9, 8, 7, ....3, 2, 1! Happy Nude Year

ça y est, on arrive à la gamme élargie des Rouges Edition Velvet de Bourjois; c'est-à-dire les nouveautés que la marque a sorties après les 8 premiers velvet. L'an dernier à noël, Bourjois a sorti un nouveau velvet le 09 Happy Nude Year. J'étais personnellement ravie d'apprendre la sortie de ce nouveau produit: déjà c'est un autre "nude", ma collection allait grandir et ça laissait présager que la marque continuer à périodiquement agrandir la gamme... ce qui m'allait totalement car ce sont mes rouges à lèvres préférés. Alors tout naturellement, je suis allée acheter le Happy Nude Year. Mais qu'est-ce-qu'il vaut? On voit ça tout de suite car c'est notre velvet du jour.

Niveau présentation rien ne change encore une fois même les jeux de mot pour le titre. Le velvet est présenté dans un tube transparent qui laisse voir la matière. Tout comme son homologue neutre, le Nude-ist, on n'est pas face à un neutre pur. Il y a encore des notes très rosées dans la couleur, je dirais même un peu corail. Bon il ne tire pas sur le saumon non plus, mais en tout cas il est rosé, ça c'est sûr!

Il ne correspond pas tout à fait à la couleur de mes lèvres, mais bon chacun a un pigmentation différente donc... Comme son copain Nude-ist, il y a quand même un effet "mes lèvres en mieux" avec le Happy New Year.

L'embout mousse biseauté est toujours au top pour appliquer la matière crémeuse du produit. Faut dire que maintenant avec tous mes velvet, je commence à bien manier le truc. Hop, un coup pour poser la matière et un seconde pour uniformiser. Une, deux, emballé, c'est pesé! 

Il met peut-être un peu plus de temps à sécher que son copain neutre, donc patience pour l'effet velours. Oui, c'est vrai qu'on a très envie de le comparer au Nude-ist car ce sont les deux velvet qui se revendique neutre (nude) dans leurs noms. Mais étant donné que c'est un rosé, on pourrait aussi le comparer aux suivant dans la gamme. En effet, les trois velvet du numéro 10 au 12 sont laisse place aux couleurs douces avec pleins de roses, deux roses pâles et un brun. On ne reparle bientôt sur le blog de toute façon.


Appartenant à la gamme élargie, la formulation est quelque peu différent des 8 premiers velvets. La matière est plus souple et plus soyeuse. Je trouve personnellement que les velvet faisant partie des nouveautés sont plus facile à travailler que ceux de la gamme originelle, sûrement parce que j'ai acheté celle-ci dès sa sortie donc j'ai dans ma possession des produits de premières générations. Depuis, la formulation des velvet a été retravaillée et en particulier pour les deux dernière teintes sorties à la fin de l'été, Fu(n)schia et Plum Plum Girl. 

Pour la tenue, il tient aussi bien que tous ses copains sur moi. Je finis même par me demander si je suis très impartiale là dessus car ce sont mes rouges à lèvres préférés. Mais bon ils m'ont conquise car je ne les sens pas sur mes lèvres, ce qui je déteste le plus pour un rouge à lèvres, car ils tiennent plusieurs heures et parce qu'ils sont relativement sans presque. Relativement, car bien sûr ça ne va pas complément résister à votre tasse de thé brulante mais par contre, on peut embrasser l'Homme sans problème. 

Place aux photos maintenant et Happy Nude Year en retard ou en avance!


Prix: 13.90€

Où trouver: sur l'eshop de la marque, dans les parfumeries, chez Monoprix et en grandes surfaces
  
Concernant les velvet de la gamme élargie, il y a beaucoup de couleurs neutre, les quatre premières nouveautés, puis place aux deux dernières nouveautés plus flashes. Si la blogosphère a beaucoup parlé de ces dernières, les velvets de 9 à 12 sont un peu plus passés inaperçu. C'est vraiment dommage car il y a des couleurs sublimes. Alors n'hésitez pas à regarder toute la gamme avec 14 couleurs, vous trouverez certainement votre bonheur.
Mes autres Velvet de Bourjois:

On se retrouve mercredi prochain avec la teinte 10 Don't Pink it of! - une des nouveautés du printemps 2015.

Et vous, aimez-vous les velvets? Aviez-vous craqué pour cette nouveauté festive l'an dernier?