Noël après l'heure

La semaine dernière, j'ai reçu un mms de ma mère me montrant un joli paquet de chez Marionnaud. Et lundi, le facteur a sonné à ma porte (pour une fois) afin de m'apporter le-dit joli paquet qui contenait le magnifique set de noël de 10 vernis de Marionnaud. Je les avais repéré en décembre en magasin, et depuis je voulais mettre la main dessus. Mais j'ai demandé à ma mère car elle possède une carte de fidélité Marionnaud de me les prendre, et pour les fidèles, il y avait une belle réduction de 10€. ça valait coup nan!

Aujourd'hui, on n'est pas dimanche mais on va quand même s'intéresser au vernis à travers ce joli set de Noël qui est encore disponible et soldé chez Marionnaud.

Concernant le packaging, on retrouve la jolie boîte en carton blanc pleine de féeries dorées. C'est très beau et surtout très festif. Les vernis sont bien rangés dans un boitier en plastique transparent. 




A l'intérieur, on trouve 10 vernis donc 10 couleurs enfin 8 vernis colorés et 2 top coat. Le programme est beau et risque de vous ravir.

Ce set de vernis tourne autour des couleurs rosées: du porcelaine au violet, en passant par le rose pur et l'irisé. Le tout forme un joli camaïeu rosé pour les doigts. Chaque teinte pour être portée seule ou associée aux autres. Les associations sont multiples. Et on peut même se lâcher comme moi à porter une teinte par ongles. Oui, ça passe large... 


Pour faire encore plus rêver, chaque vernis pour un doux noms qui laisse place à la douceur et aux petits instants de bonheur. 

Passage en revue des vernis

1 - Plumage

Un Magnifique top coat de  fines paillettes rectangulaires entre l'argenté et le rosé. Concernant les paillettes, c'est tout ce que j'aime car ce vernis en regorge. Je déteste quand seulement 4 paillettes se battent en duel sur votre pinceau. Il s'agit d'un top coat alors ce vernis ne se porte pas seul. 





2 - Excentrique

Un splendide argenté rosé ultra brillant. Il s'agit d'un de mes coups de coeur du set, je l'ai même déjà utilisé dans un nail art ce mois-ci avec une french manucure inversée noire et argentée. Ce vernis métallique possède le désagrément de ce type de vernis: les traces de pinceaux visibles. Il faut donc faire attention à l'application.





 3 - Fantaisie Chérie

Un joli bois de rose presque nude. Une belle surprise pour moi qui normalement n'apprécie pas les couleurs marronnées.






4 - Tea Time

Un rosé rouille. Une couleur qui nous donne déjà envie d'être au printemps.



5 - Douce Folie

Un faux blanc légèrement rosé comme une petite ballerine. Pour un faux blanc, il est vraiment opaque et il me réconcilie presque avec ce genre de vernis. Celui-ci je vais le porter souvent.





6 - Imaginaire

Un taupe mauve très doux et parfait pour la saison froide



7 - Reine de Coeur

Un violet plus foncé tirant vers l'aubergine. 





8 - Cupcakes

Un rose plus pep's un peu métallique. Un très belle couleur mais que je trouve un peu à part dans le coffret. C'est peut être la couleur qui est la plus difficile à associer à une autre du set. 




9 - Porcelaine

Un crème presque blanc. Une couleur magnifique avec laquelle j'ai du mal. C'est le genre de vernis qui joue sur la transparence, donc le bord libre de l'ongle sera toujours visible. Et cela malgré les 4 couches que j'ai posé. Oui, 4 car en fait je déteste voir mon bord libre. Je suis une ancienne rongeuse qui a les ongles très courts normalement, et comme je n'aime pas les porter courts (sauf quand ils sont cassés comme sur la photo parce que là je n'ai pas le choix), j'ai souvent un bord libre très grand, alors je préfère cacher cette masse blanche sous de la couleur. 
Porcelaine est définitivement un vernis à porter quand je coupe mes ongles très courts. Mais c'est rarre car je n'aime pas mes mains ainsi. 




10 - Neiges Eternelle

Un top coat transparent à paillettes circulaires blanches. C'est très joli dans le flacon mais voilà il possède l'erreur que je déteste pour le toap coat pailleté: le manque de paillettes. Oui, pourquoi si peu. Quand on tire le pinceau, il y deux trois paillettes et c'est fini. L'application est donc désastreuse car il faut multiplier les couches pour avoir un nombre de paillettes suffisant pour l'ongle. Je n'aime pas ce genre de top coat. 




Un vrai festival de couleur, bien mis en valeur par un élégant flacon tout en longueur. J'aime beaucoup ce design de flacon. Mais ce qui compte vraiment c'est le pinceau. Et là c'est le coup de foudre: un grand pinceau plat qui couvre tout l'ongle et qui facilite vraiment l'application. En un seul mouvement, on applique le vernis uniformément sur l'ongle.


Globalement les vernis sont bien opaques: une à deux couches pour les colorés, et une couche supplémentaire pour les faux blancs. Le fini des vernis est brillant même sans top coat et c'est très agréable. Mais je pose quand même un top coat pour prolonger la vie de mes vernis. La matière est fluide comme il faut pour un bonne application.

Pour la tenue, je la trouve vraiment bonne pour des vernis si bon marché. Personnellement, après avoir essayé tous les vernis sur un ongles, j'ai gardé cette manucure 10 vernis pendant 5 jours sans top coat sans soucis. Alors je trouve vraiment bien. Mais je dois vous préciser qu'en dehors du vélo et de l'ordinateur, il y a peu d'activités qui maltraitent mes mains au court de la mains, donc cela joue sûrement sur la tenue de mes ongles.

Une vrai belle découverte pour les vernis Marionnaud qui se place dans mon top pas très loin des L'Oréal, c'est pour vous dire à quel point je les trouve bien si vous me connaissez. 

Je suis vraiment ravie de ce joli coffret, même méga contente, car j'ai scruté ma boîte aux lettres tous les jours dès que j'ai su que ma mère allait m'envoyer ce bon cadeau. Un dernier cadeau de noël qui me fait fondre. Alors un GRAND MERCI!



Et vous, connaissez-vous les vernis Marionnaud? Qu'en pensez-vous?