Jouer des pinceaux 

Voici arriver le dernier tutoriel - pour le moment - de ma série sur la sublissisme palette The Balm Jovi de The Balm Cosmetics - ma petite palette chérie du moment. Je ne regrette pas une seule seconde avoir acheté cette palette. Moi qui a des difficultés avec les palettes de neutres et en particulier si elles contiennent des mates, je crois que j'ai trouvé la palette compromis parfaite. En effet, elle est essentiellement neutre mais contient assez de teintes pep's et intenses pour ne pas déplaire aux accros de la couleur et des maquillages de soirées.

Bah oui avec un nom pareil et un concept aussi rock'n'roll il fallait bien envoyer du lourd, du volume, de la matière. Dans le lot de toutes les teintes proposés, après le très beau bordeaux Alice Copper, j'ai complétement craqué sur le magnifique vert Lead Zeppelin. Franchement, c'est pas fun tous ces noms de teintes! La rangée nommait Heavy Metal contient les teintes irisées et chacune est un jeu de nom entre un métal (en anglais) et un groupe de musique. The Balm Cosmetics a poussé le vice de sa palette très très loin. Et c'est ce soucis du détail qui me fait foudre.

Aujourd'hui, je vais réaliser un maquillage très simple en moins de 5 minutes mais parfait pour aller en concert.

Pour ce maquillage Green Day, je me suis servie de:
- une teinte verte kaki irisée, Lead Zeppelin de la palette The Balm Jovi
- une teinte argentée irisée, Metal-Ica de la palette The Balm Jovi
- une teinte café mate, Allegro de la palette The Balm Jovi
- un crayon vert sapin, Crayon Contour Clubbing Loving Green de Bourjois
- du mascara noir
- un pinceau plat
- un pinceau crayon
- un pinceau estompeur

Prêtes à vous faire belle pour sortir ce soir...


Il ne s'agit pas d'un smoky mais les yeux sont également très intenses, parfait pour sortir la nuit. Mais des yeux très lumineux en raison de la grande quantité de fard argenté sur la paupière mobile et du crayon vert de la muqueuse inférieur qui donne du contraste avec le kaki. 

Pour le reste du maquillage, on ne change pas une équipe qui gagne concerne le teint. Alors ça sera mon fond de teint Nars Sheer Glow en teinte Mont Blanc, l'anti-cernes Nars en teinte Vanilla  et la poudre HD de Make Up For Ever.

Puis j'ai posé sur le joues les fards à joues de la palette The Balm Jovi. Le délicieux blush pêché rosé Don't You Want Me? sur le rebondie de mes joues et le magnifique l'enlumineur Solid gold sur le haut des pommettes et l'arrête du nez. 

Pour les lèvres comme, il s'agit d'un maquillage de soirée, je n'ai pas eu peur d'associer une bouche rouge avec des yeux chargés; alors j'ai appliqué avec un pinceau le rouges à lèvres crème Vanilly compris dans ma palette de rockeur.

Avec tout ça, vous devriez avoir l'esprit rock. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez toujours regarde mes autres propositions de maquillages.



On se retrouve la semaine prochaine pour une nouvelle série de tutoriel qui cette fois-ci s'attardera sur le rouge à lèvres. Petit indice pour la couleur qui sera à l'honneur: Février est le mois de l'amour.

Alors, aimez-vous le vert sur les yeux?