SLIDER

Maquillage Halloween... Le Joker

Sourire dérangeant

Aujourd'hui, j'avais envie de commencer ma série de maquillage Halloween pour 2015. Il y a en aura dans le cadre du blog mais également avec Les Rendez-vous Beauté ce jeudi. Pour ce premier makeup halloween, j'ai voulu reproduire un maquillage du Joker de Batman que j'avais repéré sur Pinterest. Je ne fête pas spécialement Halloween mais j'aime bien créer des maquillages pour cette période car c'est un exercice intéressant et qui change un peu.

Avec les films Batman, il y a deux styles: les très colorés et cartoonesque des années 90 et ceux de la saga The Dark Knight. Dans cette trilogie, le Joker est le personnage qui me fout le plus les jetons, avec ses dilemmes impossibles et sa folie destructrice. 
Dans le maquillage que j'ai reproduit, c'est clairement un Joker plus dessin aminé et c'est exactement ce côté un peu comics qui m'a séduit avec cette bouche carrément clownesque.




Pour réaliser ce maquillage, je me suis servie de:
- un eyeliner vert, Aqua Liner 4 de Make Up For Ever
- un eyeliner vert clair, Shadowline de Front Cover avec le fard Mean Green palette Raibow eyes
- un fard crème ver foncé, Long Lasting Stick Eyeshadow 10 de Kiko
- un fard jaune, City of God de Sleek Make Up palette Rio Rio
- un fard bleu-violet, Bliss in Barcelona de Sleek Make Up palette Vintage Romance
- un fard bleu turquoise, Moody Bleu de Front Cover palette Rainbow
- un fard bleu marine, Leme de Sleek Make up palette Rio Rio 
- un eyeliner violet, Super Colour Eyeliner 109 de Kiko
- du mascara noir

- fard poudre blanc, magasin festif de déguisement

- Rouge Edition Velvet 04 Hot Pepper de Bourjois
- Rouge Edition Velvet 01 Personne ne Rouge! de Bourjois

Pour commencer ce maquillage, j'ai appliqué un fard poudre blanc sur tout le visage. Je pense que dorénavant je vais investir dans un fard gras blanc ou un fard à l'eau blanc pour avoir un rendu plus homogène. Mais là j'ai fait avec ce que j'avais à la maison. 


Je me suis ensuite occupée des sourcils. Je vous conseille de la épiler un peu avant. J'ai tranché les contours de mes sourcils avec les eyeliners verts. Le vert clair vers le début du sourcils et le vert foncé sur le corps, ainsi que la pointe du sourcil. J'ai essayé de bien les arquer mais avec mes sourcils épais, cela ne se voit pas vraiment. J'ai ensuite rempli l'intérieur du sourcil avec le fard crème Long Lasting Eyeshadow de kiko, cela permet en plus de bien tenir les sourcils. Et j'ai également appliquer le fard vert clair pomme Mean Green de Front Cover pour créer un dégradé au début du sourcil. Me voilà donc avec les sourcils verts, ce qui est assez étrange!

Puis, je suis passée au maquillage des yeux. Pour commencer, j'ai placé le fard jaune sur la paupière mobile et au centre du ras de cils inférieurs. Puis avec un pinceau biseauté, j'ai tracé un trait de fard bleu-violet comme de l'eyeliner. J'ai fait une très longue virgule bien ourlée. J'ai aussi mis ce fard en ras de cils inférieur vers le coin externe.

A l'inverse dans le coin interne, j'ai posé le fard bleu turquoise que j'ai fondu avec les autres couleurs en ras de cils. Pour le creux de paupière, je l'ai accentué avec le fard bleu marine que j'ai dégradé avec un petit pinceau crayon. Juste au-dessus, j'ai posé le fard turquoise que j'ai fondu avec le bleu du creux de paupière et je l'ai également un peu étiré sur l'arcade sourcilière. Enfin je suis repassée sur le fard bleu-violet avec l'eyeliner violet - uniquement en ras de cils supérieur et sur la virgule. Cela donne plus de lumière à cette partie. Et j'ai complété le look avec du mascara.

J'ai ensuite réalisé les lèvres clownesque. Cela tombe bien car la forme de mes lèvres se prête à cette exercice. J'ai posé dans un premier temps le velvet Hot Pepper, puis je suis repassée avec le velvet Personne ne rouge! Avec un pinceau précision j'ai étiré mes lèvres aux commissures. Pour m'aider dans le tracé, j'ai simplement souris. Puis j'ai réalisé deux points pour donner une dimension encore plus clownesque. Ce sourire rend mieux quand je souris et devient flippant quand on voit mes dents.



Je me suis bien amusée à reproduire ce maquillage de Joker. J'avoue que certains sourire sur les photos m'ont fait flippé. Pour terminer le costume, c'est assez simple pour car je posais un smoking rose qui colle bien au personnage - bon je sais que normalement le costume est violet mais bon. Ce maquillage est à la fois sympa et dérangeant. J'espère que ça vous plait.


Et vous, allez-vous fêter Halloween? Quel serait le maquillage que vous aimeriez réaliser pour l'équipe?

4 commentaires

  1. Hé hé, tu es flippante avec ce maquillage ! Bravo, c'est réussi ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est flippant en photo. ça l'est moins en vrai, surtout quand je ne souris pas!

      Supprimer
  2. Tu me donnes bien envie de me mettre à faire le joker tiens ... Je vais aller voir des photos :p T'es plus joli que lui tout de même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'en doutais, je te connais un peu et dès qu'il y a de la couleur! ça aurait pu faire l'objet d'un Double Dose ;)

      Supprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia - Blog Beauté & Lifestyle Bordeaux • Theme by Maira G.