins.
J'ai beaucoup de miniatures ou échantillons Clarins alors quand je pars en weekend, ma routine est principalement composé de Clarins. En plus, je peux réutiliser les flacon une fois vide et moi j'adore ça.

Le seul produit de soin en taille réelle que je prends est mon eau florale à la lavande de Sanoflore.

J'utiliserais l'huile de coco en tant que démaquillant et contour pour les yeux. Toutefois pour le crayon noir et l'eyeliner, j'ai pris un petit flacon de démaquillant Clarins pour les maquillages intenses et waterproof car je n'ai pas envie de passer quinze ans à enlever tout ça.

Je ne prends pas de parfums mais un lait parfumé pour le corps de Chantal Thomas - mon parfum favori - car j'ai bien écouté les conseils de maman qui disait "pas de parfums en été, ça fait des tâches brunes". Je ne sais pas si c'est vrai, mais ça résonne dans ma tête, alors ...

Et puis ma brosse à dent.

COIFFURE


Je me laisse le choix en prenant mes fleurs, mon bun et un headband, ça dépendra de ma tenue pour le baptême.  Et puis bien sûr des épingles et des nœuds à cheveux. 
Je mets le tout dans un pochon Birchbox. Bah oui faut bien qu'ils servent à quelque chose! On en a tellement.

Et puis, je l'ai oublié sur la photo mais je prends ma brosse à cheveux.
 

Le reste


Quelques indispensables surtout pour que je puisse voir correctement: mes lentilles et mon étui à lentille, mes lunettes de vues et de soleil.

Du déodorant parce qu'avec les grosses chaleur, c'est indispensable.

Puis du coton, même si je sais qu'il y en aura en Sologne, j'en prends surtout pour le train et au cas où j'ai des retouches à faire. Oui, si mon maquillage coule avec ces temps caniculaires.

Toutes mes trousses de voyages sont des trousses Clarins. A chaque commande sur leur site internet, on en reçoit une donc j'en ai un petit stock d'avance. 


Avec tous ces produits, c'est sans compter sur ceux qui sont déjà dans mon sac à main comme une pince à épiler, des limes à ongles ou encore du gel antibactérien et autres. Mais j'ai déjà consacré un article à ce sujet.


Quand cet article sera publié, je serais dans le train en direction de la Sologne. Je croise les doigts pour qu'il fasse très beau. Je vous souhaite de passer un bon weekend. Je ne pourrais répondre à vos commentaires. Mais je ne vous quitte pas, tous les articles sont programmés pour le weekend et le Draw on Monday de Lundi arrivera tard. Bisou à vous

Et vous, qu'apportez-vous en weekend?