L'inspiration des collections

Après un Rendez-vous Beauté exceptionnel en décembre qui s'est déroulé sur 24 jours pour un calendrier de l'avent complétement pailleté, retour en ce début d'année à une formule plus classique: un thème pour 12 blogueuses qui sortent les pinceaux. Mais aussi un petit changement puisque l'équipe permanente accueille en son sein Estelle du blog Enjoy Today Without Estelloo. Et pour moi qui l'a souhaité dans l'équipe depuis le début, je peux dire ENFINNNN Estelle, on a mis du temps mais tu rejoins enfin l'équipe. Oui je suis vraiment très heureuse. 

Puis, il y a une seconde chose qui me ravit: le thème du mois qui est la Fashion Week. Celle-ci aura lieu à Paris la semaine prochaine mais nous prenons un peu d'avance. Le thème a été choisi par Georgina du blog Georgina Edith qui a toujours des idées de génie par exemple elle est a l'origine du calendrier de l'avent et aujourd'hui l'édition Fashion Week.

Késako? Le principe était de s'inspirer d'une personnalité ou d'une visuel de collection de maquillage pour l'imiter. Il s'agit d'un maquillage inspiration.


Et pour mon inspiration, je n'ai pas été chercher loin puisque j'ai décidé de reproduire un maquillage qui m'a fait rêver durant toutes les fêtes: le maquillage Tsarina de la collection de noël de L'Oréal Paris. Ce visuel violet et or jaune m'a fasciné durant tout le mois de décembre et encore en janvier, mais je n'ai pas craqué sur les produits. Possédant déjà des teintes violettes et Or jaunes, je me suis dit que la bonne idée était de le reproduire.


Ni une, ni deux, j'ai attrapé mes pinceaux pour ce merveilleux RDV Beauté plein d'idées...

Pour reproduire le maquillage Tsarina de L'Oréal Paris de la collection Noël 2014, je me suis servi de:
- un jumbo violet, Scandaleyes 006 Paranïod Purple de Rimmel
- une ombre violette irisée, Live It Up de la palette Everything Nice de Too Faced
- une ombre rouge brique irisée, Cajun Heat de la palette Rainbow Eyes de Front Cover
- une ombre ombre jaune, Shimmering Light de la palette Rainbow Eyes de Front Cover
- un pinceau plat
- un pinceau estompeur
- un pinceau crayon
- du mascara noir

Suivez moi pour un regard haut en couleur comme les cimes d'une église russe...



J'adore ce maquillage, il me correspond tout à fait car il est chargé et plein de couleurs. Vous commencez à savoir que c'est ce que je préfère. En plus, le violet me fait fondre mais je vous un véritable culte aux teintes Or jaune que beaucoup de personne trouvent difficile à porter.

C'est un maquillage du nuit qui apporte beaucoup de vivacité au regard. En plus l'association du violet et du brique est vraiment une belle surprise, je pense que je vais pas tarder à retravailler ces deux couleurs ensemble. Je trouve personnellement que le regard est élégant sans trop faire clown, mais c'est peut-être mon amour des couleurs qui parle. Oui, j'ai un seuil de tolérance à la couleur sur mes yeux très mais très très élevé, plus que la normale. 


Pour le reste du maquillage, j'ai fait habituel pour le teint: mon fond de teint Nars Sheer Glow en teinte Mont Blanc, l'anti-cernes Nars en teinte Vanilla  et la poudre HD de Make Up For Ever.

Puis j'ai pris quelques libertés par rapport au maquillage originel. J'ai plus chargé la joue avec un fort travail du blush Papa don't Peach et de l'enlumineur Inner Light de la palette Everything Nice de Too faced. (Oui, encore cette palette, désolé Danaé si tu passes par là).



Et pour les lèvres, c'est là que je me suis le plus éloignée du modèle à cause d'un simple fait. Je ne possède pas de rouge à lèvres glossy dans la teinte souhaitée pour ce maquillage. Les lèvres étant très foncée, presque bordeaux lie de vin, je me suis tournée vers mon rouge Grand Cru des Rouges Edition Velvet de Bourjois. Et vous savez peut-être que ce sont des mates. 

Alors pour Alexane qui possède ce rouge à lèvres, j'ai un petit secret pour l'appliquer. Je mets d'abord le crayon Nars Cruella pour coloriser mes lèvres et ensuite je place le Grand Cru. Cela aide vraiment à ce que la matière s'applique plus facilement car le Grand Cru est le Rouge Edition Velvet le plus problématique à la pose de toute la collection Bourjois. Sinon, je l'applique souvent au pinceau, ce qui aide également beaucoup. J'espère qu'avec ces petites idées, tu te réconcilieras avec ton Grand Cru, Alexane!

J'aurais très pu rajouter une couche de gloss pour le côté ultra brillant du maquillage original. Mais j'avais déjà testé cette association, rouge velvet et gloss lors d'un autre tuto, et ça termine tout bonnement en catastrophe, donc je n'ai pas réitéré aujourd'hui. J'ai préféré laisser la texture mate car en plus c'est le rendu que je préfère. 


Les défilés des autres créatrices

Je vous laisse découvrir les maquillages de mes comparses. Certaines se sont inspirées de personnalités, d'autres de visuels de marques comme moi. Mais toutes ont su créer de splendides maquillages. 



Les invitées de janvier:
- Annabelle, Fancy dressed and a cup of tea
- Camille, The beauty and the Brunette

*****

Et pour me mettre un peu plus dans l'ambiance russe que j'adore - je garde un excellent souvenir de mon voyage en Russie en première année de fac - j'ai mis mon manteau chéri avec sa capuche Chapka. 


Retrouver les RDV Beauté sur la page facebook pour ne plus rater un tutoriel. En plus, très prochainement deux places vont être ouvertes pour entrer dans l'équipe permanente, alors restez connecté.

J'espère que ces défilés vous ont plu, on se dit à très vite pour de nouveaux tutos et à bientôt pour un autre RDV Beauté placé sous le signe de l'amour.