La beauté sur Autour de Cia

Vous le savez mon blog est un blog beauté mais pas que... Oui, oui, cela se remarque assez vite, quand vous arrivez dessus, puis vous êtes aidés par la description sous le logo "Blog Beauté & Autres Merveilles". C'est comme ça que j'aime à le définir. Certaines personnes me diront que je tiens un blog lifestyle "art de vivre", multi-thématique ou fourre-tout. Mais non, je persiste pour moi mon blog est un blog beauté, mais qui s'autorise à parler d'autres sujets car pour se sentir bien et se sentir belle, j'ai besoin de ça: d'écrire selon mon humeur, de créer, de dessiner, de cuisiner, de voyage, d'explorer ...

Alors, je maintiens Autour de Cia est bel et bien un blog beauté, mais qui explose d'autres chemins tout en gardant son cap. Et il n'y a pas de mal à cela! 

Pour fêter le premier anniversaire du blog, j'ai décidé de faire un petit retour en arrière un peu spécial en m'arrêtant sur la beauté à travers le blog. Les débuts (les deux premiers mois quand le blog était en mode privé) ont été plus que timides, puis la beauté a pris place peu à peu et à trouver complétement sa place sur le blog. Mois après mois, je vais revenir sur quelles étapes clefs de cette année écoulée.


Janvier 2014: timidité - MON ADDICTION A CLARINS

Seulement deux articles beauté pour le mois de janvier, il était assez difficile pour moi de parler de beauté alors que j'étais en train de déménager. C'est le mois où j'ai quitté Rome pour rentrer à Bordeaux. Alors, j'ai commencé par vous parler de quelque chose qui me définissait bien, mon amour pour la marque Clarins. Je possède énormément de produits Clarins et dans cet article j'en dressais la liste. Mais je vous parlais aussi de mes bons plans pour que mes achats Clarins ne me reviennent pas trop cher.
 

Février 2014: Disparition - ENCORE PLUS DE CLARINS

C'est le mois où j'ai le moins publié, seulement 6 articles. Le blog était encore en mode privé et je n'osais pas trop travailler devant M. Cia. Il se posait beaucoup de questions par rapport à cette aventure bloguesque et moi ça me gênait. J'ai donc j'ai le strict minimum avec seulement un article beauté sur Clarins. Oui, encore! Cette fois-ci, je vous parlais du système de fidélité de la marque qui permet d'obtenir un produit gratuit en collectionnant les codes barres. 


Mars 2014 : Premiers pas - PREMIERS PAS BEAUTÉ, MES PREMIERS PRODUITS

Oui, il fallait bien commencer quelque part pour entrer dans cet univers beauté. Et comme ma mère était en train de déménager, il a fallait que j'aille remettre le nez dans ma chambre d'ado où je suis tombée sur les restes de mes premiers produits. Cet article sur le passé a vraiment servi de déclencheur à la direction beauté sur le blog. Il a d'ailleurs était suivi un second article Premiers pas, celui où je racontais mon très long parcours sur le chemin du maquillage et de l'acception de soi.


Avril 2014: le cas du rouge - LE MAL AIME

Au printemps, je vous faisais la révélation de ne pas aimer le rouge à lèvres. Depuis, ça un peu changé, je l’apprivoise à coup de mates. Mais oui, je fais partie de ces personnes qui ne supporte pas avoir quelque chose sur les lèvres. En effet, ce n'est pas la couleur qui me dérange chez les rouges à lèvres, mais la sensation de surplus. Dès que je le sens, c'est foutu le rouge prend la direction des oubliettes. Intraitable avec le rouge!


Mai 2014: Fin de l'anonymat - LA VIE EN ROSE...ET VIOLET

Le mois de mai marque la première fois où j'ai exposé mon visage sur le blog. L'idée de bloguer anonymement ou non me trotter dans la tête depuis le depuis de l'aventure. C'est un choix lourd de sens et de conséquences. Il fallait que j'assume doublement ce blog, par la beauté et par l'exposition de ma personne. Sur un coup de tête, je me suis lancée. Cet article est passé inaperçu. C'est lors de mon second tuto dans le mois, que des personnes ont remarqué que je sortais de l'ombre en assumant mon visage, mon image. 


Juin 2014: La couleur - ALLEZ LES BLEUS... ÉLECTRIQUES

Ah la couleur et moi, une grande passion, si vous suivez ce blog, vous l'avez sûrement remarqué. Il y a très peu de tutoriels traitant des neutres ou des nudes. Ce n'est pas un hasard, mais c'est dû à ma façon de me maquiller. J'assume mon visage nu sans aucun problème, il y a d'ailleurs beaucoup d'article (autres que beauté) où vous pouvez voir des photos de moi non maquillé. En fait, je passe une grande partie de la semaine non maquillée ou très peu, surtout la journée, alors quand je sors les pinceaux, c'est souvent pour des maquillages de nuit et intenses. Ceci explique le nombre de maquillage chargé sur le blog. Puis le tout est rejoint par mon amour de la couleur. 

En juin, c'était la coupe du monde de foot et j'ai voulu jouer un peu avec (car Chéri adore le foot, malheureusement!). Alors, j'ai imaginé deux maquillages bleus pour encourager l'équipe de France - et passer le temps des matchs en beauté.


Juillet 2014: Encore et toujours la couleur - PALETTE RIO RIO DE SLEEK

Porté par la couleur et par l'été, je me suis complétement lâchée niveau maquillage en achetant la palette Rio Rio de Sleek qui fête pétait la couleur telle le carnaval DO BRAZIL. 
L'été qui a suivi sur le blog n'a été que couleur sur couleur. 


Août 2014: Coiffure et montage - UNE COIFFURE ÉPI DE BLÉ POUR LA MONTAGNE

J'aurais pu choisi un énième tuto coloré, mais non j'ai préféré vous montrer une coiffure (et c'est chose rare sur le blog). Celle que j'ai réalisé quand je suis partie en randonnée sur le GR 10. C'est pratique, c'est beau donc c'est bien! 
En revoyant l'article, j'ai réalisé que je n'ai toujours pas fini mon dessin explicatif de la tresse épi de blé, il est donc temps que je le fasse.



Septembre 2014: L'idée qui se concrétise - RDV BEAUTÉ: TOTALEMENT BORDEAUX

Si septembre a été le mois que j'ai consacré aux teintes neutres sur le blog, il est surtout le mois de naissance des RDVB, je ne pouvais donc pas passer à côté. 
Alors, l'article qui a marqué le début d'automne est incontestablement lui, le premier Rendez-vous beauté en déclaration d'amour à Bordeaux. Depuis, l'aventure a bien grandi...



Octobre 2014: Halloween - LE TUTO QUI FAIT POP

Ce mois-ci a lui été marqué par le délire d'Halloween entre les RDV Beauté en déclaration d'amitié à mon amie mexicaine, le cas du rouge à lèvres violet pour les zombies, et surtout le tuto qui fait Pop. Un tutoriel complétement barré pour créer un maquillage façon Pop Art. C'était du grand n'importe quoi et mes voisins d'en face se sont bien marrés à mon voir peinturlurée comme ça!


Novembre 2014:  les ongles - NAILSTORMING...COMME MES HABITS

Malgré l'arrivé de la palette Everything Nice sur le blog, je pense que ce nail art est l'article qui a marqué novembre. C'est la première fois qu'un article vernis a aussi bien fonctionné sur le blog, et aussi que j'étais  fière de ma proposition. 


Décembre 2014: les fêtes - ÊTRE BELLE A CROQUER POUR LES FÊTES

Il y a eu beaucoup de maquillage en décembre sur le blog avec un doublement des tutos et une édition géante des RDV Beauté. Mais j'ai choisi de présenter cet article tout simple parce qu'il a marqué à cause de sa photo de couverture. Je ne sais plus pourquoi à un moment dans la séances photo j'ai eu l'idée de manger ma décoration de noël mais en tout cas ça rend vraiment bien. Une belle photo ça arrive pas souvent alors il ne faut pas se priver. 


Fin de ce retour en arrière en beauté sur le blog, et à travers lui on peut se rendre compte de ma propre évolution des débuts timides et anonyme au final festif et coloré. En un an, j'ai appris beaucoup de choses concernant l'univers de la beauté, je maîtrise mieux les pinceaux à maquillage et à vernis, mais j'ai surtout appris sur mon moi. J'ai appris l'importance de prendre soin de soi et de s'accepter. Je ne me trouve pas super jolie, mais je ne me trouve pas moche non plus. Je suis loin d'une fille de papier glacé méga retouchée, je suis juste moi et ça me va.

 

Une petite surprise  

Alors pour vous remercier de ces douze derniers mois beauté sur le blog, j'ai décidé d'organiser un petit concours. Oui, il est toujours essentiel de fêter les anniversaires par des petits cadeaux. Cette fois-ci, ils ne sont pas pour moi mais pour vous. Alors voici mon concours d'anniversaire d'Autour de Cia.

Pour ce concours, je ne suis pas allée chercher bien loin. J'ai tapé dans mes favoris de l'année pour vous concocter une petite boîte spéciale Cia. Dedans, il y aura:
- des petites surprises,
- et une boîte décorée.
- une autre surprise venant de mes favoris beauté pour fête les 500 abonnés sur Hellocoton.

Alors ça pourrait surprendre certaines personnes que le concours de l'anniversaire de mon blog ne soit pas organisé en partenariat. Eh bien, j'ai fais ça seule avec mon propre argent alors je vous demanderais de respecter ceci. Tous les produits présents sont mes chouchous de l'année, j'en pense beaucoup de bien et ce sont pour moi des indispensables, je serais donc très heureuse de vous les faire découvrir et j'espère qu'ils vous feront autant plaisir qu'à moi.

Passons aux conditions:

- me laisser un commentaire sous cet article en me disant quel a été votre moment beauté préféré sur le blog,
d'ailleurs ça me ferait extrêmement plaisir que d'autres choses vous aient marqués, alors si vous citez un autre moment que ceux de l'article, je vous donnerai une chance en plus (+1)

- être abonné à ma page Hellocoton et/ou Facebook (si vous avez ni l'un, ni l'autre, ça sera pour une fois là, je suis désolée!). Pensez à laisser votre pseudo

- le concours est ouvert à tous sans limite géographique (oui, tout le monde peut participer) et sans limite d'âge à condition d'avoir l'autorisation de vos parents si vous êtes mineure.

Une chance en plus sera automatiquement donnée à mes anciens abonnées sur les réseaux sociaux Hellcoton, Facebook (je vérifierais!) (+1)

Le partage ne donne pas de chance en plus, mais ça fait toujours plaisir donc si vous souhaitez le faire, je ne vous en priverai pas :)

Le concours est ouvert jusqu'à 4 février 2015 à minuit. Le résultat sera annoncé dans l'article dès le lendemain. Ah, ce moment là je vous demanderai de me contacter par mail. Prolongé jusqu'au dimanche 15 février 2014 :)

La gagnante du concours est:
SUPERFICI-ELLE

 J'espère que cette année beauté écoulée sur le blog vous a plu et que celle qui vient vous plaira encore plus. Je vous fais d'énormes bisous pour votre soutien et je vous dis à bientôt.