Joyeux Blogiversaire 

Interruption des programmes, aujourd'hui mon blog fête ses deux ans. Et je l'ai réalisé que hier soir avant d'aller me coucher, du coup j'en n'ai pas dormi de la nuit. Ce matin, j'ai donc décidé de tout chambouler dans mon planning pour célébrer cet anniversaire. Cela paraît fou, mais le blog a déjà deux ans et aussi que deux ans.

Le temps passe à la fois très vite mais j'ai aussi cette impression que le blog est là depuis plus longtemps, car j'en avais toujours rêvé. Secrètement, il a toujours était au fond de moi puisque j'avais même trouvé le nom plusieurs années avant de vraiment me lancer. Mon aventure sur la blogosphère ne remonte elle pas à deux ans. Elle est bien plus ancienne. Il y a déjà quatre ans que je suis une lectrice de blogs et une visionneuse de vidéos. 

Après avoir regretté de ne pas avoir ouvert de blog pendant ma mission au Canada en 2012, bien que j'avais tenu une page facebook sur mes aventures au pays du castor (les prémices de l'envie d'un blog!), j'ai sauté le pas du blogguing en ouvrant My Travels with Love en 2013. A l'époque ce dernier s'appelait My Rome with Love - je vous laisse deviner où cette nouvelle mission m'avait amené à travailler. 

C'est là que j'ai goûté vraiment à ce qu'est le bloguing, les joies, les difficultés et tout ce qui va avec. Croulant sous le travail, j'avais délaissé ce blog qui en plus visuellement ne me plaisait pas (Ah l'interface dynamique de Blogger, qu'est-ce que c'est dégueulasse!). Puis j'ai eu un tumblr aussi car j'adore les GIF.
L'envie de bloguer, elle n'avait pas disparu. Elle est resté là en moi en attendant d'avoir du temps. Et peu avant de terminer ma mission à Rome, j'ai ouvert Autour de Cia, là en faisant un design qui donnerait envie de rester sur mon propre blog. Depuis, j'ai quand même revu My Travels with Love et je continue à l'alimenter car le voyage et la culture font toujours partie de moi.



Puis je suis rentrée en France et là il a fallu que j'annonce à ma famille que j'avais ouvert un blog beauté à tendance un peu "j'y mets tout ce qui me fait plaisir". Euh, c'est pas forcément évidement! Il y a toutes les réactions de la consternation au félicitation. 

Et pendant deux mois, je me suis posée des questions: est-ce que ça valait le coup? Est-ce que j'étais capable de tenir moi qui avait déjà abandonné une fois? Pourquoi cela me passionnait autant? Qu'est-ce cela aller m'apporter? Oui, je me pose beaucoup de questions comme vous le savez.

Puis au bout de deux mois de tests et d'essais "pour être sûr", j'ai ouvert Autour de Cia au public. Alors oui, la date de la première pierre est le 4 janvier 2014 mais l'inauguration, le vernissage du blog est bien le 2 mars 2014. Mon blog a donc officiellement deux ans aujourd'hui. Et cela me remplit de joie. Je n'arrive pas à expliquer ce sentiment, tout le bonheur que cet espace, cette fenêtre 2.0 ouverte sur le monde réelle m'apporte. 

Il y aurait tant de choses à dire, c'est pourquoi je ne vais pas tout raconter aujourd'hui. Je pense refaire une infographie sur l'année écoulée avec le blog. 

Autour de Cia, c'est ..
708 articles
495 566 vues
6625 commentaires

ça c'est pour les chiffres car c'est aussi de très belles rencontres, beaucoup d'expériences enrichissantes, de belles opportunités et aussi un peu de déception - il ne faut pas se le cacher!

Pour l'occasion, j'ai réalisé une vidéo humeur sur mon expérience au sein de la blogosphère avec les 5 Tops et Flops d'Autour de Cia.
 





Et puis tout simplement 
merci
  
Je suis très heureuse de cette seconde année avec vous sur Autour de Cia. Je vous dit merci pour tout, merci d'être là, de me lire, de commenter, de faire vivre le blog ici et sur les réseaux sociaux, merci pour toutes les opportunités que vous m'avez permis de vivre.. .

Et comme je suis un peu curieuse, comme petit cadeau, j'aimerais que vous me disiez que ce vous aimez de mon blog en commentaire.