SLIDER

Vernis, mes couleurs du moment

Sur le bout des doigts

Il y a des anciens et des petits nouveaux dans mes tiroirs à vernis. Il y en a vers qui je retourne inexorablement et d'autres pour lesquels j'ai flashés en un instant.

Petite tournée dans mes vernis préférés du moment. Je m'arrête surtout sur les couleurs, le reste ne compte pas vraiment. Mais des fois, je déchante quand je vois le prix ou la galère d'application.

Commençons par l'avant et l'après couleur, autrement base et top coat.
Je n'ai pas changé ma base, j'en ai qu'une depuis plus un an et demi, il s'agit de la Natural Nail Base Coat d'O.P.I. Elle me convient très bien. Facile d'application, elle sèche très vite.  Après tout ce temps en ma possession, elle n'a pas viré. Je l'aime, je la garde et j'y retournerai.
Concernant le top coat, j'ai changé de produit et de marque. J'utilisais avant le Top Coat d'O.P.I. Bah oui j'avais tout pris dans la même marque pour faire plus simple. Mais celui-ci a viré, il est devenu tout pâteux alors que j'étais même pas arrivée à la moitié du flacon. J'ai essayé un temps de le réanimé avec un peu de diluant , mais il redevenait  irrémédiablement pâteux au bout d'une semaine. Alors j'ai décidé de changer. Je me suis tournée vers le Top coat Fixator de Mavala. Je l'avais déjà essayé et j'en avais été ravie. En plus, c'est un petit format - 5 ml - donc j'ai moins de risque de voir mon flacon muter en pâté. J'espère secrètement l'avoir fini avant.

Passons à la couleur et à mes lubies du moments: le bleu, le rose clair, et puis un peu reflets scintillants. Mais la dernière lubie est un peu habituelle chez moi; telle la pie attiré par les choses qui brillent.

Kiko, Nail Lacquer n°389, 11 ml
Un vert menthe - même si j'ai tendance à le voir bleu - très mais très voyant. Il est parfait pour donner du pep's à vos main et réveiller un look clair.
Je ne vais pas répéter ce que tout le monde sait déjà: vernis kiko = vernis trop bien de la mort qui tue. Ils sont bons, pas cher, facile d'application et tenace. Bref, on ne peut pas s'en passer. Je suis sûre que vous en avait au moins un dans votre rangement maquillage. 

Model Own, Jade Stone, 14 ml
Celui-ci je l'ai eu dans un birchbox. Au printemps dernier, on avait la possibilité de choisir la couleur de vernis qu'on recevra dans sa box du mois, et comme je suis un bon mouton j'ai choisi La couleur du printemps 2013 : le vert jade.
Aucun déception concernant la couleur, le jade est au rendez-vous. La couleur est juste magnifique: un beau vert sans présence de bleu. Mais galère à l'application, à chaque fois c'est le carnage car le vernis est un peu épais - ça se voit sur la photo y en a partout. Il ne glisse pas facilement sur l'ongle et le pinceau n'aide pas. Mais comme ce vernis est dans le top de mes couleurs préférées, je ne peux m'en passer. Lorsque je regarde les "vert jade" dans les autres marques, je ne retrouve pas de couleur aussi parfaite.
Pour voir mon seul et unique nail art du blog réaliser avec ce vernis, vous pouvez lire l'article Luck'o the Irish... on my nails


Chanel, Azuré 657, 13 ml
Alors, oui je sais les vernis Chanel ils coûtent chers et ils sont plus médiocres à l'application dixit toute la blogosphère beauté. Mais moi, je les aime. Je ne peux résister à leur couleur et j'ai une histoire particulièrement avec eux. Chanel, c'est la marque de mon vernis et aussi de belles rencontres, tout ça est expliqué dans les articles suivants: Premiers pas beauté, mes premiers produits et  Produits sous influence, je suis un mouton. Alors pas touche à mes vernis Chanel!
J'aime l'Azuré pour sa couleur scarabée changeante avec la lumière. Quand on l'a au bout des ongles, même pas besoin de bijoux pour illuminer sa main ou sa tenue. Le vernis se suffit à lui-même. Il est sûr qu'on vous interrogera à son sujet si vous le portait. 
Il est beau, je l'aime tout simplement.

Essie, Ballet Slippers, 13.5 ml
Passons à un autre registre, les teintes claires. J'ai acheté en bon mouton que je suis le vernis Essie Ballet Slippers, un très jolie blanc rosé qui rappelle les chaussons des ballerines de danseuses. Un vernis tout en image.
La teinte est magnifique, mais l'application pffffffffffff... J'ai eu personnellement beaucoup de mal. Alors que normalement il y a un accord général chez les blogueuses beauté pour dire que les vernis Essie font partie des meilleurs élèves niveau application. Moi, j'ai vraiment galéré. Il a fallu que j'en mette au moins trois couches pour une couleur opaque et uniforme.
Comme j'aime cette couleur discrète, j'y reviens pourtant et je lui pardonne sa relation houleuse envers moi.


Color Club, Gala's Gems Collection - Gold Struck, 7 ml
Encore un vernis reçu dans ma boite beauté, et encore un coup de cœur. Celui-là, j'ai pas choisi la couleur, mais je n'aurais pas préféré en recevoir une autre. Elle me correspond tout à fait: un rose doré tout plein de lumière.
Aussitôt reçu, aussitôt mis et aussi vite adopté. Je n'ai rien à redire sur ce vernis. La couleur est belle. Il est facile d'application. En une couche, il est opaque. Il tient toute une semaine. Bref, il a tout bon! Un 20 sur 20 avec félicitations du jury.


Clap de fin sur mes vernis du moment, plus ou moins gentil à mon égard. Ayant atteint le nombre symbolique de 50 vernis, je vous concocte une présentation de ma vernisthèque à la fin du mois ou au début du prochain. C'est que c'est du boulot!

Et vous, quels sont vos couleurs du moment? Et avez-vous des vernis que vous aimez malgré leur amour vache?
 

8 commentaires

  1. Les couleurs sont dingues ! Mon préféré reste le Kiko 389 :) Je pense que pour l'été sur une peau bronzée, il fera son effet ! :)
    Des bisous, à très vite !
    Emy
    http://www.emy-enjoys.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Le kiko est vraiment un bon vernis, peut-être un essentiel à avoir.
      Bisou

      Supprimer
  2. Mon dieu le vernis Color Club... attends d'avoir mon avis sur la Birchbox du mois (lundi) tu vas rire^^ J'ai eu le blanc et je le déteste! J'adore la couleur mais la texture est affreuse!
    Et justement moi je trouve que les vernis Chanel ont une superbe application d'ailleurs il est très joli : )
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ah, c'est à rien y comprendre! Enfin, je pense que ça doit dépendre des couleurs et donc des composants. J'ai des vernis dans une même marque super facile à appliquer et d'autres très récalcitrant.
      J'attends avec grande impatience ton article de lundi.
      Pour Chanel, moi aussi l'application ne me dérange pas.

      Bisou

      Supprimer
  3. Je porte le 389 de Kiko dès que je vois un rayon de soleil, je l'adore il est parfait pour la saison et pour l'été aussi d'ailleurs ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair. C'est le vernis idéal dès que le soleil pointe son nez :)

      Supprimer
  4. Super sympas tout ça, j'adore celui de chanel!
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Chanel, j'en suis tombée amoureuse en une fraction de seconde. Il faut que je vous présente ma façon favorite de le porter.
      Bises

      Supprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.