Mon blogiversaire 

Il y a un exactement un an, jour pour jour,le 4 janvier 2014, j'étais bien tranquille en pyjama sur mon lit dans mon studio italien à Rome avec un yaourt d'1L aux fruits rouges dans une main et en train de créer mon blog avec l'autre. Multitâche la fille! 

Oui, il y a un an j'ouvrais Autour de Cia, avec plein d'envies, de curiosités et plein d'idées.... et plein d'angoisses. Depuis l'aventure a bien grandi. J'ai appris à assumer ce blog et aujourd'hui, il fait totalement partie de moi.

Mais il y a toujours une question que je me pose le concernant: est-ce vraiment les 1 an du blog? Oui, tu vas comprendre mon interrogation avec la suite de l'article. 
Le 04 janvier, c'est le jour où je l'ai crée et où j'ai écris le premier article. Mais pendant 2 mois, le blog est resté fermé au public. Je voulais savoir si j'étais capable d'assumer un blog, et encore plus un blog beauté. Si vous regardez les deux premiers mois, il y a peu d'articles beauté parce que j'avais peur cette image de la blogueuse beauté superficielle. Puis, je me suis réellement lancé dans la cours des grands le 2 mars 2014 en ouvrant le blog au public et en le traitant enfin sans (avec moins de) complexe. 

Alors qu'elle est la vraie date de mon blog: le 4 janvier ou le 2 mars 2014?

Pour faire un parallèle avec mon métier culturel, il y a une différence entre la date de la pose de la première pierre et la date d'une inauguration. Les cathédrales (ou Rome) ne se sont pas faites en un jour... Eh bien, mon blog c'est un peu pareil. 

Alors, à votre avis vous en diriez quoi de cette question de date et d'anniversaire? C'est aujourd'hui ou dans deux mois.
Bon après tout, je pense que cette date du 2 mars est aussi très importante donc je la fêterais aussi. 

Et pour fêter l'anniversaire du jour, j'ai prévu un résumé avec un classique du blog. Non pas un article gifs mais une belle INFOGRAPHIE avec toutes les moments importants et les étapes clefs de cette aventure bloguesque. 

Je vous laisse la découvrir...




J'espère que cette infographie vous aura plu autant qu'à moi. J'ai essayé de placer les moments les plus importants: l'ouverture du blog, le premier commentaire, les vues, les premières sélections, les événements, les rencontres...

Je crois que j'ai été assez transparente avec mon blog et toutes ses étapes, ses chiffres. Si vous avez un blog, vous pouvez vous amuser un peu un comparant. Mais chaque blog a sa propre histoire car derrière il y a une personne et son caractère. 


Je suis très heureuse de l'année qui vient de s'écouler sur Autour de Cia. Alors je souhaite un beau première anniversaire à mon blog, qu'il continue de grandir et que je ne perde pas l'envie. 

Merci aussi à vous tous de me lire, de commenter, d'échange et de faire vivre tout ça avec magie. 

Et comme, je suis un peu curieuse, comme petit cadeau, j'aimerais que vous me disiez que ce vous aimez de mon blog en commentaire. Merci beaucoup :)