SLIDER

Merci Handy pour l'hypocondriaque raffiné

Pour des mains fraiches mais pas sèches

J'ai reçu le flacon de gel antibactérien Merci Handy dans ma birchbox du mois de mars et j'en ai tout de suite été ravie. C'est toujours le genre de produit que l'on a dans son sac depuis quelques années et pour moi la reine du voyage et transport public en tout genre c'est un allié indispensable qui défait ma parano "mais qui a touché ça?!".
  
Au premier abords, je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer la ressemblance du produit avec les gels antibactériens Bath and Body Works Si comme moi vous regardez des vidéos et lisez des blogs nord-américains, vous aurez aussi constaté cette ressemblance. Cela ne m'étonnerais pas que l'idée de la marque française Merci Handy se soit un chouia inspirée de son cousin ricain: emballage similaire, possibilité du porte-clef très proche et même ambition parfumée...
Personnellement, je trouve que c'est une bonne idée car je ne suis pas prête à faire exporter du gel antibactérien - même provenant des States - juste par mimétisme.

Bref passons sur cela, je suis contente du gel antibactérien Merci Handy, non pas pour sa ressemblance frappante avec celui de Bath and Body Works, mais pour l'odeur. J'ai reçu la senteur Flower Power autrement dit quelque chose de très fleuri. 
Et en un clic de bouchon, j'ai compris que oui ce n'était pas une blague ça sent bon les fleurs. Fini, adieu l'odeur horrible du gel antibactérien qui sent le détergent et qui fait que l'on regarde à 2 mètre à la ronde quand vous ouvrez votre flacon. 

L'atout majeur des gels antibactériens Merci Handy réside bien dans leur odeur. C'est ce qui me fera retourner vers ces produits bien que le prix soit plus élevé que pour les gels que l'on trouve en pharmacie.
Mais si comme moi, il vous est souvent arrivé que vos voisins de siège se retournent sur vous dans le train ou l'avion et pestent parce que vous avez sorti du gel antibactérien digne d'un bloc opératoire, avoir un produit à l'odeur correcte est alors un élément indispensable.

Prix: 4€ pour un flacon

Merci Handy décline ses gels antibactériens en 7 senteurs :  Citron pressé, Elixir de Camomille, Flower Power, Original, Lollipop, Encens du Japon et Black Vanilla. 
Chacun sont enrichis en Vitamine E et contiennent des petites perles émollientes pour adoucir nos mains! On nous promets de l'odeur et aussi de la peau douce...Donc que dire de mieux!

Toutefois...
Le prix comme je n'en ai parlé est un brin élevé surtout si c'est pour commander un seul produit sur l'e-shop et faire augmenter le montant avec les frais de port. Mais on peut faire une commande de gros pour avoir la livraison gratuite à partir de 24€. Bon à ce prix là c'est carrément vouloir baigner tout son corps dans un bain antibactérien. Mais à près tout pourquoi pas, libre à vous, tout dépend de votre degré hypocondriaque.

Le second point un peu agaçant, c'est la communication bobo-hipster-décalée du site internet et de la marque. J'ai l'impression quand ce moment tout doit être passé à la moulinette du hipster pour faire vendre. Cela paraît même artificiel pour certaines marques. Rajouter une moustache ou une chemise de bucheron n'est pas pour moi l'argument de vente indispensable à mon achat.

Mais bon puisqu'il s'agit vraiment d'un bon produit, je serais capable de passer au dessus cette façade.

Et vous, quels sont vos produits pour les mains? Êtes-vous un peu maniaque du gel antibactérien?

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.