SLIDER

Photo: Bordeaux sous l'eau - Inondations du 12 février 2016 les quais


Les quais dans l'eau


Ce matin, le risque d'inondation était au plus fort sur Bordeaux et cela n'a pas manqué la Garonne a débordé sur les quais. Cela a donné lieu à la fermeture du point Chaban Delmas, d'un partie des quais et puis des jardins de ville. C'est vrai que la pluie ne cesse de s'abattre sur la ville depuis le début de l'année. C'est plutôt habituel pour Bordeaux au coeur de l'hiver. En effet ici il pleut énormément en hiver. Mes chaussures préférées sont même mes bottes de randonnées fourrées pour la montagne, rien de mieux pour avoir les pieds au sec.

Même si le risque d'inondation est assez présent, j'avais rarement vu les quais comme ça. Alors ce matin, j'ai pris mes bottes chéries, mon appareil photo et je suis allée capturée ces images de Bordeaux sous l'eau. C'est un moment entre désolation et magie.






Je vous dis à bientôt pour d'autres séries de photos autour de Bordeaux.

Cia


5 commentaires

  1. Ca fait un peu armageddon tout ça xD

    RépondreSupprimer
  2. De fait, ça donne des photos très sympa. C'est impressionnant!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les intempéries peuvent donner de belles photos de temps en temps.
      C'était fou ce matin!

      Supprimer
  3. C'est jamais cool et c'est très impressionnant quand l'eau sort de son lit mais je trouve que c'est bien aussi d'immortaliser ces moments. Tu auras de belles archives à ressortir à tes petits-enfants ;) En revanche, c'est une vraie galère pour circuler, surtout quand tu ajoutes la vague de touristes qui vont à la montagne... En bref, restons chez soi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est toujours sympa d'immortaliser ça. J'imagine que sur la rocade, cela devait être galère avec le monde en plus et les vacances.

      Supprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.