Clin d’œil professionnel

Pour ce dernier tutoriel Halloween, j'ai voulu partir sur quelque chose de totalement différent et plus joyeux: un maquillage Pop Art ou Comics! Ce maquillage est à la fois facile et compliqué. Il m'a donné du fil à retordre mais bon je me suis quand même bien amusée. Et c'est le principal!


Pourquoi partir sur un maquillage Pop Art? Parce que c'est un moyen d'un peu évoquer ma vie professionnelle. En fait, je vous en parle sans trop vous en parler. J'ai beau vous avoir déjà donner l'intitulé de mon métier, je sais que vous n'avez pas compris de quoi il s'agit parce qu'on me demande toujours d'expliquer ce que je fais. Je suis scientifique de conservation pour le patrimoine culturel. En gros, je conserve les œuvres d'art. J'insiste sur conserver et non restaurer. Ce n'est pas la même chose et moi je ne touche pas au côté restauration d'œuvres. Je m'occupe de l'étape d'avant: la conservation (justement pour qu'elles n'aient pas besoin de se faire restaurer). Autant dire que l'Art et le Patrimoine sont des axes fondamentaux dans ma vie.


L'art est toujours avec moi et aujourd'hui aussi sur le blog avec ce tutoriel très marrant à réaliser.

Pour ce maquillage Pop Art, je me suis servi de:
- une BB crème
- une poudre libre
- un correcteur
- une ombre crème chair
- un crayon noir
- deux eyeliners noir
- un gros crayon gras blanc 
- un rouge à lèvres Rouge mate, le Rouge édition Velvet 03 Hot Pepper de Bourjois
- une ombre-crayon bleu turquoise
- du mascara noir
- un crayon chair

En fait, je me suis servie d'énormément de crayons à maquillage, que ce soit pour les yeux où le teint. 


1. L'effet plâtré
Plâtrer son visage avec une bonne dose de fond de tient ou de BB crème, puis avoir la main  généreuse avec son correcteur pour tout corriger. Uniformiser les paupières avec une ombre crème couleur chair. Et enfin terminer par de la poudre libre.

2. Se cartooniser
C'est parti pour l'étape du noir. Il faut placer plusieurs lignes noires sur le visage pour simuler l'effet dessin. Cette étape peut se faire avec un crayon noir ou des eyeliners. Ces derniers sont beaucoup plus précis.
Marquer vos sourcils, la ride du lion, l'arrête du nez, les narines, le menton, le contour de la bouche, les contours de votre visage, du cou et des oreilles, puis avec les joues. 

3. Oeil de biche
Appliquer une ombre turquoise en aplat sur toute la paupière mobile et dégrader légèrement. Avec l'eyeliner, faire des yeux de biche démesurés grâce à une virgule imposante et un trait épais. Encadrer ton oeil de l'eyeliner. Utiliser un crayon chair dans la muqueuse pour agrandir vos yeux.
L'idéal serait de finir le tout avec des faux-cils (que je n'ai pas). Alors on mascarate bien!

4. Comics-bouche
Rempli la bouche avec un rouge à lèvre rouge matte. Laisser une petite zone pour appliquer un peu de crayon blanc afin de renforcer l'effet comics.

5. Varicelle-toi!
En final, avec le crayon blanc on pare son visage de tout un tas de points pour obtenir l'effet Pop-Art.


Tu peux aussi aller plus loin avec une belle perruque blonde-jaunause à la Lady Gaga, mais je n'ai pas eu envie de le faire.
Plus qu'à mettre une belle robe rouge est l'effet cartoon sera là!




La série des tutoriels d'Halloween est finie. J'espère que ça vous a plu même si je ne suis pas une pro. J'aime bien m'amuser avec le maquillage!