Musique et maquillage

Depuis que j'ai cette palette The Balm Jovi de The Balm Cosmectis, j'ai ressorti les disques de rocks. Même mon voisin s'y est mis car ce weekend, il m'a gratifié de deux jours d'intégrale de Queen, donc le titre de cet article maquillage dédié au rock était tout trouvé. Alors aujourd'hui, je vais continuer mes tutoriels avec cette palette de rockeuse et mettre en avant deux teintes dont le nom rappelle de mythiques ambassadeurs de la musique: Iron-Maid-In (doré) pour bien sûre Iron Maide et Alice Copper (bordeaux) pour évidemment Alice Cooper. Quoi, vous ne connaissez pas! Alors il est temps de faire votre culture musicale...

Concernant le maquillage du jour, il va consister à associer à une teinte rouge cuivre à une teinte dorée. Autant dire que c'est une autre grand classique du maquillage. On a tendance à voir ceci plus fleurir en automne, car oui la tombée des feuilles colorées nous amène sur les chemins du bordeaux, du cuivré... Mais en fait, rien ne nous interdit de faire ce genre de maquillage quand l'on en a envie. 


Pour ce maquillage, je me suis servie de:
- une ombre doré, Iron Maid-In de la palette The Balm Jovi
- une ombre bordeaux, Alice Copper de Make Up For Ever
- une ombre café mate, Allegro de la pallette The Balm Jovi
- une eyeliner noir, 
- du mascara noir
- un pinceau crayon
- un pinceau plat

Alors on lance la musique et on sort les pinceaux..



Mes yeux ont beau être colorés, cela n'en restent pas moins sobres: le bordeaux apporte la couleur tandis que le doré amène la douceur. C'est un maquillage travaillé qui convient très bien pour aller travail. Et si on n'a pas envie du trait de l'eyeliner, le maquillage fonctionne de lui-même. D'ailleurs moi, j'ai eu du mal à tracer mon trait car mon eyeliner était en fin de vie, j'aurais sûrement dû m'abstenir de rajouter ce trait noir. 



Puisqu'on est dans le classique, j'ai sortis les miens concernant le maquillage du teint:  mon fond de teint Nars Sheer Glow en teinte Mont Blanc, l'anti-cernes Nars en teinte Vanilla  et la poudre HD de Make Up For Ever.


 
Pour le reste, comme la palette The Balm Jovi est vraiment complète, j'ai utilisé les produits joues et lèvres pour finir le maquillage. 
J'ai donc posé sur les joues et le hauts des pommettes le  le blush pêché rosé Don't You Want Me? et l'enlumineur Solid gold de la palette.
Et pour les lèvres, la teinte la plus foncée de la palette, le rouge Vanilly posé au pinceau.


Mes autres maquillage The Balm Jovi:
- la revue de la palette
- Le tuto qui rock - smoky noir
 

On se retrouve la semaine prochaine pour un autre tuto u rock'n'roll.

Alors, envie d'aller la chaine stéréo et chanter à tue-tête "The Show must go onnnnnnnn..."?