Le regard envoutant

La palette Everything Nice de Too Faced m'inspire énormément de maquillages de fêtes, mais j'avoue aussi que mes décorations de noël ne donnent quelques idées pour preuve la photo de couverture de cet article. Pour le moment, je vous ai proposé beaucoup de maquillages dorés et neutres sur le blog pour les fêtes. C'est à en croire que j'en avais oublié mon amour de la couleur. Non, pas du tout. C'est toujours ce que je préfère et pour l'occasion j'ai joué avec une des mes couleurs préférées: le violet.

Eh bien sûr un maquillage de fête ne serait rien sans un regard intense et chargé. Donc je suis partie dans cette direction pour retrouver mes fondamentaux: couleurs et intensité. Autant dire que si tu es une adapte des maquillages légers et frais, celui-ci n'est pas pour toi. Passes ton chemin, mais j'espère quand même arriver à te convaincre de rester pour découvrir le tutoriel. 

Pour le réaliser, je me suis servie d'encore et toujours ma palette Everything Nice car je suis sous son charme depuis début novembre. J'ai misé sur le violet, une teinte légèrement cuivrée et un peu le sublime noir de la palette rempli d'inclusion doré. C'est festive à souhaite, nan! 
Mais pour intensifier le tout, j'ai aussi utiliser deux crayons pour les yeux. 

Maquillage violet et cuivre pour les fêtes

Pour réaliser ce maquillage, je me suis servie de:
- un crayon jumbo violet, Scandaleyes 006 Paranoid Purple de Rimmel London
- une ombre violette pailletée, Live it Up de la palette Everything  Nice de Too Faced
- une ombre légèrement cuivrée, After Hours de la palette Everything Nice de Too Faced
- une ombre noire à inclusions dorées, Chocolate Moon de la palette Everything Nice de Too Faced
- un crayon noir, Perversion d'Urban Decay
- du mascara noir
- un pinceau plat
- un pinceau crayon fin
- un pinceau estompeur boule
- un gros pinceau crayon

En avant pour être à croquer pour les fêtes....





Ah, on retrouve mes habitudes de maquillages, c'est très intense! Un regard profond avec le noir et le violet qui met bien en valeur mes yeux marrons. Et puis aussi un côté lumineux avec l'ombre cuivrée qui apporte un peu de douceur au regard.



Pour le reste du maquillage, j'ai appliqué ma nouvelle routine teint de l'hiver à savoir j'ai ressorti mon fond de teint. J'ai donc utilisé mon fond de teint Nars Sheer Glow en teinte Mont Blanc, l'anti-cernes Nars en teinte Vanilla  et la poudre HD de Make Up For Ever.

Puis pour les lèvres et les joues, je les voulais absolument corail donc j'ai utilisé le blush Coralista du Benefit et le rouge à lèvres Rouge Edition Velvet 04 Peach Club de Bourjois. 
Je trouve que le corail-orange se marie très bien avec le violet. 




On se retrouve mardi pour un tutoriel des yeux encore plus chargé et puis mercredi pour une surprise.

Et vous, aimez-vous le violet sur vos yeux?