Du rouge sur mes lèvres

En quatre mois de blog et soixante articles, il reste un produit de maquillage que je n'ai jamais abordé - jamais au grand jamais : le rouge à lèvres. Pourquoi? Car lui et moi entretenons une relation compliquée, pour ne pas dire chaotique. 

Je le ne comprends pas. Il ne veut pas se laisser apprivoiser.  Des fois, il est totalement insupportable. J'ai même fini par me demander si nous étions compatibles, car pour le moment nos essais n'ont été qu'échecs cuisants. 

Voici la chanson que pourrait chanter mes rouges à lèvres
 

J'ai l'impression d'être la dernière des ... bip.... face à ce produit. Je comprends mieux mes exercices de physique nucléaire que mon tube de rouge à lèvres. Quand je regarde certains rouges, il m'arrive de ne pas savoir comment ils s'ouvrent; certains fabricants ont préféré construire des casses-têtes plutôt qu'un produit de maquillage. Et pire, je ne sais pas bien l’utiliser. ça déborde, j'en ai partout  sauf sur les lèvres.
Bref, le rouge à lèvres ne m'aime pas mais je lui rends bien. A chaque fois que j'ai un tube entre les mains, je finis pas détruire le raisin. R.I.P aux nombreux produits que j'ai détruits.


Et ce n'est pas les nombreux rouges à lèvres que j'ai reçus dans ma boîte beauté qui me diront le contraire, c'est toujours une catastrophe. Mais tout ça c'est sans compter sur une offre de chez Kiko, pour 20€ d'achat un rouge à lèvres de son choix est offert dès le lendemain, et le rouge de la révélation.
Puisque c'est gratuit, pourquoi pas tester? Je suis allée chez Kiko et je me suis fait conseiller par une vendeuse extrêmement conciliante. Je lui explique mes problèmes avec le rouge à lèvres. 
Ouverture du cahier de doléances:
ça colle, c'est trop crémeux, ça file dans les plis, je le sens sur les lèvres, j'en mets partout, je ne sais pas comment l'appliquer, de plus ça ne tient jamais. Bref, je déteste ça!

Ok, la bataille n'est pas gagnée mais j'avais avec moi une super vendeuse qui m'a présenté le produit qui changerait peut être ma relation avec mon produit maudit: le rouge à lèvres en jumbo. 
Elle m'a présenté le rouge Rock Idol Lipstick dans la  teinte 05 Illusion strawberry de la collection limitée Boulevard Rock. Même si je ne porte jamais de rouge à lèvres, j'ai une nette préférence pour les couleurs éclatantes. Cela peut paraitre pas paradoxale mais j'aime la couleur et en particulier le rose qui claque. Mon ancien patronne me disait que ma couleur préféré est le "shocking pink!". Et c'est vrai, j'ai dans ma garde robe quelles pièces qui le prouve comme un superbe smoking rose flashy. Certes difficile à porte dans son ensemble mais des plus beau!

Passons la dessus et revenons au sujet sensible du rouge à lèvres. J'avais prévu le coup avant d'aller chez Kiko en préparant mon teint, en ayant la main légère sur mes yeux, juste du mascara et hop, et en hydratant bien mes lèvres. J'étais dont prête à faire le test du rouge à lèvre et là  le crayon à lèvre de Kiko fut une bonne surprise. 

ce que dit la marque
"Crayon rouge à lèvres au fini satiné et à la diffusion de couleur intense. La texture crémeuse, au glissant et la sensorialité inattendus, offre aux lèvres un effet mat lumineux en les laissant douces et intensément pigmentées. Le produit s'étale très facilement et adhère aux lèvres en les définissant au mieux. "

Premier bon point, et pas des moindre pour moi, je ne le sens pas sur mes lèvres car je déteste mais déteste sentir la tartine de crème que représente certains rouge à lèvres; Lorsque j'en mets mon premier geste est de me passer la main sur la bouche pour tout enlever. Mais là rien, je n'ai pas l'impression d'avoir une couche supplémentaire dérangeante sur les lèvres. 

Ce n'est absolument pas trop crémeux, "effet glossy glossy" comme dirait L'Oréal, genre tartine de beurre. La mine glisse facilement et la couleur indéniablement intense adhère très vite aux lèvres et de manière uniforme sans filer dans les plis. Bon si vous embrassez tout de suite votre main, votre amoureux ou votre tasse de thé, il certain que ça laissera une petite trace. Mais une fois sec, le produit a une longue tenue. Encore un bon point pour moi, car le geste de remettre et remettre du rouge à lèvres n'est pas un automatisme pour moi néophyte. Donc un produit à excellente tenue est un plus.
Le rouge à lèvre de Kiko est un jeu d'enfant à prendre en main. La taille et le format crayon sont bien adaptés aux incultes du rouge à lèvres.
Bien que Kiko nous précise "un fini satiné", c'est vraiment le côté mat qui ressort. Et là c'est encore une claque pour moi. J'aime beaucoup ce rendu sur mes lèvres. 

Prix: 7.90€

Je suis donc face à un rouge à lèvres qui me plaît car il est très confortable, facile d'emploi, sa tenue est correct et il a un rendu mat.

La réponse à ma défection aux rouges à lèvres et sa solution était donc là devant moi: le rouge à lèvres sous la forme de crayon et au rendu mat.

Convaincue par cet essai plus que gagnant et par le petit prix, je me suis laissée tenter à faire une folie en prenant un second rouge à lèvre: le rouge Rock Idol Lipstick dans la  teinte 06 Beat Magenta. Un magnifique fuchsia qui correspond toute à fait à mes habitudes de "shocking pink".


 Maintenant je vais enfin porter du rouge à lèvre.


Et vous, quelle est votre relation aux rouge à lèvre? Aimez-vous les  rouges à lèvres crayons vous aimez? Êtes-vous rendu mat ou brillant?