De l’incontournable sur les joies

Bourjois est bien sûr une marque phare pour les françaises, un incontournable lorsque l'on débute et même après. Au moins un produit Bourjois trône dans la salle de bain des passionnés de maquillage. Et s'il y ne devait en avoir un seul à retenir pour son côté cultissime de chez cultissime ça serait le Blush Bourjois dans sa petite boîte ronde. 

Culte de 1863

Bourjois, c'est l'histoire d'un succès dans une petite boîte ronde. D'abord créé pour les acteurs de théâtre, les fards à joues et les fards à paupières vont très vite être plébiscités en dehors de la scène. Leur qualité - elle ne cesse de s'améliorer avec les produits sans parabens - explique que les petites boîtes rondes sont présentes dans nos salles de bain depuis plus d'un siècle.

Et dans ma salle de bain...   

Pour ma part, je ne dispose que d'un seul blush Bourjois: le numéro 40 Rose thé, un vieux rose très intense. La couleur de ce blush est très pigmentée, il faut donc ne pas trop avoir la main lourde. 

C'est une couleur parfaite pour rehausser son teint en ces jours de printemps un peu terne, surtout si on a une peau plutôt porcelaine comme moi. La texture est fine et légère, assez facile à appliquer et à estomper.

Le plus est clairement l'odeur poudrée des blush Bourjois. Je ne me l'explique pas, j'aime le parfum du produit. C'est un petit plus à l'application et pour l'excellence de la marque.

 
Les petites boîtes rondes de Bourjois sont parfaites pour le voyage avec le format compact intégrant un miroir et une petite brosse bien pratique. 

Les petites boîtes rondes sont comme des petits macarons de maquillage que l'on a envie d'appliquer immédiatement pour des joues toutes croquantes.

Et vous, possédez-vous quelques-unes des gourmandises de la marque?