Place royale

"Parce que voyager n'est pas forcement synonyme de longue distance, mais plutôt de découvertes, il est possible d'être émerveillé par sa propre ville, par ce qui est juste à côté de chez soi."
C'est par ses phrases que j'avais l'habitude de commencer mes articles exploration-photo de Bordeaux et sa région. Ce sont des articles que j'adore mais que je n'ai pas fait depuis longtemps. Du coup, là j'ai profité de mon nouvel appareil photo pour aller mitrailler Bordeaux. Et aussi du fait que pour le moment, je ne peux plus trop vous parler vernis car j'ai un ongle pincé, j'attends donc qu'il aille mieux pour vous remontrer des manucures. Pas grave car finalement ça tombe bien, je vais pouvoir me concentrer sur d'autres articles dont les photos. 

Pour le retour des explorations photos, je suis allée me promener autour de la place de Bourse de Bordeaux, l'ancienne place royale de la ville. Il s'agit d'une place à l'architecture classique. Mais je ne vous détaillerais pas l'architecture et l'histoire du lieu que je réserve à un article pour mon blog voyage, My Travels with Love. Aujourd'hui, cette belle place est mise en valeur par une autre attraction de la ville: le miroir d'eau. 

Je vous emmène avec moi autour de la place de Bourse en photos.
 








Partez-vous à l'exploration de votre ville  et de votre département? Quelles sont vos plus belles découvertes tout près de vous?