Grounders Chief 

On se retrouve pour le second RDV Beauté d'octobre et comme l'an dernier, c'est une édition spéciale Halloween. Mais cette année, il y a une grande nouveauté puisque ce n'est pas un membre permanent du projet qui a imaginé notre défi. En effet, c'est la belle Louise La Cerise qui a nous concocté cette édition Halloween autour des maquillages de séries télévisées. Louise, je la connais à travers son blog et j'adore sa personnalité, ses makeup. Il y a quelques temps, je lui ai proposé de nous créer un défi RDV Beauté, la seule édition restante de l'année était celle d'Halloween. Et c'est justement la période préférée de Louise. Cela ne pouvait donc que collait! 

Louise a donc imaginé une édition autour des maquillages de série TV. Et autant vous dire que le choix est vaste et les possibilités infinies. Nous avions comme consignes d'OSER. Sentir de nos sentiers battus, expérimenter, se faire plaisir. Et vous allez le voir cette édition est vraiment partie dans tous les sens. Non, il n'y aura pas que de l'horreur! Il y en aura pour tout le monde. 

Pour ma part, dès que le thème est tombé, je savais quel maquillage je voulais reproduire: le makeup de guerrier de Lexa, la chef des natifs dans la série The 100. Bon, petit pitch rapide de la série: Après une guerre nucléaire apocalyptique, la terre est dévastée mais surtout inapte à la vie. Le reste de l'Humanité a trouvé refuge sur l'Arche, une station orbitale. Mais après presque un siècle, celle-ci est vétuste et saturée. Afin de déterminer si la terre est renouveau viable, un groupe de 100 prisonniers adolescents est envoyé sur terre - remarquez comme c'est assez stupide quand même d'envoyer à la mort ceux qu'on peut considérer comme la génération future, mais bon avec des vieux ça aurait moins attiré les jeunes. Bref, passons sur ce détail qui m'a fait quand même bizarre! Les jeunes arrivent sur terre, elle est viable mais quand même bien transformée, et en plus elle est habitée. C'est là que les histoires commencent: survie, batailles, choix plus cornélien tu meurs, organisation, ... ah et un peu de romance pour les ados, mais bon "Love is a weakness". Autant vous dire que la morale en prend un coup avec cette série.  


La personnage que j'ai choisit de reproduire est celui de Lexa, la chef des natifs - des terriens restés sur Terre après l'apocalypse. C'est un personnage dure et intransigeant, qui fait des choix terribles pour la survie de son peuple. Je l'apprécie pas spécialement dans la série, mais j'aime bien son makeup qui retranscrit bien le côté sombre et glaciale du personnage. 

Pour ce maquillage, je me suis servie de peu de chose:
- un fard noir
- un eyeliner doré
- un vieux mascara
- deux rouges à lèvres rouges dans deux teintes différentes, rouge vif et rouge lie-de-vin
- un bronzer

J'ai commencé par mettre du fond de teint et ensuite du bronzer un peu partout de manière non uniforme pour un effet visage sale.

Puis, avec un eyeliner doré j'ai recrée le "bijoux" sur le front, en forme de barre de navire.

Ensuite, j'ai délimité le contour du maquillage noir autour de mes yeux et sur les joues. Avec une bonne dose de fard noir, j'ai remplis les zones. J'ai ensuite pris mes doigts pour dégrader le maquillage. En effet, il faut que celui-ci semble être fait avec les mains comme si vous prenez du noir que vous tiriez sur les joues. 
Pour salir encore plus mon visage, j'ai utilisé un vieux mascara. J'ai appliqué la brosse sur mes tente, mon front pour faire comme des petits morceaux de terre.

Pour la coiffure, bah j'avais encore les cheveux c'était donc parfait. Je les ai laissé sales et non démêlée. Sur le haut du crane, j'ai torsadé mes cheveux. Et sur le côté, je les ai planqué avec de la cire.

Voilà c'est fait! 


Je suis allée un peu plus loin, en mode retour de bataille, car ça se bat quand même assez souvent dans la série, ça ne cesse de luter. J'ai donc mis un peu de cire sur mes tentes et mes pommettes, pour rendre mon visage gras, luisant comme après l'effort. Et avec deux rouges à lèvre, j'ai créé un effet ensanglanté. Là rien de plus simple, j'ai mis du rouge un peu partout à l'arrache et j'ai dégradé le tout au doigt à l'arrache. Hein pas de quartier!

Les autres séries

Comme un programme télé, vous pouvez zapper entre les différents maquillages des participants à ce RDV Beauté. 


Bérengère, Bérengère in Wonderland     Delphine, Les Jolis Slims   Estelle, Enjoy Today With Estelloo
Georgina, Georgina Edith   Laura, Fanacosmetiques

Les invitées
Angèle, Superfici-Elle   Louise, Louise la Cerise



J'espère que cette édition artistique Halloween vous a plu. Vous  Pour voir tous les maquillages, vous pouvez nous suivre sur facebook où d'autres surprises vous attendent. 

Alors, quel est le maquillage de série que vous auriez reproduit pour cette édition spéciale? Connaissez-vous la série The 100?