Du nouveau sur mes joues

Encore  et toujours du Clarins, mais vous commencez à me connaître, on ne se refait pas. J'ai profité de la fin de quelques produits et d'une belle offre spéciale pour passer commande sur le site de Clarins. Cela faisait près d'un an que je n'avait pas commandé. Autant dire que j'étais raisonnable. J'ai donc repris mes produits finis et j'en ai aussi profité pour m'offrir un nouveau produit: le multi-blush fard à joues crème dans la teinte 03 Grenadine. 

Même si mes joues sont naturellement rosées, j'aime énormément les parer d'autres couleurs. Je commence donc à avoir une belle petite collection. J'en ai des poudres, des crèmes et des liquides, mais je n'avais pas encore d’hybride entre deux textures.
Vraiment intriguée par le nouvel objet de Clarins lancé en février dernier, j'ai sauté le pas.

Ce que dit la marque:
"Un blush-crème qui se transforme en poudre au contact de la peau.  4 tons de rose et corail simplissimes à appliquer !
Sa texture fondante et modulable sculpte, lisse et colore les pommettes d'un effet frais ultra naturel. Sa formule enrichie en cires florales (rose, mimosa, jojoba et tournesol) prend soin de la peau et la protège de la déshydratation. Le Complexe Light Optimizing+, exclusif Clarins, capte et diffuse la lumière pour parer le teint d'un éclat inouï" 

Cette gamme de blush se décline en 4 tons de rose et de corail : 01 Peach, 02 Candy, 03 Grenadine et 04 Rosewood. 

J'ai choisi la teinte 03 Grenadine, un très joli rose framboise éclatant mais discret. La couleur est très fraîche et reflète bien le printemps. Elle est idéal pour moi car elle ressemble beaucoup à mon rosé naturel de joues. C'est donc un produit parfait pour uniformiser mon teint au douceur pour un effet maquillé- non maquillé. Tout en discrétion...

Pour commencer mention spéciale au packaging très élégant et minimaliste. Vraiment luxueux sans être ostentatoire. Le boitier contient le blush - évident - et un miroir très bien pour l'application. Pas d'autres outils car il s'applique au doigt.  Puisqu'on en parle, le sublime packaging doré lui aussi n'échappera pas aux traces de doigts.

La produit est inodore contrairement aux habitudes de la marque plutôt adepte de parfums légers. Vérification des ingrédients, le parfum n'est pas présent dans la composition. Mais cette absence d'odeur ne m'est pas dérangeante.

Venons à la texture du produit. Et comme Clarins le signale, elle est entre la crème - voir la mousse - et la poudre. Quand je suis allée le regarder en magasin, je dois dire que j'ai été assez surprise. Cela a renforcer ma curiosité pour ce produit

Je dois aussi avouer que je n'ai pas été convaincu par l'échantillonnage que j'ai réalisé en magasin. Alors que diable t'as pris de quand même en commander un? C'est que je n'étais ni convaincue mais ni déçue. Je trouve qu'il est très difficile d’échantillonner correctement un fard crème en magasin. Ils sont généralement bourrés d'empreintes digitales, et de n'importe quoi, ainsi que creusés par les ongles. Autant dire que le test s'avère difficile. J'ai donc décidé de le tester à la maison avec un produit rien qu'à moi, rien qu'avec mes traces de doigts. Vivons risquées chérie! 

L'application est déstabilisante au début surtout quand on a l'habitude du pinceau et de la poudre. La matière se travaille facilement au doigts sans être collante et grasse pour un fini matte. Le résultat est subtil et très naturel en raison d'une pigmentation moyenne.

En effet, c'est là que certains pourraient dire que ce nouveau blush de Clarins faillit. La matière ressort toute en transparence au premier passage. Plus on repasse, plus la couleur s'intensifie sans jamais être criarde. Le produit est donc modulable pour un effet bonne-mine imparable.

La tenue est vraiment longue durée comme Clarins l'annonce.

le prix: 27.50€ 
Certes élevé mais correcte pour un produit de marque de luxe. 
Le prix se situe au niveau des marques professionnelles (Make Up For Ever, Too face, Nars, ...). Le prix est plus élevé que les marques de grandes distributions (L'Oréal, Bourjois, ...) mais moins que les marques de luxe (Dior, Chanel, ...).

Sur l’emballage carton, on peut lire "pommettes- lèvres". Clarins justifie donc son appellation Multi-Blush par une double utilisation. Mais personnellement, je ne crois pas vraiment aux produit double emploi joues et lèvres. Les blush qui se disent multifonction ont souvent un rendu médiocre sur les lèvres. Je préfère donc gardait ces blushs pour ce qu'il sont en premier, des fards à joues.

J'aime bien ce blush car il s'accorde parfaitement avec la couleur naturelle de mes joues. De plus, sa pigmentation en transparente me permet de garder un côté naturel, juste un léger voile de couleur sur ma peau.
Je dirais donc que c'est un produit parfait pour les débutantes du blush crème, qui ont comme moi peur de se retrouver avec deux ronds de couleurs à cause de produits très trop pigmentés.

Et vous, quels sont vos produits préférés pour un rendu naturel sur les joues?