La belle surprise 

En terme de  rouges à lèvres, je ne vous surprendrai pas si je vous dis que j'aime les couleurs vives, celles qui envoient, celles qui ont du caractère. Et à ce jeu-là, on ne peut pas dire que le nude-ist entre dans la catégorie des rouges à produits hypers colorés. Il est du registre du neutre. Je l'ai acheté pour compléter ma collection. Et quelle belle surprise se fut! Et aujourd'hui, c'est même le velvet que j'ai le plus utilisé jusqu'à présent. 
  
Ce velvet est pour moi l'une des plus belles découvertes de la gamme. C'est la produit qui m'a amené à aller voir du côté des rouges à lèvres neutres.

Le Nude-ist est sûrement le velvet qui a le pire jeu de mot dans son nom. En fait ce qui me fait rire dans l'histoire, c'est l'ensemble des noms des velvet. Bon au moins comme ça on les retient bien, du coup le résultat. Avec le terme nude-ist, il faut comprendre que c'est le rouge à lèvres neutres de la gamme (l'original quand il n'y avait que 8 velvet) avec une promesse de lèvres naturelle, comme nues = dépourvues de rouges à lèvres. La couleur n'est pas tout à fait nude pour mes lèvres car il est un peu plus rosé. Mais c'est quand même le rouge à lèvre avec l'effet "mes lèvres en mieux". 

Comme tous les velvet, il est constitué d'un flacon tube transparent qui laisse entrevoir la matière crémeuse du produit. L'application se fait grâce à un emboit mousse biseauté. L'odeur de la formulation est assez forte. 
A l'inverse des couleurs vives, ce velvet sèche assez vite. Son effet velours apparaît rapidement. C'est l'un des velvet qui pour moi tient le mieux sur mes lèvres. Il dure longtemps et ne marque absolument pas mes défauts contrairement à d'autres neutres de la gamme élargie.

Je ne peux pas dire que c'est mon préféré de la gamme car je préfère ceux avec des couleurs plus prononcés. Mais c'est en fait celui que j'utilise le plus en raison de sa couleur neutre - je le vois que la matière diminue dans le tube. Quand je ne sais pas quoi mettre ou que je veux un effet doux et naturel, c'est ce rouge à lèvres que je prends. Vous pouvez le voir de nombreux maquillages sur le blog. Il est devenu clairement un de mes indispensables au quotidien
Celui-ci je lui fais vraiment confiance les yeux fermés. Il est d'ailleurs souvent dans mon sac à main.

Je vous laisse avec les photos du velvet 07 Nude-ist.



Prix: 13.90€

Où trouver: sur l'eshop de la marque, dans les parfumeries, chez Monoprix et en grandes surfaces
  
J'aime beaucoup les velvet pour leur belle couleur et leur rendu mate. Si vous n'êtes pas sûr de vous lancer dans les couleurs vives comme le 06 Pink Pong ou le 13 Fu(n)schia, je vous conseille de prendre le Nude-ist. Sa couleur neutre légèrement rose est vraiment idéale pour le quotidien.

Mes autres Velvet de Bourjois:

On se retrouve mercredi prochain avec la teinte 08 Grand Cru - le plus décrié de la gamme. Je vous expliquerai tout et je vous donnerai des astuces pour le maîtriser.

Et vous, aimez-vous les couleurs neutres sur les lèvres?