Confession hors beauté

En août, j'ai été tagué par Mamzelle Boom - grosse fierté de petite blogueuse - à un tag que je trouve super: le The real not blog award. Il s'agit de poser 7 questions à 7 blogueurs - bon moi j'en ai tagué à 9, rendez-vous à la fin pour ça. Ce que j'aime avec ce Tag, c'est qu'on peut sortir du monde de la beauté et c'est exactement ce qu'a fait Sonia. Elle a posé des questions qui me correspondent tout à fait. Sonia et moi, on s'entend bien mais pas forcément pour des questions de beauté ou de maquillage, ce qui nous réunit c'est plutôt notre passion du voyage et notre façon de pensée autour de ça. Comme moi, elle a la bougeotte du voyage. Je crois que c'est le Canada qui nous a rapproché car on en parle souvent, ça nous fait un point commun (j'attends les Lindt boule d'or au beurre de cacahuète!). J'aime beaucoup échanger avec elle sur ce côté de sa personnalité. Du coup, vous comprendrez pourquoi elle m'a choisit pour répondre à ses questions.

A travers ces sept questions, vous en apprendrez plus sur ma personnalité et ma passion - j'en ai souvent parlé sur le blog. Je me livre peut-être un peu trop - il faudrait que je me protège un peu plus, mais ça fais aussi partie de ma personnalité. Je suis une passionnée.


En dehors du blog, quel est ton passe-temps favori ?
Ma première passion se trouve en réalité sur mon second blog, My Travels with Love, qui parle de voyage, d'art et de culture. Pourtant j'ai du mal à l'alimenter, pas par manque d'idées mais parce que je n'ai pas encore trouver la meilleure manière de vous parler de tout ça. Si je pouvais, je passerais ma vie à voyager, visiter des villes et découvrir des cultures. J'aime beaucoup par dessus tout sortie de chez moi, lever les yeux et visiter des trucs - vous allez le comprendre avec mes réponses à ces questions.


Si tu devais te limiter à une seule série (oui, je sais, c’est affreux), laquelle choisirais-tu ?
J'hésite pas très longtemps pour cette question car j'en ai déjà parlé sur le blog. Même si j'aime Games of Throne, Waling Dead, Big band Theory et d'autres séries, celle que je préfère partout tout est la série anglaise Hercule Poirot. Je la connais par cœur, j'ai vu tous les épisodes une vingtaine de fois. Dès qu'il y en a un qui passe à la télé (merci TMC) je le regarde. J'aime l'ambiance année 40, l'élégance de la série, les costumes, les maquillages, les intrigues, je suis fan. D'ailleurs je suis tellement fan que j'ai même lu quelques livres d'Agatha Christie, c'est un grand pas pour moi qui suis une phobique de la littérature à cause de mes problèmes de lecture et d'orthographe. Il y a rien de plus stressant pour moi que devoir lire un pavé, cela me stresse et me rend la lecture encore plus difficile qu'elle ne l'est. Je n'y arrive pas, je suis encore très traumatisée par mes problèmes de lecture. 
Bon pour revenir à Hercule Poirot, j'ai attendu le dernier épisode avec impatience et appréhension. Les dernières saisons étaient vraiment très belles du point de vue de la réalisation, chaque épisode était un petit film.
C'était le final de 25 ans d'une série, c'est pas rien. Cela m'a fait bizarre que l'aventure s'achève, j'ai même versée une larme. Par contre, je n'ai pas aimé que Hercul Poirot bascule du mauvais côté. J'aurais aimé une autre sortie pour ce personnage que j'aime tant. 

Vous imaginez bien que chaque vendredi je suis devant France 2 pour Les petits meurtres d'Agatha Christie, j'adore même si je reconnais les intrigues au bout de 5 mins. Je vous l'ai dis, j'ai vu les épisodes d'Hercule Poirot au moins 20 fois, je suis donc incollable, on ne peut pas me surprendre avec ça. Mais je regarde toujours.

Quelle est ta citation préférée, celle qui t’inspire et te redonne la foi et le moral ?
Une citation rendue ringarde par une chanteuse canadienne: "The Sky is the Limit". 
C'est l'une des seules choses que j'ai retenu de mes années d'anglais au lycée, c'est pour dire. Et puis c'était il y a plus de 10ans, donc avant notre petite chanteuse canadienne et son clip Call me Baby.

J'aime dans cette citation que rien n'est impossible. C'est une citation sur l'ambition et les rêves. Il faut savoir se lancer car la seule limite c'est le ciel, donc tout est possible. J'ai été élevée dans ce sens. J'ai des tas de rêves et j'espère bien qu'ils deviendront réalité; peu importe le temps ou le travail, j'y arriverais.  

Si tu pouvais vivre dans n’importe quel pays au monde, sans tenir compte d’éventuelles barrières (langue, coût de la vie, etc.), lequel choisirais-tu ?
Si j'avais aucune barrière, je choisirais de faire un tour du monde, de vivre un peu partout. Si je devais vraiment choisir, je crois que beaucoup de personnes connaissent la réponse et peuvent répondre pour moi: je retournerais vivre à Ottawa - cette ville est faite pour moi, culturelle, cosmopolite, pas trop grande et perdue dans la nature. En plus je peux y vivre en vélo alors c'est parfait.
Mais le plus important, je vivrais et serais heureuse là où est M.Cia donc en fait peu importe le pays, je veux vivre à ses côté.  Je n'ai pas pu le faire souvent - nous avons beaucoup vécu à distance, alors je connais la valeur d'être réuni.

Quel livre t’a le plus marquée et pourquoi ?
Si vous avez lu ma réponse sur ma série préférée, vous savez que cette question est certainement la plus difficile pour moi. J'ai une véritable phobie de la lecture, c'est due à mon histoire difficile avec la lecture. Je n'ai pas vraiment eu de mal à apprendre à lire, mais je n'ai jamais eu l'impression de l'avoir fait correctement. J'ai toujours eu besoin d'un souffleur à mes côté à l'école. La lecture, c'est un truc qui m'a toujours fait peur même petite. Je ne voulais pas entrer au CP car j'avais peur d'avoir à lire. Je me souviens de ma réunion pré-rentrée CP où j'avais déjà exposé mes craintes. Oui, je vous l'ai dit, ce traumatisme de la lecture remonte à loin. Et je ne l'explique pas trop car ma famille est très littérature. Mon frère a facilement appris à lire, j'avais donc un bon exemple à la maison. Lui et ma mère sont des grands dévoreurs de bouquins. Tout le contraire de moi. Cette peur m'handicape car je fais aujourd'hui beaucoup de fautes d'orthographe, je n'ai pas de culture littéraire, je me sens honteuse face à ça et je panique quand je suis dans une librairie. Pourtant je suis maso car j'ai fait un BAC littéraire, mais seulement pour l'option lourde d'Histoire de l'Art.

Je pense d'ailleurs que c'est pour ça que je préfère tout ce qui est visuel. Je me suis tournée vers l'art, la peinture et le dessin très tôt. C'est ma plus grosse passion et mon métier. 

Il y a pourtant un livre qui m'a marqué, surement le seul que j'ai lu en entier sans problème: à l'Ouest rien de nouveau. Il est court et ce témoignage historique m'a vraiment marqué. C'est le livre que je préfère et l'un des seuls que je possède chez moi. Quand ma mère a déménagé, j'ai été le chercher pour l'avoir avec moi. C'est un peu la preuve que je sais lire - car malheureusement plus jeune, j'ai souvent entendu que j'étais analphabète et/ ou idiote. ça aide pas à progresser ou avoir envie de prendre un livre.
 

Quel est ton réseau social favori et pourquoi ?
Je ne suis pas sûre que ça soit un vrai réseau sociale car il n'y a pas beaucoup d'interactions par rapport à d'autres réseaux, j'adore Pinterest. C'est l'un des seuls réseaux sociaux que j'avais avant d'ouvrir ce blog. C'est mon préféré car c'est le plus créatif, c'est celui qui est le plus inspirant et le plus visuel.
Mais je regrette le côté beaucoup moins interactif que twitter ou insta, il y a peu d'échanges entre les membres. On pinte, on épingle mais on discute peu, c'est un peu dommage. 


Si tu pouvais exercer n’importe quel métier, lequel choisirais-tu ?
Ma passion: voyager pour découvrir tout l'art du monde mais surtout militer pour la préservation de ce patrimoine. J'aimerais avoir la chance de découvrir toutes les richesses du monde, les oeuvres, les cultures, les peuples. 
L'art, c'est notre patrimoine, c'est notre passé, notre héritage et quelque chose qu'il faut préserver pour le transmettre. Aujourd'hui, beaucoup de choses disparaissent à cause de la bêtise humaine. J'aimerais beaucoup pouvoir agir pour la sauvegarde du patrimoine mondial. Vous savez que c'est en partie déjà mon métier mais comme en ce moment je n'ai pas de mission, je me sens un peu inutile surtout avec toutes ces destructions qui me désolent.


Pour ce qui est des questions que je vais poser pour ce TAG, j'aime bien les questions de Sonia, je vais donc les garder - j'en ai quand même modifier une. Voici la liste:
  1. En dehors du blog, quel est ton passe-temps favori ?
  2. Si tu devais te limiter à une seule série (oui, je sais, c’est affreux), laquelle choisirais-tu ?
  3. Quelle est ta citation préférée, celle qui t’inspire et te redonne la foi et le moral ?
  4. Si tu pouvais vivre dans n’importe quel pays au monde, sans tenir compte d’éventuelles barrières (langue, coût de la vie, etc.), lequel choisirais-tu ?
  5. Quelle oeuvre (livres, peinture, architecture, art, film, musique ou autre) t’a le plus marquée et pourquoi ?
  6. Quel est ton réseau social favori et pourquoi ?
  7. Si tu pouvais exercer n’importe quel métier, lequel choisirais-tu ?

Et pour y répondre, je tague mes amies des Rendez-vous Beauté :

Et vous, quelles seraient vos réponses à ces questions?