Du chocolat pour un anniversaire

Comme je l'ai précisé dans l'article d'hier, le 04 janvier, c'est-à-dire demain, je fêterais le premier anniversaire de mon blog. Alors pour fêter ce petit événement, j'ai décidée de faire ma recette préféré de gâteau au chocolat, mi moelleux, mi coulant! Un gâteau qui déborde de chocolat pour les grands gourmands.

Pour l'occasion, j'ai aussi décidé de décorer mon gâteau avec les trucs que j'avais chez moi; des pailles, de la ficelle et des petits rubans adhésifs colorés... et hop des petits fanions pour mon gâteau. Et enfin, je suis allée chercher des bougies étoiles étincelantes pour un peu mettre dans la magie, car c'est effectivement ce que je ressens pour cette aventure bloguesque qui souffle ça première bougie.


Ingrédients
240 g de chocolat dessert
50g de sucre
80g de beurre 
6 oeufs
40g de farine

 
Commencer par préparer tous les ingrédients pour faciliter ma recette. Séparer les blancs des jaunes, réserver ces derniers et monter en neige les premiers. Mettre le beurre dans un récipient et la farine dans un autre.
Faire fondre le chocolat et le sucre au bain marie. 

Une fois fondu, retirer du feu et jeter le beurre, les jaunes et la farine dans le chocolat fondu sucré. Délayer bien. Puis introduire les blancs en neige délicatement dans la préparation.

Verser le tout dans un moule et enfourner à 200°C entre 10 et 15 minutes (cela dépend de l'épaisseur de votre moule, plus il est haut, plus il faudra le cuire longtemps). Attention, le cœur doit rester coulant. 

Attendre que le gâteaux refroidisse pour le démouler et le manger. 

Bon dégustation...


Merci à vous tous de faire vivre ce blog avec moi. 
Merci pour toute cette magie.