SLIDER

Birchbox avril 2014 Flagrants délices

Retour en enfance

C'est un thème qui tombe vraiment bien car j'ai passé toute la semaine chez maman pour son déménagement à trier et  à empaqueter mes affaires d'enfance. J'espérais trouver ma birchbox bien sagement en train de m'attendre dans ma boîte aux lettres à mon retour à la maison, mais non il n'en était rien. Un peu déçu sur le coup! Mais la déception a été vite comblée car ma birchbox trônait fièrement aujourd'hui dans ma boîte aux lettres.

Ce mois-ci, rien qu'en soulevant le colis, ma birchbox semblait bien fournie - 528g pour être précis sur l'emballage et un menu recto-verso, ça promet! Je me doutais un peu de ce que j'y trouverais ayant vue sur un autre blog la petite canette de cacolac. 

Alors déballage de mon coffret d'avril qui contient 6 produits et un petit bonus chocolaté donc. 

Talika, Lipocils - Gel pour la pousse des cils, 4.2 ml
Un soin pour les cils, fabriqué en France, pour les fortifier, les volumiser et les allonger
J'avais déjà reçu un soin pour les cils dans une précédente birchbox. Ce produit ne m'avait pas déçu mais je ne le trouver pas très pratique à utiliser avec son embout pinceau. Le produit Talika lui est composé comme un mascara avec une petite brosse, ce que je trouve vraiment plus aisé pour appliquer correctement le produit sur les cils.


Egyptian Magic, Egyptian Magic Cream, 7.5 ml
Il s'agit d'une crème multi-fonction culte composée d'ingrédients naturels. J'ai déjà reçu ce produit dans une précédente birchbox mais sous la forme de petits échantillons de 3ml en sachet. Je l'avais tester et pas forcément aimé car j'avais eu une petite sensation de chauffe à l'application. Je finis par me demander si ma peau supporte bien le miel - chose bizarre car il m'arrive de ne pas aimer certains produits au miel alors que lorsque j'applique dirrectement du miel sur mon visage je le supporte! 

Je suis quand même contente d'avoir reçue ce petit pot afin de retester le produit et de savoir définitivement si je le supporte ou pas.

TheBalm Cosmetics, How' Bout Then Apples?, Teinte Pie, 0.57g
Une miniature de chez miniature pour un blush crème de chez TheBalm Coslmetics qui m'a emballée dès le déballage. Cette petite pomme rouge est à croquer. J'aime la couleur rouge-rose que j'ai reçue. Il s'agit de mon premier blush crème dont ça sera une découverte aussi niveau texture.

Color Club, Gala's Gems Collection - Teinte Gold Struck, 7 ml
Un vernis, donc je suis ravie! Mais un vernis avec une couleur juste magnifique que j'ai déjà envie d'appliquer, donc je suis ravie de chez ravie! Il m'est arrivé de recevoir des couleurs tellement improbable et importable avec Birchbox que j'ai toujours une appréhension lorsque je sais qu'un vernis se trouve dans la boîte. Mais là que du bon!.


Marvis  Menthe Cannelle Rouge et Menthe Réglisse, 10 ml
Un dentifrice à l'emballage rétro et tellement beau. Mais voilà c'est la déception dès le déballage du colis car je suis allergique à la cannelle. 
Après un échange avec le service client, Birchbox a accepté à titre exceptionnel de me renvoyer un dentifrice, avec un autre parfum bien entendu. J'ai reçu le goût Menthe réglisse. Je ne suis pas fan de la réglisse mais cette fois-ci je ne peux pas me plaire. Et puis un dentifrice taille de voyage, c'est toujours pratique. Alors je dis Oui à ce second dentifrice. 

J'ai reçu mon nouveau dentifrice une semaine après le mail du service client dans une petite enveloppe où l'adresse était dactylographiée, ce qui veut dire que quelqu'un a vraiment pris la peine de gérer mon petit problème et ça c'est très agréable. Merci beaucoup Birchbox!

Befine, Night Cream, 10 ml
J'aurais aussi compté ce produit comme étant un bonus vu qu'il s'agit d'un échantillon en sachet. Mais bon passons. Il s'agit d'un masque pour le visage de chocolat et autres choses à manger. Je suis contente de recevoir ce produit car je vais pouvoir le comparer à un masque au chocolat qu'une de mes chefs en Italie m'avait offert. 

Pour un masque dit d'un marque engagée qui emploie des produits naturels, le nombre d'ingrédients inscrits au dos du sachet est quand même bien conséquent. Je ne suis une pro du décryptage d'ingrédients, j'aimerais vraiment m'améliorer à ce sujet afin de savoir ce que contiennent vraiment les cosmétiques. Mais comme j'ai des notions en science et en composition des matières plastiques, je reconnais certains ingrédients pas si engageants que ça.


Le bonus, Cacolac, Cannette de 15 cl
Bien évidemment je connais cette marque, ça me rappelle mon enfance à ceci près que je préférais son concurrent à la fraise. La boisson rose de mon enfance n'est absolument pas du cacolac, mais voilà que voulez-vous mon frère en tant que garçon avait la boisson marron au chocolat et moi en tant que fille, j'avais la boisson...rose à la fraise. Voilà vous avez tout compris, lorsque j'étais enfant j'étais d'un cliché dès plus banal! Bref passons là dessus.

Au début, lorsque j'ai vu ce produit par hasard sur un blog, je me suis dite "au nom par pitié pas de nourriture dans ma box! J'en ai déjà reçu et j'ai détesté ça!". Ce n'aime pas trouver dans ma boîte beauté quelque chose qui n'y a pas sa place.Il existe d'autres marques de box proposant ce concept, mais moi j'ai fait un choix en souscrivant à Birchbox.

Mais au vue de la boîte du mois - 6 produits, je ne suis pas déçue. Il s'agit pour le coup vraiment d'un bonus et pas d'un produit à prendre quand tel. Il y a même une recette si on veut se servir de la canette sous une autre forme.

Le verdict du mois

Malgré le peu de découvertes, car j'ai déjà reçu certaines marques voir certains produits, je suis agréablement surprise et très enthousiaste pour cette boîte bien garnie

Beaucoup de produits de soin pour ma part, mais ils sont diversifiés: yeux, hygiène buccale, visage et produit multifonction. 
Deux produits de maquillage dont les couleurs me satisfont rien qu'à la vue. 
Un bonus surprenant mais que j'accepte quand même. En plus, c'est un produit 100% bordelais, alors j'avoue que je suis encore plus indulgente car vivant à Bordeaux on est un peu fière de nos marques locales - oui c'est un crin chauvin!  

Mon seul vrai gros bémol, c'est le dentifrice car je suis allergique à la cannelle. Au début, j'étais déçue  mais avec un échange avec le service client, j'ai reçu un nouveau produit. J'ai été ravie du service client de Birchbox et de leur réactivité. C'est une belle surprise!

Une très belle box pour terminer mon retour en enfance en beauté!

Et vous qu'avez-vous reçus? Êtes-vous plutôt ravis ou déçus?

2 commentaires

  1. On a eu le même contenu ! Je suis très satisfaite de cette box aussi ! Je suis étonnée que Birchbox ne t'ait pas proposé un autre produit en échange, d'habitude ils sont plutôt sympa sur le renvoie de produits manquants ou cassés. La c'est quand même leur faute car tu n'as pas pu mentionner ton allergie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce contenu est vraiment très bien. J'aime à peu près tout. Petit changement de situation, j'ai réussi à obtenir un changement de produit pour le dentifrice. Je vais donc rééditer l'article sous peu. Je suis contente que Birchbox est fait un geste. C'est vraiment bien de leur part.

      Supprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.