SLIDER

Bordeaux Street art: Darwin et Les Vivres de l'Art

Lieux tagués

Depuis très toujours j'ai toujours adore l'art des tags, des graffs, du street art. C'est la part en moi qui adore le dessin qui est fascinée par ce genre de réalisations. Il faut être précis, peu de droit à l'erreur, bref il faut parfaitement maîtriser son art. A Bordeaux, il y a plusieurs endroits qui offrent une belle place aux graffeurs de talents. Je vis d'ailleurs juste à côté d'un d'entre eux et j'adore aller contempler les murs aux milles couleurs. Aujourd'hui, je vous présente peut-être les deux plus grands lieux où l'on peut admirer et photographier des graffs su Bordeaux. C'est le premier article d'une série sur Bordeaux tagué, je vous présenterais au fils des mois d'autres endroits dédiés à cet art.


Darwin l'éco-système

Commençons par le lieu le plus récent: l'ancien caserne Niel, reconverti aujourd'hui en lieu insolite et multifonction appelé Darwin l'éco-système. Espace de co-working, épicerie bio, restaurant, skate parc, roller derby, atelier vélo, bref un grand mélange alternatif et dédié au développement économique responsable. C'est un lieu surprenant qui mêlent bâtiment de l'ancien caserne rénovés et bâtiments délabrés, architecture et graffs.

Petit tour en image des graffs de ce lieu magique, avec notamment ceux de Monsieur Poulet et Alberoner. 






Darwin l'écosystème
87 quai des Queyries 
33000 Bordeaux

**********



Les Vivres de l'Art

Lieu totalement dédié à l'art à Bordeaux, organisé autour d'ateliers d'artiste, les Vivres de l'art se situent dans les anciens Vivres de la Marine. De 2011 à 2014, s'est tenu dans ce lieu et sur les murs aux alentours l'exposition Transfert, qui chaque année investi un lieu pour faire découvrir le travail et les oeuvres d'artistes du street art. Aujourd'hui, les restes de ces expositions sont visibles un peu partout dans le quartier Bassins à Flot autour des vivres.

Mais dans le quartier Bassin à flot-Baccalan, il n'y a pas que les tags de l'exposition Transfer; dans ce quartier aujourd'hui en reconstruction, on tombe très souvent sur façade ou un morceau de mur tagué. Il faut jusqu'à ouvrir l'oeil!


Les Vivres de l'Art
2 bis rue Achard
33300 Bordeaux

**********

Voilà, fin de notre petit tour dans le Bordeaux tagué. Il y aura prochainement d'autres adresses dédiées au street art à découvrir sur le blog. Si vous avez des adresses, des lieux à me communiquer, je suis preneuse. 

Et vous, aimez-vous le street art? Partez-vous à la découverte des graffs de votre ville?


1 commentaire

  1. Anonyme07:40

    Félicitations pour ton blog, je suis moi aussi fan de street art, photos sur mon blog photospessac.overblog.com. Toutes mes découvertes de cet art, les endroits sur Bordeaux et environs.

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.