Dans mon jardin et sur ma salle de bain 

C'est exactement pour ça que je me suis abonnée à une boîte beauté, recevoir des produits, les tester, les approuver et les adopter. C'est ce qui s'est passé avec le Nectar de Roses hydratant de la marque Melvita.

De premiers abords, j'ai été séduite par la marque, biologique et française. Par contre, j'avais un peu peur de l'odeur de rose et aussi du fait que j'avais déjà un produit Melvita qui ne m'avait pas convenue - une crème au miel. Mais j'étais décidé à tester ce produit car ce n'est pas parce qu'un produit ne nous convient pas dans une marque qu'il faut jeter toute la marque. J'étais tellement séduite par le concept de celle-ci que j'ai foncé et donc tester cette crème hydratante.

Pour raconter tout ce qui s'est passé, je n'ai pas utilisé cette crème dans son utilisation première soit en crème de jour car je disposais et dispose encore d'une crème hydratante de jour qui me satisfait. Alors j'ai utilisé le Nectar de roses en guise de soin de nuit car ma peau me tiraillait de plus en plus. J'étais dans une période où j'enchainais tous mes échantillons pour le visage afin de trouver le produit qui soulagerait mon visage la nuit. Après plusieurs essais ratés, j'ai arrêté mon dévolu sur le Nectar de Roses de Melvita. 

Ce qui dit la marque
"Pour les peaux normales à déshydratées, cette crème fine et confortable hydrate intensément la peau pendant 24h.
L’eau florale de Rose agit comme une source directe d’hydratation tandis que l’extrait de Roses fraîches, obtenu par enfleurage, contribue à retenir l’eau naturellement présente dans la peau, en maintenant le film hydrolipidique. Pour favoriser la diffusion de cette eau au cœur des cellules de l’épiderme, l’extrait de pétales de Rose Sauvage qui pousse en altitude, aide à stimuler la synthèse des aquaporines, véritables « canaux » d’hydratation.
Nectar de Roses, c’est 100% d’actifs bio pour 24h d’hydratation.
Parfaitement hydratée tout au long de la journée, la peau retrouve souplesse, douceur et un teint de rose !" 
Une grande promesse d'hydratation et un produit certifié bio avec un grand pourcentage d'ingrédients issus de l'agriculture biologique, ce qui fait vraiment plaisir à voir - contrairement à certains produits étiqueté bio mais avec seulement 10 ou 11 % d'ingrédient bio. "99 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle. 69 % du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique."

Le site internet de Melvita précise que cette crème est destinée aux peaux déshydratées à tendances sèche - mais aussi normales. Pourtant elle me convient très bien, moi qui est la peau mixte et déshydratée. 
Côté hydratation, la crème remplit très bien son travail. Elle m'apporte toute l'eau et l’apaisement dont j'ai besoin pour ma peau et ce durant toute la nuit. Elle est en plus très nourrissante, peut être un peu trop alors qu'il s'agit seulement du soin de jour. Pour cette raison, je n'ai pas pris le soin nuit de peur qu'il soit encore plus concentré et donc plus nourrissant. J'applique avec parcimonie cette crème essentiellement sur les zones problématiques comme mes joues qui me tiraillement beaucoup.

La crème est très fraîche à l'application et l'effet dure. La texture est fluide sans être trop riche. C'est la crème des compromis. L'odeur est très agréable pourtant je ne suis pas une grand amatrice du parfum de rose. J'avais peur que cela fasse un peu odeur de toilette, mais non le parfum est assez léger et s'estompe rapidement. La crème pénètre rapidement et ne laisse pas de film gras. Elle apporte souplesse à la peau.

Prix: 23.50€ pour 40ml
Mais je l'ai trouvé à un prix inférieur dans ma parapharmacie à Bordeaux, autour de 18€. 

Le packaging  est frais et le conditionnement est hygiénique. Bon point pour le flacon pompe, à la fois économique et hygiénique, une seule pression suffit pour hydrater et nourrir son visage.

Mon affection pour cette crème me pousse à vouloir essayer d'autres produits de la gamme Nectar de Roses voir d'autres produits de la marque Melvita. Il y a vraiment un produit que j'aimerais tester la Gelée fraîche désaltérante à la rose qui est destinée aux peaux mixtes à grasses.


Connaissez-vous la marque Melvita et la gamme à la rose? Quel est votre produit pour la nuit?