Retour aux couleurs vives

Comme les douze dernière semaines, nous nous retrouvons le mercredi pour une revue d'un Rouge Edition Velvet de Boutjois. Nous en sommes à la teinte 13 Fu(n)chsia, une des deux nouveauté de la rentrée 2015 qui a créé un énorme engouement sur la blogosphère avec le 14 Plum Plum Girl. C'est à cause de ces deux teintes que ma série des revues sur les Rouge Edition Velvet a commencé. En effet, je possédais déjà les douze autres velvet quand les ces deux teintes sont sorties. Et j'ai eu la chance de les gagner lors d'un concours Instagram organisé par la marque Bourjois et la marque Jamais sans mon rouge à lèvres.


Comme je possédais toute la gamme des velvets, j'ai eu l'idée de vous les présenter un à un dans des articles indivuels pour vous montrer les couleurs et parler des détails de chaque produits. Bien que cela soit un peu répétitif sur l'aspect du produit, il y a quand même à chaque fois des petites différences entre les velvet. 
 

Là nous allons parler du velvet numéro 13 le Fu(n)chsia dont le nom avec encore un jeux de mot vous éclaire directement sur la couleur du rouge à lèvres. Oui, il s'agit d'un fuchsia, d'une couleur très vive. Après 4 velvet portés sur les rosés et neutres, Bourjois revient avec les nouveauté de la rentrée 2015 à des couleurs plus vives, plus colorés, comme à l'instar de la gamme originelle des huit premiers velvet. Je suis ravie de ce nouveau tournant débordant de couleurs.

La teinte Fu(n)chsia est vraiment magnifique mais elle est très dure à prendre en photo. En effet, un trop plein de lumière la rend trop rose sur l'image et l'obscurité la fait ressortir plus rouge qu'elle ne l'est. En fait, il s'agit d'un fuchsia flamboyant. 

Comme tous les velvet, ce rouge à lèvres hybride se compose d'un tube transparent, d'une texture liquide et d'un embout mousse biseauté. Une fois la matière posée, il faut attendre plusieurs minutes pour obtenir l'effet mat et velours. 

Concernant les deux nouveautés de la rentrée, j'ai l'impression qu'il faut attendre moins longtemps qu'avant. Mais comme tous mes autres velvets très vif, l'effet velours apparaît plus lentement que pour les teintes neutres. J'ai l'impression que l'effet est moins mates avec les velvets colorés.  

Concernant l'application, il me fait deux couches pour obtenir une couleur homogène sur les lèvres. En générale, je pose une première couche un peu comme une base, la couleur à ce moment là n'est pas uniforme, puis je remets une couche. C'est avec cette seconde couche que la couleur finale du velvet apparaît - celle du bouchon. 

Pour la tenue, je trouve que les velvet ont une tenue correcte mais si je note un peu de transfère avec un repas ou un boisson. En général, je n'ai pas besoin de faire une retouche avant 3h ou 4h. Et en soirée, je ne fais aucun retouche. 

Place aux images du beau Fu(n)chsia.
 

Prix: 13.90€

Où trouver: sur l'eshop de la marque 
dans les parfumeries, chez Monoprix et en grandes surfaces

  Minute Bon plan: en ce moment sur l'eshop Bourjois
-50% dès 3 produits achetés et plus
  
Mes autres Velvet de Bourjois:

On se retrouve mercredi prochain avec la teinte 14 Plum Plum Gril, mais pas la dernière car comme je vous l'ai dit Bourjois  a sorti pour Noël une nouvelle teinte la numéro 15 Red-Volution, un très beau rouge foncé.

Et vous, aimez-vous les velvets? Aviez-vous craqué pour cette nouveauté de la rentré ?