SLIDER

Rouge Edition Velvet de Bourjois 07 Nude-ist #TeamVelvet

La belle surprise 

En terme de  rouges à lèvres, je ne vous surprendrai pas si je vous dis que j'aime les couleurs vives, celles qui envoient, celles qui ont du caractère. Et à ce jeu-là, on ne peut pas dire que le nude-ist entre dans la catégorie des rouges à produits hypers colorés. Il est du registre du neutre. Je l'ai acheté pour compléter ma collection. Et quelle belle surprise se fut! Et aujourd'hui, c'est même le velvet que j'ai le plus utilisé jusqu'à présent. 
  
Ce velvet est pour moi l'une des plus belles découvertes de la gamme. C'est la produit qui m'a amené à aller voir du côté des rouges à lèvres neutres.

Le Nude-ist est sûrement le velvet qui a le pire jeu de mot dans son nom. En fait ce qui me fait rire dans l'histoire, c'est l'ensemble des noms des velvet. Bon au moins comme ça on les retient bien, du coup le résultat. Avec le terme nude-ist, il faut comprendre que c'est le rouge à lèvres neutres de la gamme (l'original quand il n'y avait que 8 velvet) avec une promesse de lèvres naturelle, comme nues = dépourvues de rouges à lèvres. La couleur n'est pas tout à fait nude pour mes lèvres car il est un peu plus rosé. Mais c'est quand même le rouge à lèvre avec l'effet "mes lèvres en mieux". 

Comme tous les velvet, il est constitué d'un flacon tube transparent qui laisse entrevoir la matière crémeuse du produit. L'application se fait grâce à un emboit mousse biseauté. L'odeur de la formulation est assez forte. 
A l'inverse des couleurs vives, ce velvet sèche assez vite. Son effet velours apparaît rapidement. C'est l'un des velvet qui pour moi tient le mieux sur mes lèvres. Il dure longtemps et ne marque absolument pas mes défauts contrairement à d'autres neutres de la gamme élargie.

Je ne peux pas dire que c'est mon préféré de la gamme car je préfère ceux avec des couleurs plus prononcés. Mais c'est en fait celui que j'utilise le plus en raison de sa couleur neutre - je le vois que la matière diminue dans le tube. Quand je ne sais pas quoi mettre ou que je veux un effet doux et naturel, c'est ce rouge à lèvres que je prends. Vous pouvez le voir de nombreux maquillages sur le blog. Il est devenu clairement un de mes indispensables au quotidien
Celui-ci je lui fais vraiment confiance les yeux fermés. Il est d'ailleurs souvent dans mon sac à main.

Je vous laisse avec les photos du velvet 07 Nude-ist.



Prix: 13.90€

Où trouver: sur l'eshop de la marque, dans les parfumeries, chez Monoprix et en grandes surfaces
  
J'aime beaucoup les velvet pour leur belle couleur et leur rendu mate. Si vous n'êtes pas sûr de vous lancer dans les couleurs vives comme le 06 Pink Pong ou le 13 Fu(n)schia, je vous conseille de prendre le Nude-ist. Sa couleur neutre légèrement rose est vraiment idéale pour le quotidien.

Mes autres Velvet de Bourjois:

On se retrouve mercredi prochain avec la teinte 08 Grand Cru - le plus décrié de la gamme. Je vous expliquerai tout et je vous donnerai des astuces pour le maîtriser.

Et vous, aimez-vous les couleurs neutres sur les lèvres?

14 commentaires

  1. Dans un sens je suis comme toi, j'adore porter des couleurs flashys sur les lèvres, mais là où ça diffère c'est que je me sens plus "confiante" avec une couleur comme Nude-ist.
    C'est vrai que la couleur n'est pas nude à proprement parler, par contre moi c'est mon préféré de la gamme (du coup je pensais avoir un avis un peu biaisé sur la tenue et la sensation par rapport aux autres velvets, mais apparemment je ne suis pas la seule à penser ça :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que je me sens en confiance avec le Nude-ist. Avec lui je sais que ça sera bon, discret et joli. Ce n'est pas vraiment un nude, mais ce rose très léger est parfait en beaucoup de circonstance :)
      bisou

      Supprimer
  2. Ah celui-là c'est peut-être mon préféré de ceux que j'ai. Il est vraiment passe partout et apporte la petite touche chic discrète à n'importe quel maquillage :)
    Bisous !
    Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi c'est celui que j'utilise le plus :) un indispensable.
      Bisou

      Supprimer
  3. hop un tit vote au passage. ^^
    J'aime beaucoup la couleur de celui-ci car il est facilement portable au boulot ^^ mais je l'avoue je n'ai pas encore craqué pour un seul rouge velvet.... j'ai honte
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup, je croise les doigts, cela serait une aventure exceptionnelle.
      oui c'est la couleur idéale pour aller au boulot, jolie, confortable et discrète. Le nude-ist est vraiment génial :)
      Si tu craques, je te conseille celui-ci ou alors les deux derniers nés car la formule a été revue, moins odorante et plus crémeuse.
      Bisou

      Supprimer
  4. il est vraiment super joli celui-là! c'est le premier que j'ai acheté, pensant que c'est le seul que j'assumerais et en fait même si je le porte très souvent, je préfère ces copains plus flash! par contre sur moi, il est carrément plus foncé! limite bois de rose/marronné! mais bon, les couleurs d'une personne à l'autre :)
    a mercredi prochain pour la suite! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est une belle réussite :)
      c'est ça, je le porte très souvent car il est parfait pour le quotidien, mais je lui préfère ses copains plus flash.
      La couleur finale sur tes lèvres dépend aussi de leur coloration de base. Sur moi, il est rosé.
      rendez-vous mercredi prochain pour le Grand Cru et à la fin de la série pour une surprise :)
      Bisou

      Supprimer
  5. Coucou Cécilia,
    Ce velvet est l'un de mes petits chouchou en matière de RAL mat, et tu le portes à merveille :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah je comprends pourquoi c'est l'un de tes préférés :)
      Bisou

      Supprimer
  6. La teinte est super jolie, j'aime beaucoup ! C'est doux et idéal pour tous les jours. Bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une teinte parfaite pour tous les jours :)

      Supprimer
  7. Celui-ci c'est le tout premier que je me suis offert dans la gamme Velvet :) il n'est pas du tout nude d'après moi et il tire un peu + vers le mauve sur mes lèvres. Mais qu'est-ce qu'il est beau !!! Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou
    Celui-là c'est mon préféré ils sont tous beau mais celui je l'aime beaucoup. Il est vraiment passe partout. Il te var très bien aussi
    Merci pour cette revue
    Bisous !

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia - Blog Beauté & Lifestyle Bordeaux • Theme by Maira G.