SLIDER

Mes 10 jouets de cuisine préférés

L'inspecteur gadget des fourneaux

Enfin de retour chez moi dans le Bordelais, je retrouve ma ville, ma maison et ma cuisine d'amour. En dehors du maquillage, une de mes passion est la cuisine. J'aime cette pièce de la maison autant que ma salle de bain. 

Aujourd'hui on va parler de cuisine mais sans recette. Faire de la cuisine nécessite un minimum d'équipement - en fait comme pour le maquillage. Et certains outils deviennent carrément essentiels alors que pourtant ils ne sont que des gadgets - en fait comme pour le maquillage.

Je vais donc vous présenter mes 10 joujoux de cuisine préférés - c'est le petit nom que mon copain et moi leur donneront. Ce sont souvent des objets dont on peut se passer pour cuisiner correctement mais une fois que l'on a commencé à les utiliser il est difficile de faire autrement.

Dans mon top 10, vous allez très vite comprendre que je déteste la corvée d'épluchage et que je prends tout ce qui est bon pour m'alléger la tâche. J'aime beaucoup torturer les fruits et légumes à coup d'éplucheurs et de découpeurs en tout genre. 

Le découpe mangue
L'ustensile orange. Tout simplement indispensable car je consomme beaucoup de mangue et de déteste les éplucher à cause du noyau très dur.
Le découpe ananas
L'ustensile argenté. Comme pour son prédécesseur, il m'est indispensable car je consomme beaucoup ananas et que pour ce fruit aussi le découpage est un vrai calvaire. 

Le découpe melon
L'ustensile vert. C'est l'outil indispensable de mon grand mangeur de melon durant tout l'été. Il ne peut plus sans passer.
Le découpe fraise 
L'ustensile rouge en forme de fraise. C'est vraiment un gadget dont on peut se passer. Mais il est idéal pour réaliser une belle salade de fruit calibrée au millimètre près. 


L'éplucheur à tomates
L'ustensile rouge. En fait ça épluche pas seulement les tomates, ça épluche tout. Je m'en passe plus et je ne peux pas revenir au basique économe.

L'éplucheur à ail
L'ustensile vert. C'est le petit objet révolutionnaire qui me permet de ne pas sentir l'ail durant des jours. Avant quand j'épluchais de l'ail, l'odeur s'imprégner sur mes mains et mes ongles durant plusieurs jours. Avec l'éplucheur, fini la manucure anti-vampire.

La cuillère parisienne - enfin les cuillères
Cet petit objet, je l'ai attendu des années. J'en voulais tellement une mais à chaque fois, je en trouvais pas mon bonheur : la cuillère était trop grande et pas assez ronde. Mais un jour en vacances à l'Île de Ré avec ma maman, j'ai trouvé la cuillère parisienne parfaite au détour d'un marché. Ni une, ni deux, ma petite maman me l'a offert. Alors je suis très attachée à ma cuillère. Plus tard, j'ai eu droit à une mini-cuillère parisienne de la part de mon copain. Alors je suis vraiment attachée à mes petite cuillères qui me permettent de rendre mes plats plus jolis.


Les cercles de cuisine
Utilisés la première fois pour épater mon chéri - ça fait plus de 5 ans maintenant - ma collection de cercles à bien grandi. ça fait toute la différence. Je me souviens encore de la réaction de mon copain lorsque je lui ai présenté un plat joliment disposé grâce à un cercle de cuisine. Je me souviens de son "wouahhh" , de ses yeux qui demandaient qu'à dévorer le plat et aussi de son hésitation à donner le premier coup de fourchette qui détruirait mon joli travail.
Les cercles sont devenus très vite indispensable dans ma cuisine: des ronds, des carrés, des rectangles, des cœurs, des petits, des immenses, ...




Le broyeur à fruits secs
Encore de la torture, mais cette fois-ci pour les fruits secs et le chocolat. Comme je confectionne énormément de cookies, c'est devenu un outil indispensable pour créer de belles pépites de fruits secs et de chocolat sans effort. C'est vraiment économique car j'achète des fruits entiers - et non concassés ce qui fait une grosse différence au prix au kilo - et puis je hache moi-même la quantité souhaitée.


Le cuit-chips
C'est le truc qui décomplexe mon envie de junk food ou comment moins culpabiliser quand je fais un hamburger maison. Le problème c'est que c'est un peu long mais bon tout est une question d'organisation. Grâce à ce petit gadget en silicone et à mon micro-onde, je réalise des chips croustillantes à souhait et sans matière grasse. Mes plateaux-télé avec mon copain en sont changés. 


 Le petit bonus en 11ème position - la double spatule
Celui-là j'étais en peu obligé de le placer quand même car il s'agit d'un cadeau de mon chéri, mais aussi car il s'agit d'un de ses joujoux préférés. Ah l'homme...

Je pourrais très bien en citer d'autres. Ces petits ustensiles vous rendre la vie vraiment plus pratique, mais ils prennent aussi pas mal de place. 
Et vous quels sont les objets qui vous rendent la vie plus facile?

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.