Le rouge pur  

Cette fin de mois d'août sera sous le signe des Velvet de Bourjois. Toutes les amoureuses de la beauté connaissent ces fameux rouges à lèvres qui sont devenus une référence instantanée - même celles qui ne les apprécient pas les connaissent. Moi, j'en suis folle et d'ailleurs grâce à eux nous allons parler de collection et de maquillage demain dans un article humeur. Mais aujourd'hui nous allons parler de la référence Personne ne Rouge! 01.


J'avais prévu l'article humeur sur les collections de maquillage avant de partir en vacances début août mais je n'ai pas eu le temps de le terminer, je l'ai donc décalé. Et cet article m'a donné l'idée de parler de ce qui représente une petite collection pour moi: Mes Rouge Edition Velvet de Bourjois. Avant de partir en vacances, je possédais les 9 premiers. A mon retour, j'ai profité d'une offre -30% chez Les Galeries Lafayette pour m'offrir les 3 que je n'avais pas. La collection montait donc à 12 rouges à lèvres. Et puis j'ai également appris la sortie imminente de deux nouvelles teintes, vous imaginez bien que mon sang n'a fait qu'un tour: il me les fallait ABSOLUMENT. 
Et je crois les dieux des Velvet sont avec moi car j'ai participé à un concours Bourjois sur Instagram pour gagner les deux dernières références. Et je les ai gagné. La collection est donc complète, j'ai décidé de vous la présenter. Chaque mercredi à partir d'aujourd'hui, je vais vous présenter une référence du 01 Personne ne Rouge! au 14 Plum Plum Girl. 


Personne ne Rouge!

J'aime beaucoup le packaging des Velvet de Bourjois, un tube transparent qui laisse entrevoir la couleur que l'on retrouve également sur le bouchon. Les Rouge Edition Velvet sont des laques à lèvres hybride, c'est à dire que ce sont des rouges à lèvres liquides qui s'appliquent avec des embouts mousses comme les gloss. L'embout est biseauté pour aider à l'application.

Personnellement, je trouve l'application facile excepté pour la référence 08 Grand Cru mais j'ai des petites astuces pour mieux la poser comme je vous l'ai expliqué dans un article. 


La couleur de Personne ne Rouge! est un rouge pur ni trop froid, ni trop chaud. C'est un peu le rouge fatal par excellence. C'est une couleur qui fait toujours très classe. Elle me fait penser aux femmes des années 30 ou 40, j'ai ces références d'entre deux-guerre dans la tête. Et le rendu mat velouté accentue cette idée. 

Je ne vais pas réécrire ce que j'ai déjà dit quand mon premier article sur les Rouge Velvet Edition mais je suis fan de ces rouges à lèvres. Je les trouve très beaux. La pigmentation est vraiment au rendez-vous. La couleur sur les lèvres est exactement celle que l'on voit dans le flacon car il y a rien de pire que de craquer sur une couleur est d'être déçu car le rendu n'est pas le même une fois posé. 

Le rendu mat est vraiment très beau, mais il faut plusieurs minutes pour voir le côté velouté apparaître. Le confort est extra mais la tenue est moyenne, environ 4 ou 5 heures sur moi. Cela ne résiste pas à toutes une journée avec des repas.

Cet article est surtout là pour vous montrer le rendu en photo et vous dévoiler toute ma collection de Velvet de Bourjois. Voici donc les photos de ce magnifiques rouge à lèvres Personne ne Rouge


Prix: 13.90€

Où trouver: sur l'eshop de la marque, dans les parfumeries et chez Monoprix

Une belle couleur rouge, une référence chez les rouges à lèvres mates, les Rouges Edition Velvet sont des rouges à lèvres que je recommande sans problème. Un petit bémol pour l'odeur qui peut déranger certaines personnes par contre mais elle s'estompe vite. Bon, moi je ne suis pas difficile à convaincre puisque je les possède tous.

On se retrouve mercredi prochain avec la teinte 02 Frambourjoise.


Et vous, aimez-vous les Velvet de Bourjois? Quelles teintes possédez-vous?