SLIDER

Le Manuel des 10 meilleurs (PIRES) conseils pour rater son blog

Humour et téléchargement 

On y est aujourd'hui commence une longue série d'articles humeur sur le bloguing, car vous le savez je ne suis pas le genre de personne à se poser beaucoup de questions. Et puis, d'ailleurs des questions, c'est quoi! Nan, pas la peine dans la vie et encore moins quand on ouvre un blog. C'est vrai que créer un blog est l'activité la plus facile, 2 clic et hop c'est fait. Ah moi la gloire, les milliers de commentaires, le ras de marrée de vue... Alors oui pourquoi j'irais me poser des questions.

Bon, vous l'aurez compris (surtout si vous avez lu l'article introductif de la semaine dernière Allo la Blogo, est-ce que je me pose trop de QUESTIONS), cet article est totalement ironique et à prendre au 40ème degré de l'humour. Mais sachez que ce ne sont pas de bons conseils, je vous recommanderais même de faire l'inverse. 

je n'ai pas l'audace d'imaginer que mon blog est populaire et que je détiens LE savoir du succès du bloguing. Non, cette chose est assez étrange: un mixte entre le travail, la passion et un peu de chance.  Mais à travers cet article, je souhaite vous distiller quelques conseils pour que l'aventure bloguing se passe bien et ne soit que du positif.

1. L'image ne compte pas 

Mais oui, c'est bien connu plus vos photos seront mal cadrées, sombres et floues, plus, vous attirez des lecteurs. C'est imparable comme équation!

La mise en avant des produits et des tutoriels par de belles images, c'est du surfait. L'image est donc un superflu pour votre blog. 

Pour ce premier conseil, fichez-vous de tous ceux qui disent que la photographie est un point essentiel pour les blogs. Notre démonstration vous prouvera le contraire. Et si vous vous avez des commentaires négatifs sur vos photos, ne vous formalisez pas. Utilisez nos parades pour répondes à votre interlocuteur:
- Merci de votre remarque, mais je crois que vous ne comprenez pas ma démarche art contemporain basée sur l'esprit de contradiction
- Je n'ai pas de Reflex, alors laisse moi tranquille
- vas te faire foutre

Voici la preuve par l'image dans un comparatif A FAIRE/ NE PAS FAIRE




2. ... et le design du blog encore moins

Pour ce conseil, nous vous proposons de revenir à l'esprit vintage mais au combien stylé des skyblogs. Ces blogs étaient vraiment à l'avant-garde du design cool et attrayant. Même si la mode est au design épuré et scandinave, prenez un train d'avance et créer vous-même la tendance. 

Alors voici qu'il faut faire pour que le lecteur ait envie de rester sur votre blog:
- fond foncé (noir ou bleu marine de préférence, voir à motifs)
- cumuler les fonds est d'ailleurs aussi une bonne chose: une couleur pour le corps de l'article, une pour le pied de page, une autre pour la sidebard... Plus vous cumulez, plus c'est JACKPOT
- écriture très blanche sur fond sombre oblige
- Mise en gras avec couleurs criardes si possible (du rose, du jaune, du vert fluo, y a que ça de vrai!)
- et surtout l’omniprésence de smiley dans le texte :) :) :) :)

C'est comme dans la pub Axe, plus t'en mets, plus t'en as. Alors c'est le moment de se lâcher... Faites sortir l'artiste qui en vous.


Bienvenue sur mon blog :) d’amour trop choupi
J’espère qu’il vous plaira :) :)
Vous trouverez ici un max de couleurs :) par que ce blog respire la joie :) et l’amour :).
Pour votre confort de lecture, j’ai choisi un fond noir :) qui sera mettre mon texte en valeur :):):)



3. Commentaires = encarts publicitaire

Sur votre blog, il est tout à fait inutile de répondre aux commentaires. Pourquoi s'embêter à répondre à des gens que tu ne connais, et bien même si tu les connaissais, ce n'est qu'une perte du temps car il y a beaucoup à faire: ALLER SUR SA PUB SUR D'AUTRES BLOGS.

Alors pour augmenter votre audience tout en te faisant créant de nouvelles amitiés sur la blogosphère, il est fortement conseiller de suivre la démarche suivante:
- ne jamais lire l'article du blogueur sur lequel tu laisses en commentaire, puis maximiser le ratio commentaire/ publicité seule la lecture du titre d'article suffit
- Pas plus de trois ou quatre mots pour ton commentaire car l'important c'est le lien que tu vas laisser
- IMPORTANT: toujours laisser sur lien URL de blog en fin de commentaire

Voici des exemples de commentaires publicité très efficaces. Leur utilité a été prouvé sur toute la blogosphère. 100% garantie, étude menée auprès d'une centaine de blogueurs testeurs. 

Article beauté:
Très bon produit
http//www.VIENSCHEZMOI.com

Très joli maquillage
http//www. MonAdresseDeBlogEstPlusLongueQueMonCommentaire.com

Article cuisine:
Très jolie recette
http//www.JeSuisLaQuePourLaPub.com

Article DIY/ Création:
Très belle création
http//www.JeMenFousAufait.com

Article Mode
Très belle tenue
http//www.AllezClic.com


Les autres types de blogs (photo, voyage, geek, culture,...) ne rapportent pas assez de vues pour que vous perdiez votre temps à commenter un article. Passez votre chemin!
Et surtout éviter de commenter tout article humeur, car en général il faut lire l'article en entier pour le comprendre, cela demande trop de temps et trop de réflexion. Et comme on dit le temps, c'est de l'argent....

Un dernier conseil pour vos commentaires, si vous avez une actualité sur votre blog, c'est le moyen idéale pour la promouvoir:
bel article
concours sur mon blog: www.Je te prends vraiment pour une conne, moi il y a que ma pub qui m'intéresse.com 

Laisser son lien sur le blog de quelqu'un d'autres (alors qu'il y a DÉJÀ un espace dédié à cela quand vous rentrez votre nom dans le formulaire de commentaire) est un geste normal et apprécié par les blogueurs. 
C'est un peu  comme le sentage du cul entre animal canin lors de la première rencontre. C'est si attendrissant.

Avec cette méthode, tu te feras plein de nouveaux amis blogueurs qui seront vraiment curieux d'aller sur ton blog.


4. Montrer votre véritable intérêt: Page contact

Avoir un blog, c'est courir le risque de se faire harceler par des lecteurs qui vous suivent et on envie de vous poser des questions. Grand dieu, il pourrait très bien se servir dans votre adresse mail de contact pour essayer de vous parler. Alors, le meilleur conseil qui soit pour éviter tout ce débordement d'amour est de mettre le holà toute de suite. Bah oui, vaut mieux prévenir que guérir - c'est pas moi qui va vous contredire car c'est la devise de mon métier de prévention. 

Surtout qu'en fait, vous ne faites pas un blog pour le PARTAGE ou VOTRE PASSION DE L’ÉCRITURE, non votre seul but est de devenir riche, célèbre et de recevoir plein de trucs gratuit, car le GRATUIT, c'est chouette!

Alors afficher tout de suite dans votre page contact sur intérêt. Voici un exemple pour la page contact reconnu qui fonctionne très bien.

"BLOG = CADEAU donc voici si tu es une marque, j'exige que tu me contactes

Mail professionnel uniquement: Jeveuxdetrucsgratuits.com 

Je n'ai pas le temps de répondre à toutes autres demandes car en fait je m'en contrefous, ce qui m'intéresse est seulement de recevoir des cadeaux. Allez vous faire foutre, vous les dix personnes qui on osait me contacter en un an pour me poser une question."


5. Partenariat, pourquoi attendre, démarchez vous même 

Bah bon, faut pas chercher midi à quatorze heure, puisque l'objectif premier d'un blog est de recevoir des produits gratuits, le mieux pour ça est d'aller directement démarcher les marques. 

Alors n'hésitez pas à contacter directement les marques avec notre petit discours bien rodé. Encore une fois, méthode 100% approuvé par notre panel de blogueurs testeur.
  
"Chère Marque x,

Je tiens le beau, grand et magnifique blog Je Veux des Produits Gratuits qui réalise un score non négligeable de 22 vues et demie par jour. C'est donc pourquoi avec une telle audience, je me permets de vous contacter pour vous faire l'honneur de présenter un produit (dont je me fous mais comme c'est gratuit) sur mon blog si populaire.Grâce à moi, votre produit aura une exposition pharaonique sur la blogosphère et ainsi vos ventes décolleront. 

Voici donc mes exigences pour présenter votre marque et vous taxer des produits
- plusieurs produits de votre marque car il en fait plusieurs pour se faire une idée objective
- tout produit envoyé devra l'être en double histoire que que je puisse en revendre un pour me faire de l'argent en plus
- éviter de m'envoyer des miniatures, je ne veux que des full size
- éviter les gammes premiers prix, j'aime le luxe
- des produits pour faire un concours, histoire que je gagne des abonnées en plus (vous vous chargerez de l'envoi, il manquerait plus que je me coltine les frais de port en plus!)

Voici ce que je vous promets en contrepartie: 
- un avis totalement objectif et transparent mais qui sera toujours positif car de toutes façons, je ne fais ça que pour avoir des trucs gratuit, je ne testerais pas vos produits (faut pas déconner en plus, tu crois que je vais perdre mon temps).

Et si vous pouviez ajouter une petite rémunération à minimum trois chiffre en plus pour cette merveilleuse prestation que je vous propose, cela ne serait pas de trop. La forte exposition que je vous propose sur mon fabuleux blog sera apporter prospérité à votre marque.

Cordialement,

Blogueuse Intéressée

Blog: Je Veux des Produits Gratuits.com'


Edit du 30 janvier 2015: Alors, je ne vous dis pas de ne pas démarcher pour trouver des partenariats. Mais si vous le faîtes, vous devez le faire pour de bonnes raisons, le faire correctement quand vous contactez des marques - car non on ne vous doit rien sous simple prétexte que vous avez un blog - puis vous devez aussi avoir une certaine légitimité : non 200 visiteurs uniques par jour n'est pas une audience extraordinaire. Une étude canadienne en 2012 sur l'état de la blogosphère au Canada avait révélée que plus de 50% des blogueurs ont entre 1000 et 10 000 par mois sur leur site. Donc relativiser un peu tout ça!


 6. Point trop n'en faut pour tout 

Régularité 
Afin de fidéliser votre audience avec un minimum d'effort, nous vous conseillons de publier un article par mois - pas plus. Ce chiffre est basé sur les résultats auprès de notre panel de blogueurs testeur. 

Effectivement, avoir un blog est une activité pas très intéressante donc il ne faudrait pas vous fatiguer à la tâche. Avoir une bonne régularité (minimum deux articles par semaine) n'est pas utile pour fidéliser des lecteurs. Non, avec tous nos autres conseils votre lectorat est déjà présents donc cela ne sert à rien de trop en faire. 

Un article par mois suffit amplement. Ceci vous permettra aussi de créer le buzz auprès de votre lectorat qui attendra de façon insatiable tous vos incroyables articles. Pour créer plus des surprises, n'hésitez pas aussi à disparaître complètement pendant de longs laps de temps. 

Taille des articles
Et niveau efforts, aussi nous nous recommandons de faire des articles courts, moins de 100 mots. Mais normalement avec la qualités de vos photos issues du conseil 1, celles-ci se suffiront à elles-mêmes donc même pas besoin d'écrire du texte dans vos articles.

7. Oubliez la langue de Molière

Dans le conseil précédent, nous avons vu que la taille de vos articles doit être extrêmement courte car en effet il ne sert à rien de travailler le contenue de vos articles. Seul compte le fait que les gens cliquent sur vos articles pour faire augmenter vos statistiques comme nous le verrons plus tard. 

Alors l'une des meilleures solutions est de trouver un style bien à vous. Et pour cela nous vous conseillons de retenir le langage sms. Si trois ou quatre fautes de français, erreurs de conjugaison sont pardonnables (vous en trouverez sûrement dans ce guide). Le must pour vous faire comprendre est d'employer le langage sms.

Avec cette démarche, vous aurez un style d'écriture percutant et surtout compréhensible de tous, mais surtout des jeunes, et ce sont eux qui lisent en priorité des blogs. Et puis cela vous permettra aussi de suivre le conseil 6 de Point trop n'en faut et ainsi de raccourcir vos articles.  

Exemple: Oui adj ce ki comte c d être ds le coup é proche dela jeunesse. Alors pr vs faire comprendre auprès de ts rien 2 mieux ke le langage sms.


8. Ériger les statistiques en Dieu

Nous avons déjà précisé dans une autre partie de ce manuel que la création d'un lien avec votre lectorat ne compte pas. En plus de recevoir des produits gratuits par camion belle, l'autre intérêt d'ouvrir un blog est de gonfler son égo. Et rien de mieux pour ça que de seulement vous fiez à vos statistiques. Vous devez donc écrire dans un seul but: faire de bonnes statistiques.

Alors cherchez à tous prix le pic d'audience. Voici nos conseils pour toujours être au top:
- Faire de la pub partout et en particulier sur les autres blogs comme dans le conseil 3
- Repérer les articles qui ont fonctionné chez les autres et les copier
- Accuser les autres blogueurs de plagiat sur les réseaux sociaux pour faire votre pub et accroitre votre légitimité.
- Faire des concours toutes les semaines avec quarante milles conditions

Mais si vos statistiques ne sont pas au beau fixe, n'ayez pas peur d'exiger une aide de votre lectorat. Il vous le doit bien, avec tous les efforts que vous faites pour être au top (mais pas pour eux!) 

N'hésitez donc pas à laisser des messages sur les réseaux sociaux pour dire que si vous n'avez pas atteint les 100 vues ce soir, vous vous pendrez.  
  


9. Harcelez sur les réseaux sociaux

Vous n’avez pas besoin de ça, vous êtes grand par vous-même. Ce sont les réseaux sociaux qui viendront à vous. Votre blog générera tellement de trafic que même google en tremblera et vous dédira une journée mondiale avec un logo google à votre effigie.

Mais si toutefois, vous sautez le pas de ces atrocités sociales, suivez nos précieux conseils afin de faire progresser votre blog. En plus, de pouvoir faire votre publicité à outrances, les réseaux sociaux sont les plateformes idéales pour vous complaire et exiger.

N'hésitez pas à directement contacter les plateformes de blogs pour qu'elles mettent en avant votre travail si précieux qui va révolutionner la blogosphère. On se serez se passer de vous!

Comme pour les commentaires de blogs, n'hésitez pas sur les autres réseaux sociaux et en particulier Instagram à laisse votre lien sur les comptes des quelques blogueuses qui ont eu l'audace de se croire plus grandes que vous:
venez-vous abonnés, moi aussi j'ai un blog. 

Sur twitter:
 - 1 tweet/ minute
- retweeter tous les tweets avec votre nom
- contacter les plateformes de bloguing pour être sur qu'on ne vous oublie pas

Sur facebook
- spammez toutes les autres pages pour faire votre pub

Sur instagram
- spammer tous les autres comptes pour qu'on vienne chez vous
- reposte les photos des autres qui vous intéressent en votre nom

Sur Hellocoton/ Inspilia
- abonnez-vous à tous les autres profils même si vouv vous fouettez
- repérez les nouveaux venus proies et souhaitez leur la bienvenue pour récoler leur abonnement  

10. Autre bons conseils

- Avoir un nom de blog impossible à retenir
Ne soyez pas vous-même, copiez ce qui fonctionne
-ne vous organisez pas
- N'ayez pas de ligne éditorial, bouffer à tous les râteliers
Ne perdez pas de temps à écrire vos articles, pratiquez le plagiat (c'est si bien accepté sur la blogosphère et ailleurs)
Soyez imbu de vous-même
Ne vous remettez jamais en question
D'ailleurs ne vous posez JAMAIS de questions
Ne soyez pas patient, tout doit vous arrivez tout de suite car vous êtes si exceptionnel
Harcelez les plateformes de bloguing types Hellocton ou Inspilia pour que vos articles soient mis en avant
Pestez quand vous n'êtes pas sélectionnés sur ces plateformes
N'hésitez pas à vous plaindre à vos lecteurs pour qu'ils vous chouchoutent
Employez des teasers exagérées: exclue intergalactique, du jamais vu par les mers et les terres du globe, phénoménale sur Terre et dans l'univers, et bien sûr le tout INSIDE DANS L'INTERIEUR DE L'ARTICLE
Si un produit ou un événement fait le buzz, emparez-vous du phénomène et descendez-le
Écrivez vos articles en un seul bloc, oublier les paragraphes et les titres
- Ne vous relisez jamais
- Ne corrigez pas vos fautes
-  Ne jamais remercier votre lectorat
- Tout comme dans cet article, changer de police et d'ajustement suivant le texte


Avec tous ces conseils, vous saurez faire décoller votre blog.

Et vous quels sont vos pires conseils pour réussir rater son blog?




Nota bene: cet article est bien sûr à prendre avec humour. Ne suivez pas ces conseils, faîtes plutôt le contraire. Que vous débutiez ou non, que vous ayez des connaissances en HTML ou non, que vous soyez photographe ou non, ... Le bloguing doit être avant tout un moment de partage, une passion et il vous le rendra avec de beaux moments et de jolies rencontres.

Si vous voulez des conseils beaucoup moins ironiques, je vous conseille fortement de consulter le Guide Hellocoton du Blogging.
Vous y trouverez tous les conseils nécessaires pour débuter, trouver l'inspiration, travailler vos images, customiser vos designs, bien référencer vos blogs...  

http://www.hellocoton.fr/guide-du-blogging

45 commentaires

  1. En grande adepte de ces conseils, je conseille aussi la théorie du complot!
    Accuser les autres blogueuse d'être franc-maçonnes ou alors directeur/trice de telle ou telle marque, alors carrément fake sur toute ca vie ca marche aussi x)
    Ca crée de l'ambiance et ca attire tous les curieux!

    C'est Trop Bien Ton Blog Mais Vient Lire Le Mien Il Est Encore Mieux.com
    #buzz #superstar

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'il est encore mieux, j'arrive direct.
      Merci Jû :)

      Supprimer
  2. Pouaaaah tu t'es donnée chouchou pour ce FUCKING AMAZING article ! Une dinguerie !
    Je partage diiiiiiirect !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que je me suis peut-être un peu trop lâchée mais ça fait un bien fou de dire tout ça :)
      J'attends ta réaction avec impatience car je sais que tu aimes ce genre d'articles.

      Supprimer
  3. Je t'avoue que je ne me prends pas la peine de répondre à tous les commentaires sous mon blog... je réponds aux questions, remarques pertinentes mais c'est tout, c'est pas gentil mais je ne sais pas trop quoi répondre à "miam trop bon" ou "cela me semble délicieux" alors que je ne suis même pas sûre que la personne s'est réellement prise la peine de lire mdr... Par contre madame je veux des trucs gratuits c'est celle qui m'énerve le plus, je l'avoue!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je connais ça. J'ai parfois du mal à répondre aux commentaires sous mes recettes ou mes tutos qui disent juste "c'est beau ou c'est bon". Alors souvent je fais simple en disant juste merci. Je comprends cette difficulté.

      Supprimer
  4. Koukou, supaire artikl.
    http://vienssurmonblogimmediatement.com

    J'ai bien appliqué tes conseils, je pense être sur la bonne voie pour réussir mon blog, merci à toi de tes précieux conseils ;)
    En vrai, j'ai bien ri et j'adore ta plume (ou plutôt ton clavier du coup ... bref)
    Élodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merki
      C'est vraiment cool que tu ais laissé ton lien, on va pouvoir sympathiser.

      c'est parfait si tu as ri, c'était le but.

      Supprimer
  5. Tu m'as bien fait rire alors un grand bravo !
    Tu as hyper bosser sur cet article, je suis fan, j'adore, "j'achète" !
    Bravo à toi Cécilia !
    C'est vrai que la recette d'un blog qui fonctionne est bien simple, faut pas écouter tous les autres avec leurs bêtises de lignes éditoriales et compagnie :P

    Tendresse et baisers sucrés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que tu es ris, Bérengère.
      Pour les dessous de l'article, il y a plusieurs jours de préparation (recherche sur internet, trouver les idées, noter ses idées quand elles viennent, organiser sa pensée, trouver des titres aux différents conseils, trouver le ton de l'article). Puis, cela a été une journée d'environ de 7 heures de travail entre la rédaction et le manuel. Et depuis sa publication, je le peaufine en corriger les fautes, les bugs et en précisant certaines choses.

      Ma peur est d'avoir été un peu trop loin. D'ailleurs, je crois que c'est le cas car certaines personnes se sont senties visées alors que ce n'est pas le cas. Mais j'assume entièrement mon article sans penser une seule que je ne commets moi-même jamais d'erreurs.

      Supprimer
  6. Mon dieu ton article, est tellement parfait !

    Tellement de bons conseils à suivre ^^!

    Toujours au top tes articles Cécilia !

    Pleins de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marie. Ton commentaire me fait vraiment plaisir :)
      Bisou

      Supprimer
  7. Génial cet article ! J'ai bien rigolé en lisant tout ça. J'aime beaucoup le 3 et le 5 ;)
    Bon après j'espère que je dois pas me sentir visée par tous ces conseils :P
    En tout cas bravo pour ton article :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah les 3 et 5 sont capitales pour réussir.
      Je sais que tu as assez d'humour pour ne pas te sentir visée.
      Bisou ma belle

      Supprimer
  8. Je vais peut être appliquer tes conseils sur mon blog, ça devrait faire décoller mes stats!
    Et oci vi1 taboné a moi sur lé réso socio, jsui tro bi1! ;-)
    Merci pour ce bon moment de rire, j'adore tes articles humeur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu me diras si ça bien marcher, mais normalement je le verrais car il n'aura que toi au somment de la blogosphère.
      Sinon j'arrive sur tes réseaux sociaux avec une telle invitation.

      Supprimer
  9. Excellent ton article! Et assez véridique hélas pour certains blogs (qui sait peut-être qu'ils se reconnaîtront, ou alors ils prendront ton article au pied de la lettre et te commenteront un bon "merci pour ces conseils").
    Bon, mis à part ça moi, il faut que je fasse quelque chose pour mes photos (lumière artificielle et qualité pas super, la météo n'aide pas), du coup ton article m'a aussi fait réfléchir!
    J'espère que tu en feras d'autres! ;-) Bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ma peur, mais je crois que la plupart sauront faire la part des choses. Effectivement, il faut lire l'article jusqu'au bout, mais je le précise aussi dès le départ dans le début de l'article et dans l'article que c'est un article second degré (bien qu'il contiennent des vérités malheureusement).
      C'est vrai que la météo peut être capricieuse, mais il y a toujours des petites solutions pour améliorer. Il faut s'organiser, préparer quelques articles à l'avance et faire des plages shooting photo pour plusieurs articles.
      Oui, je ferais d'autres articles sur le bloguing, pas tous aussi ironique mais il y en aura.
      Bisou

      Supprimer
  10. Quel travail ! vraiment chapeau tu t'es donné à fond, j'ai beaucoup aimé, y a certains points où je me suis sentie un peu visée mais dans l'ensemble ça va je suis pas trop mal. En tout cas bravo, j'imagine pas le temps que t'as mis à faire cet article plus le manuel. Bisous et bonne soirée à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non Justine, il ne faut pas te sentir visée. Pour cet article, je me suis surtout inspirée des articles conseils pour débuter un blog en prenant le contre-pied totalement inverse. Même s'il est vrai que j'ai pu voir certains comportement sur des blogs. Mais il ne faut pas le prendre pour soi. D'ailleurs, j'ai moi même commis certaines de ces erreurs avant de me rendre compte que cela n'était au mieux. Avec ses erreurs on progresse, et c'est comme ça que j'ai créé mon blog.
      Oui, cet article a demandé plusieurs jours de travail. Pour le manuel, j'ai repris la structure de mon organisateur de noël pour aller plus vite. Il y a encore des fautes à l'intérieur, il faut que je change ça. Tu vois, je suis loin de ne pas commettre d'erreurs.
      Bisou

      Supprimer
  11. hihihihihihihihihihihihihiiihihihi. Mais que n'ai-je pas fait ça plutôt?? Voilà pourquoi je n'ai pas beaucoup d'abonnés!!
    Merci pour ces précieux conseils Cécilia!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, voilà la raison.
      Je suis contente de t'avoir faire rire.
      Bisou

      Supprimer
  12. Waou on sent que ça t'as fait du bien de rédiger ces conseils lol ! Une libération... Et tu as bien raison d'ironiser là-dessus, je me sens moins seule maintenant... Il m'arrive de tomber sur le genre de blogs que tu décris et ça me gave ! Vive les blogs honnêtes, où l'auteur s'investie et se passionne ;) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça, c'était très libérateur :)

      Supprimer
  13. Je suis la plus grande fan de tes articles humeur ! Tu arrives si bien à manier les mots et l'humour, tu sais nous faire sourire tout en nous faisant passer un message, et ça c'est vraiment top !

    J'ai hâte de lire les suivant, je me languis d'avance :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sarah. La suite sera plus sérieuse :)

      Supprimer
  14. Tes articles humeur sont mes préféré je crois j'adore je passe toujours un bons moment tu as vraiment un style d'écriture particulier j'adore :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh là que de beaux compliments. je suis vraiment flattée. je me sens toute petite face à ça.
      Bisou

      Supprimer
  15. Anonyme17:49

    Super produit j'ai aussi fait une revue sur mon trop-beau blog tropbeaublog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. super commentaire, j'arrive sur ton blog :)

      Supprimer
  16. mdr tu m'as tué !!! une vérité qui derange, ou non, ton article m'a fait rire !
    j'adore tes articles humeurs, tu fais partie de ma routine du soir !
    bisous cécilia <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, j'aurais pu appeler mon article comme ça. En fait c'est ça, il y a des pleins de vérités de transmis sous le couvert de l'ironie. C'est un article assez grinçant.
      Bisou Camille :)

      Supprimer
  17. Nan mais là, cet article + tes précédents articles (humeurs), c'est juste un super plaisir de te lire !! J'en rigole chaque fois !! Rédiger des articles avec autant de dérision, j'adhère complètement, en plus c'est si bien écrit LoL !
    Je n'ai pas de pires conseils à donner, je pense que tu as tout dis en faite :-) Mais j'espère que très peu de personnes suivent cette route car ça serait vraiment dommage. Sinon, même dans ce petit monde de blogueuse, tout serait que profits et argent :-/
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super si j'arrive à te faire sourire et même rire :)
      J'ai tendance à beaucoup relativiser et surtout prendre beaucoup de chose avec humour. Bah malheureusement, il y a des blogs qui suivent ces conseils, c'est pour ça que j'ai réalisé cette article, je voulais parler de tous ces petits défauts qui en fait peuvent nous couler.
      Mais aux autres humeurs seront un peu plus sérieux.
      Bisou

      Supprimer
  18. Punaise il est génial cet article , j'ai éclaté de rire toute seule sur mon canapé ( et j'ai fais sursauter le chat qui m'a pris pour une folle... ). C'est tellement vrai tout ça !
    Signé : une blogueuse culinaire qui reçoit des " Humm ça donne envie " ou " ça a l'air bon " trop souvent :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je suis vraiment contente de voir vos retours, surtout quand vous me dites que vous avez éclaté de rire.
      C'est que pour les blogs culinaires soit tu reçois un Humm ça a l'air bon, soit le personne veut que tu lui réexplique la recette décrite juste au dessus.

      Supprimer
  19. Belle article
    http://monblogestleplusbeaudumonde.com

    (quel talent pour manier l'ironie, chapeau ! Je reprends ce que j'ai dit un peu plus haut : bel article ! Tu as vraiment réussi à relever tous les travers des blogs détournés de l'esprit premier du bloging. Je me suis bien marrée, merci pour ce bon moment de détente, même si j'ai failli m'étouffer en buvant mon café et pouffant de rire. Bon dimanche, Bises Kabuki)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup l'ironie (l'article est voir même assez cynique).
      Encore une fois ça me touche de voir que vous avez bien pris l'article pour ce qu'il est et bien rit, car d'autres me l'ont reproché en disant que j'étais allée trop loin.
      Bisou

      Supprimer
  20. AHAHAH je me suis poilée (emploie-t'on encore cette expression ? ^^) du début à la fin !!!
    Comme d’habitude tu as fait un truc extra complet, un travail de dingue !
    J'avais oublié Skyblog et ses couleurs qui te faisaient pleurer en 3 secondes...
    Répondre au commentaire, c'est tellement surfait...Le problème c'est que ça arrive assez souvent :(
    Je reviens toujours lire la réponse au commentaire que j'ai laissé et il m'est arrivé de ne plus suivre un blog parce que je me faisais snober à chaque fois, le com du dessus avait une réponse, celui du dessous aussi et le mien, ben rien !!! Pourtant je fais pas de truc du style : "Joli!", j'argumente un minimum...C'est d'ailleurs assez difficile de répondre à ce type de phrase bateau, en général je fais court aussi avec un merci.
    Démarcher des partenaires, l'horreur ! Je sais que dans la pratique ça se fait mais franchement, j'en suis incapable...J'aurai vraiment l'impression de me vendre pour un tube de crème, j'ai (encore) un minimum d'amour propre et puis soyons honnêtes, moi et mes 200 visiteurs ne peuvent pas intéresser grand monde...Je reste dans mon petit coin tranquille et j'y fais au moins ce que je veux !
    Belle journée Cia ;)



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui cette expression existe encore. Mais si c'est plus swaagggg!
      C'est pas correct de ne pas répondre à tous ces commentaires, ne serait-ce dire merci.
      Pour les partenariats c'est difficile. De manière général, je ne suis pas pour le démarchage quand on débute. je pense que si on le fait, il faut avoir quelque chose de solide derrière.
      bisou

      Supprimer
  21. Hop là me voici par ici! Je me devais forcément de venir commenter ce billet qui m'a tant donné à cogiter! ;-)
    En plus, comme j'ai changé l'url de mon blog, faut carrément que je vienne me faire une nouvelle pub, alors je cible les plus grandes blogueuses pour cela ;-) :p
    Plus sérieusement, j'ai forcément bien ri à ce billet qui est très bien construit, comme à ton habitude (grrr elle m' énèèèèrve!).
    Après, faut être honnête, ça donne à réfléchir car on se reconnait un peu aussi parfois, moi franchement, j'ai très bien reconnue mes photos mdr!!
    Ca m'a vraiment fait rire et au delà, je me suis dis que j'étais vraiment une blogueuse beauté en carton! mdr! (Enfin, même en pq, pour le coup!)
    Cela dit, pour en revenir un peu à ton commentaire sur mon blog (je te fais une réponse de skyblogueuse là! :p) attention, déjà, je me suis reveillée à 3h du mat (et non couchée) et puis j'ai cogité dans le bon sens du terme!
    Je pense qu'il est bon de savoir se remettre en question et j'avais commencé ce cheminement depuis quelques temps déjà:
    En effet, je ne suis pas suffisamment perseverante et appliquée pour être blogueuse beauté Ce qui n' est pas grave en soi, mais ton billet a été un petit déclic pour me dire qu'effectivement, ce n'était pas cela dont j'avais envie! J'ai la flemme (et pas vraiment l'envie de prendre le temps) de préparer des billets d'avance, j'aime prendre des photos de mes enfants mais pas tellement de mes produits de beauté et comme tu l'as souligné je m'épanouie bien plus en faisant des billets fourre-tout qui me ressemblent beaucoup plus ;-)
    l'avantage étant que je n'attend pas de partenariat ou un lectorat de fou, donc si je peux m'amuser, et amuser la galerie au passage, je suis comblée par mon activité blogesque ^^

    Pour en revenir au contenu délirant de ton billet, hormis donc les photos que tu as dû faire chez moi, mdr, j'ai vraiment trop aimé les inspirations de commentaires en auto-pub "très joli viens voir mon blog" "hum tres bon viens voir mon blog" et compagnie! Si on l'avait pas déjà vu cent fois ça...
    Après je reconnais que j'utilise beaucoup les smileys mais comme j'ai tendance à être un peu ironique et que les gens ne le prennent pas toujours bien, j'use et abuse des smileys pour bien montrer que je fais du seconde degré...pas facile quand on peut pas mettre le ton! ;-)
    voilà, tout ça pour dire que j'attend impatiemment les autres articles de cette série que tu as prévu!
    gros bisous jolie Cia! :)

    RépondreSupprimer
  22. C'est avec cet article que je découvre ton blog et je crois que je vais aimer le reste ;) Il réunit tout ce que j'aime : jolie plume, humour, franchise !
    Je suis plutôt novice dans le blogging mais je découvre chaque jour (avec effroi !) les rouages du système...
    Je suis très surprise du nombre de blogueuses qui ne répondent pas à leurs commentaires, ça me paraît impensable vu que ce sont les lecteurs qui font vivre le blog et permettent l'échange !
    En tout cas, je suis ravie de constater qu'il y a aussi des personnes vraies et rafraîchissantes ;)
    Bonne journée !

    Méli

    RépondreSupprimer
  23. bon ben la bulle pétillante (de mitaine maintenant) a mis ton lien dans son article du coup étant de nature curieuse je suis vite venu voir =)
    Sympa cet article marrant derrière lequel on sent un petit agacement.
    Perso je suis fan de on fond anthracite à l'écriture blanche, je le trouve bien lisible même si certaines lectrices me hurlent que non =/
    ça me chagrine, j'ai tellement pas envie d'un blog clair et tout doux !
    Sinon je prend bien garde à répondre à tous les coms même si souvent le commentaire est sans intérêt mais par égard pour la personne qui a pris le temps de le rédiger ça me semble la moindre des corrections de au moins répondre "merci" comme toi =)
    bises
    http//:monblogesttropsombremaisjel'♥.fr
    ;-)

    RépondreSupprimer
  24. :) J'ai bien rigolé en lisant cet article :) J'aime énormément le conseil des pub et de la non importance des images ... Le pire c'est qu'en lisant cela , j'avais des noms en tête , je recois parfois des commentaires à quelques heures d'intervalle en copié collé , a mon avis la personne ouvre tous les blogs qu'elle trouve et hop je copie colle ma pub ^^

    Enfin soit, il faut de tout pour faire un monde hein :) Bel article en tout cas (et je l'ai lu hein je dis pas ça pour faire ma pub)

    http://NONJEDECONNE:p

    RépondreSupprimer
  25. Oh la la tu m'as fais rire, j'ai une lectrice qui a du lire ton blog car 2/3 mots avec en dessous sa pub de blog au début j'ai laissé (je modère les commentaires pour être sur de tous les lire) je lui ai fais la même la miss n'a pas compris du coup je lui ai expliqué et la demoiselle vexer m'a dis qu'elle ne viendrais plus sur mon blog. Ma foi je crois que c'est pas une grande perte. Bah si flûte 1 visite en moins dans mes stats oh mon dieu !!!
    Je découvre ton blog ce soir et franchement je vais le parcourir les conseils sur les photos sont pas mal j'ai aimé l'astuce du papier peint en fond j'en ai en haut de mon armoire en plus je tenterais pour voir .

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.