SLIDER

Rouge Edition Velvet de Bourjois 14 Plum Plum Girl #TeamVelvet

Prune d'automne

Un mercredi de plus sur le blog et un velvet de plus à vous présenter, on arrive bientôt à la fin de cette grande série qui a commencé à la fin de l'été. Aujourd'hui, on va parler plus en détails du fameux Rouge Edition Velvet numéro 14 Plum Plum Girl. Il est l'une des nouveautés colorés de l'automne avec le 13 Fu(n)chsia. Oui, pour la rentrée Bourjois nous a proposé deux belles nouveautés très vitaminées: un rose fuchsia flamboyant et un prune violet - notre ami du jour.

Le Plum plum girl est comme son nom l'indique un prune, donc un rouge à lèvres tirant sur le violet foncé. Je sais qu'il y a un débat sur la couleur de ce rouge à lèvres, est-il prune ou bordeaux? En fait, il  y a souvent une confusion entre ces deux couleurs. Pour moi, il est clairement prune, puisque ma définition de prune est une violet foncé qui s'approche de la couleur du fruit éponyme, du mauve foncé. Il y a donc pour moi dans le prune, plus de bleu que de rouge. A l'inverse du bordeaux qui est aussi une couleur foncé mais avec une prédominance de rouge. Voicomment je vois ces deux couleurs. Elodie et Mathide des Makeup Twice ont la même définition, oui cela a été un petit débat durant notre rencontre entre blogueurs à Paris le 10 novembre. Comment être sûr de bien décrire les couleurs?


Ceci dit, le Plum Plum Girl peut varier de couleurs en fonction de la couleur de vos lèvres. Si elles ont une très forte dominance de rouge, cela peu jouer sur la couleur finale. Pour ma part, le Plum Plum Girl reste bien violine sur mes lèvres. 
Attention, tout comme le 13 Fu(n)chsia, c'est un rouge à lèvres assez difficile à prendre en photo (surtout en ce moment avec la grisaille). Un trop plein de luminosité change la couleur du rouge à lèvres sur la photo, alors attention à ne pas abusez de la lumière pour vos photos. Vous le constaterez avec les deux photos suivantes, l'ajout de lumière n'est pas pas toujours le meilleur allié du blogueur car cela peut transformer les couleurs.


Pour le reste du Plum Plum Girl, il s'agit d'un rouge à lèvres hybride avec une texture crémeuse dans un tube transparent et avec un embout mousse pour l'applicateur. Bref, c'est un velvet de Bourjois. Moi je suis toujours fan de packaging! 

Pour l'application, il faut vraiment deux couches pour ce velvet là: une première pour poser la matière, elle ne sera pas très uniforme mais pas ce n'est pas trop grave, une seconde couche pour que le prune se révèle vraiment. 

Comme son copain Fu(n)shia, le séchage pour faire apparaître l'effet velours n'est pas très rapide. Il vous faudra une bonne dizaine de minutes pour voir l'effet mate. D'ailleurs, pour moi l'effet mate n'est pas à 100%, j'ai l'impression que les velvets aux couleurs vives sont un peu plus brillant que les neutres qui proposent un véritable rendu mate. 

Et puis la tenue, elle est correcte comme tous mes autres velvets. Sur moi, cela tient environ 3 à 4h, une petite retouche peut être nécessaire après un repas.
Place aux photos du Plum Plum Girl.



Prix: 13.90€

Où trouver: sur l'eshop de la marque 
dans les parfumeries, chez Monoprix et en grandes surfaces

  Minute Bon plan: en ce moment sur l'eshop Bourjois
- 30% sur votre commande
  
Mes autres Velvet de Bourjois:

Vous pensiez peut-être que ma serie sur ma collection de velvet est terminé. Non, il m'en reste un à vous présenter: le très beau 15 Red-Volution, LA teinte rouge que je cherche depuis des mois.

Et vous, aimez-vous les velvets? Aviez-vous craqué pour cette nouveauté de la rentrée ?

6 commentaires

  1. Si je devais en choisir un, ce serait celui-ci que je prendrais. Je l'ai swaché en magasin et il est superbe. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui-ci est un bon choix. Il a une couleur violette magnifique :)

      Supprimer
  2. Lui, c'est le meilleur et je le surkiffe sérieux :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'aime beaucoup aussi.
      Tu vois, là il y a eyeliner et Plum Plum Girl, alors c'est pas ce que tu voulais :)

      Supprimer
  3. Coucou, j'en ai plusieurs et c'est mon préféré. je comptais justement le mettre aujourd'hui et faire quelques photos pour un futur article. Il te va à merveille. Superbe tour d'horizon. Le petit dernier et la collection sera complète. Bisous et bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aussi un de mes préférés. Il dénote avec sa collection violette dans la collection.
      Merci beaucoup. J'ai hâte de voir ton article.
      Oui, plus qu'un et ensuite un article comparatif des couleurs et après je vous laisse tranquille avec mes velvet :P
      Bisou et bon weekend

      Supprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.