Mes cheveux, ma bataille 

Ma chevelure, je l'aime, je la déteste, je la chouchoute, je la martyrise, ... Bref, elle subit tout pour le meilleur et souvent pour le pire. J'ai testé beaucoup de produits pour la dompter et j'ai fini par en trouver un qui fonctionne bien : le soin démêlant Revlon professional Equave 2 Phase. 

J'ai les cheveux châtain clair, plutôt blond sur les pointes. Ils sont très longs et très mais très très fins. Travaillant dans un laboratoire scientifique, j'ai même passé un de mes cheveux au microscope optique pour comparer leur finesse avec les cheveux de mes collègues. Et je bats tout le monde à plate couture au petit jeu de la finesse capillaire!  

C'est là que mon fléau intervient. Avoir la chevelure de Raiponce est déjà un travail de longue haleine au quotidien. Doublée d'une finesse extrême, c'est la double peine assurée. Pourquoi? Tout simplement car mes cheveux se mêlent d'un rien. Des nœuds se forment même lorsque je me passe la main dans les cheveux ou que je les brosse. Et aucune des stratégies d'attache ne fonctionnent: un élastiques, des nœuds; une tresse, et hop des nœuds; un headband, et pas moins d'une heure de démêlage en perspective. 

Ma saison tant redoutée est l'hiver à cause de l'écharpe. Oui ça tient chaud, mais ça crée des nœuds en moins d'une minute - juste le temps de la mettre.
Je pourrais les couper mais je ne m'aime pas avec les cheveux courts. Je reste traumatiser d'un essaie de carré plongeant à l'adolescence. 

Aujourd'hui, c'est moi qui traumatise mon coiffeur. Ma cousine coiffeuse ne comprend pas mon insistance à vouloir des cheveux aussi longs connaissant leur côté capricieux. Elle veut toujours me les couper, les couper et les couper. Mais bon j'arrive à la retenir - d'ailleurs je la vois demain et je suis sûre que je vais perdre au moins 10 cm mais bon ça leur fera un peu de bien.

Moi, j'aime mes cheveux longs, je ne me vois pas sans eux. Je veux les garder alors je dois les entretenir sans trop les abîmer.

Après avoir tester un peu tout et n'importe quoi sans aucun effet démêlant, j'ai reçu dans une birchbox (joliebox à l'époque) le soin Revlon Equave 2 Phase. De premier abords je me suis dis "pffff encore un produit au marketing messonger, ça ne marche jamais, c'est que de l'eau". 
Mais ayant du temps à perdre un jour, je me suis décidé à essayer ce produit. Et là, je suis vraiment tombée de nue, "enfin un produit qui fonctionne,un produit qui aide vraiment au démêlage". Et avec ma chevelure mission impossible, c'est quelque chose de presque miraculeux. 



Après avoir finie la miniature - au bout de deux mois quand même - j'ai tout de suite appelé ma cousine coiffeuse pour qu'elle m'achète ce produit. En plus, je bénéficie de sa réduction professionnelle alors y a que du bon dans cette histoire. Mais cheveux sont contents et mon portefeuille ne fait pas trop la gueule.

Prix: 23€ pour 200ml

Je ne lui trouve que des avantages. Mais une chose m'intrigue et me laisse perplexe. Le pH est inscrit sur le flacon, celui-ci est extrêmement acide puisque de 3. 
Rappel de nos cours de physique-chimie: le pH s'entend sur une échelle de 1 à 14, du plus acide (1) au plus basique (14). 7 correspondant au niveau neutre, recommandé pour la peau.
Un autre produit au pH très acide que je connais et que beaucoup de personne consomme est le champagne. Alors il n'y aurait qu'un pas pour dire que le soin Revlon Equave 2 Phase est le champagne du cheveux. Mais ne poussons pas le bouchon un peu trop loin quand même! 

C'est un produit démêlant qui fonctionne vraiment. Toutefois, j'espère me renseigner un peu plus au sujet de sa composition avant de le faire définitivement entrer dans ma routine cheveux. 

Et vous, quel est votre produit cheveux indispensable?