SLIDER

Explorer sa ville: Place de la Bourse et Miroir d'eau

Place royale

"Parce que voyager n'est pas forcement synonyme de longue distance, mais plutôt de découvertes, il est possible d'être émerveillé par sa propre ville, par ce qui est juste à côté de chez soi."
C'est par ses phrases que j'avais l'habitude de commencer mes articles exploration-photo de Bordeaux et sa région. Ce sont des articles que j'adore mais que je n'ai pas fait depuis longtemps. Du coup, là j'ai profité de mon nouvel appareil photo pour aller mitrailler Bordeaux. Et aussi du fait que pour le moment, je ne peux plus trop vous parler vernis car j'ai un ongle pincé, j'attends donc qu'il aille mieux pour vous remontrer des manucures. Pas grave car finalement ça tombe bien, je vais pouvoir me concentrer sur d'autres articles dont les photos. 

Pour le retour des explorations photos, je suis allée me promener autour de la place de Bourse de Bordeaux, l'ancienne place royale de la ville. Il s'agit d'une place à l'architecture classique. Mais je ne vous détaillerais pas l'architecture et l'histoire du lieu que je réserve à un article pour mon blog voyage, My Travels with Love. Aujourd'hui, cette belle place est mise en valeur par une autre attraction de la ville: le miroir d'eau. 

Je vous emmène avec moi autour de la place de Bourse en photos.
 








Partez-vous à l'exploration de votre ville  et de votre département? Quelles sont vos plus belles découvertes tout près de vous?

5 commentaires

  1. Ah Bordeaux !! Je ne me lasserai jamais de cette ville. Il faudrait que je prenne le temps d'aller plus explorer ma ville. J'avoue que j'ai mes chemins habituels. Je suis sûre que je découvrirais plein de jolies choses ici. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je ne m'en lasse pas :) je la trouve vraiment très belle
      j'ai aussi des chemins habituels, mais je m'oblige à les quitter pour aller voir ce que je peux y trouver. C'est très intéressant à faire comme exercice et en général on découvre beaucoup de choses

      Supprimer
  2. Pffiou! Merci! Tu n'imagines pas à quel point cela fait du bien de voir des photos de Bx pour la Girondine expatriée que je suis! Même si je n'ai que très peu Bx aussi belle que maintenant (oulà on dirait une "tite vieille ;) ), elle a toujours été magique!
    Je profite de ce petit commentaire, on ne sait jamais..., j'ai prévu une virée shopping sur Bx début novembre sauf que... depuis le temps que j'ai quitté BX (et que je n'y ait pas fait de shopping), les enseignes ont bien changé... As-tu de bonnes adresses à me conseiller? Nous pensions faire "basique" : départ des quinconques, rue ste Catherine , Porte Dijeaux, St Christoly. Nous ne pensons pas tirer jusqu'à Mériadeck (pauvres de nos jambes), avons-nous tort? Bises (et merci encore)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien je connais l'attachement à une ville. Quand je suis à l'étranger, j'emporte souvent avec moi des cartes postales pour avoir un petit bout de ma ville avec moi.
      Quand tu vas venir, il y aura une nouvelle zone commerciale en plein coeur de la ville, les Promenades Saint Catherine, vers les Galeries Lafayette.
      A Mériadeck, tu trouveras les mêmes enseignes qu'au centre et rue sainte catherine, donc pas vraiment nécessaire. Mais pourquoi pas pousser jusqu'aux Hangars sur les quais pour voir les magasins d'usines.
      bisou

      Supprimer
    2. Oui! J'ai vu ça aujourd'hui pour les promenades Ste Catherine!!! Bx m'épatera toujours! Merci pour le conseil des hangars je n'y aurais pas pensé!!! Bises

      Supprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia - Blog Beauté & Lifestyle Bordeaux • Theme by Maira G.