SLIDER

Rouge Edition Velvet de Bourjois 08 Grand Cru #TeamVelvet

Un autre bordeaux

Nous voilà à mi-parcours de la présentation de mes Rouges Edition Velvet de Bourjois. Nous arrivons à notre huitième velvet, le 08 Grand Cru, et c'est certainement celui qui a fait couler le plus d'encre sur la blogosphère tantôt dans les top, tantôt dans les flops. C'est vrai que c'est le plus capricieux des velvets. Aujourd'hui, je vous propose donc une petit revue de ce rouge à lèvres et quelques astuces pour apprendre à le dompter.


Comme tous les velvet, le Grand Cru se présente sous la forme d'un rouge à lèvres liquide dans un tube transparent qui laisse entrevoir une sublime couleur lie-de-vin, un très beau rouge sang. Je suis tombée directe sous le charme de cette teinte hyper foncée, la plus foncée de la gamme et encore à l'heure actuelle. J'aime de plus en plus porter des couleurs foncées et surtout en automne qui est ma saison favorite de l'année. 

Passons sur l'application car elle va nous occuper pendant tout le reste de l'article car elle est plutôt problématique pour beaucoup de personnes. Comme pour tout mes autres velvet très colorés, l'effet velours met longtemps à apparaître car il sèche très lentement. Mais une fois posé, j'ai énormément le rendu avec sa couleur puissante et très élégant. Les rouges foncées sont toujours sublimes à porter. Ils ont un côté très intemporel.


Venons en au coeur du problème: l'application du Grand Cru. Pour moi c'est vraiment un calvaire  car le produit ne s'applique pas uniformément et à tendance à faire de petits paquets. Si j'en crois les avis lus sur internet, cela arrive à plus d'une personne sur deux. Et si vous avez commencé à découvrir la gamme des velvet car le Grand Cru, il est fort probable que vous n'ayez pas aimé. 
Pour ma part, je l'ai acheté en connaissance de cause et j'ai essayé de trouver des astuces pour pouvoir l'utiliser. J'y avais même consacré un article Grand Cru... Mais pas bordelais. 

Concernant cette histoire d'application problématique, j'ai posé la question à Bourjois via les réseaux sociaux et voici la réponse de la marque:
" Ce sont les pigments à l'origine de cette teinte très foncée qui "s'écrasent" mal et qui rendent la texture moins homogène à l'application, nous ne nous en sommes pas rendues compte tout de suite car nous l'avions testée à la sortie des cuves et les pigments se "regroupent" après quelques semaines
Du coup la formule a été retravaillée plusieurs fois après la commercialisation de cette teinte et seulement les dernières pièces".

Voilà donc la réponse que tout le monde se pose pour le Grand Cru: la cause aux pigments foncés qui ne veulent pas se regrouper correctement. Sur les nouvelles sorties, notamment les deux derniers et en particulière la foncée Plum Plum Girl, on voit bien le travail de reformulation avec une texture bien crémeuse et homogène à l'application et une odeur moins forte. J'espère que le Grand Cru subira bientôt le même sort car cette teinte est quand même magnifique.
Qu'à cela ne tienne, il y a quelques astuces pour maîtriser le Grand Cru, mais vous devait toujours avoir les lèvres en parfaite (gommées et hydratées)
- poser le Grand Cru sur un autre rouge à lèvres mate, pour ma part je prends le crayon Cruella de Nars. 
- poser le Grand Cru au pinceau
- mélanger le Grand Cru avec le Nude-ist (astuce d'Alexandra du sublime blog Les Pavés Bordelais = The blog bordelais de référence) 

Maintenant place aux images. Et pour une fois, on profite d'un Grand Cru sans modération!
 



Prix: 13.90€

Où trouver: sur l'eshop de la marque, dans les parfumeries, chez Monoprix et en grandes surfaces
  
Voilà vous savez tout sur le Grand Cru. Celui-ci je vous le conseille seulement si vous êtes fan de velvet car en attendant qu'il soit reformulé, il faudra apprendre à le maîtriser. Sinon, il y a 13 autres velvet dans la gamme qui n'attendant plus que vous pour un test.

Mes autres Velvet de Bourjois:

On se retrouve mercredi prochain avec la teinte 09 Happy New Year - on quittera la gamme originelle pour la gamme élargie avec les nouveautés

Et vous, aimez-vous ce rouge à lèvres?

19 commentaires

  1. NON NON NON PAS LUI ! Il a vraiment merdé sur moi genre même avec d'autres astuces (j'ai tenté) ça a pas marché il était trop caca :'( OUIIIN Il est si beau :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. SI SI SI Lui. Si j'en crois les commentaires, il aurait été reformulé et donc plus facile à appliquer. Sinon ça veut dire que tu as pas de bol.

      Supprimer
  2. Mais tu sais que quand j'ai vu ton article, je me suis tiens je vais reparler de mon astuce et tu m'as devancé. Je pense vraiment qu'elle peut marcher pour tout le monde, le truc c'est d'appliquer grossièrement (mais sans dépasser) le grand cru et après appliquer le nude-ist normalement. Le rendu est super joli :) En tout cas c'est chou de m'avoir citer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai retenu ton astuce. Moi j'ai fait l'inverse durant mon shooting photo, j'ai mis le nude-ist et ensuite le Grand Cru, c'était plus facile à travailler.
      De rien pour la citation, tu as donné une super astuce, alors j'ai eu envie d'en parler :)
      Bises

      Supprimer
  3. Coucou,
    Je l'ai acheté il y a peu et je n'ai eu aucun souci avec lui... Peut-être a-t-il été déjà reformulé?

    Bisous :)
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas. Moi je l'ai acheté il a plus d'un an. J'ai la première version. C'est bien s'il a été reformulé. Sur certaine personne, il n'a jamais posé problème.
      Bisou

      Supprimer
  4. Je l'ai aussi, je l'adore! Je crois qu'il a été reformulé car sur moi il s'applique parfaitement!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est très beau. C'est super s'il s'applique parfaitement sur toi.
      Bisou

      Supprimer
  5. coucou!
    je l'ai aussi, je l'adore! Je l'ai acheté cet été et je crois qu'il a été reformulé car sur moi il s'applique parfaitement et uniformément!!!
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bonne nouvelle. Il faut que je finisse le mieux pour en racheter un alors car vous êtes plusieurs à me le dire :)
      Bisous

      Supprimer
  6. Il est super beau. Je l'ai dans mes tiroirs il faudrait que je l'en sorte pour voir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est dommage qu'il reste dans les tiroirs. Il y a toujours des solutions pour l'utiliser.
      Bisou

      Supprimer
  7. Il est sublime ! Il me tente bien ! Merci pour les astuces je les testerai si j'en fais l'acquisition (dans l'ancienne formule).
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. teste bien le testeur avant pour voir la formulation.
      Bisou

      Supprimer
    2. Ah oui merci ! faut que j'y pense ;)
      bisous

      Supprimer
  8. Excellente cette revue, comme les précédentes. Je suis utilisatrice de 4 nuances des Rouge Velvet Edition de Bourjois, et c'est vrai que selon les couleurs, la texture et la pigmentation change. Merci pour le partage de l'astuce d'Alexandra, j'essaierai à l'occasion :)

    Bisous. Alexandra.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Oui il y a des changements de nuances et de textures pour chaque velvet. Le Grand Cru est le plus capricieux.
      L'astuce d'Alexandra est sympa, c'est normal de la partager :)
      Bisou

      Supprimer
  9. Coucou, je sais que pour certaines c'est la haine totale mais moi je l'aime celui-ci. Jamais eu aucun problème avec ce rouge, pas de paquet, une couleur magnifique, alors je suis l'exception qui confirme la règle, c'est l'un de mes préférés dans les Velvet. Belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela doit dépendre du moment où tu l'as acheté. Je sais aussi que certaines personnes n'ont jamais eu de problème avec le Grand Cru, c'est tant mieux tu me diras :)
      Bisou

      Supprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.