Retour à la simplicité

Mon mois spécial smoky se termine avec ce dernier tutoriel. Cette fois-ci, je me tourne vers quelque chose de très classique: un smoky argent et noir. C'est l'un des premiers maquillages que j'ai porté et j'y reviens très souvent. C'est un intemporel! Indémodable...

Pour se faire, je vais délaisser ma palette Smoked Eyeshadow d'Urban Decay pour me tourner vers le plus ancien produit de maquillage que je possède, une palette duo de Dior. 
J'ai ces fards à paupières depuis des années. Depuis la fin de ma licence à l'Université et ça fait deux ans que j'ai fini mon second master, alors le nombre d'années de ce produit est trop vertigineux. La date d'utilisation est sûrement passée depuis longtemps. Si je les respecte - plus ou moins - pour les crèmes, j'avoue que pour le maquillage, j'ai plus de mal. 

Voici donc la fameux vieille palette duo noir et argent. Elle est toute cassée et pas si creusée alors qu'elle a servi pendant de nombreuses années.


La simplicité du smoky

Pour réaliser ce maquillage, je me suis servie de (presque rien:)
- une ombre noire fumée,
- une ombre argenté
- un crayon noir profond, Perversion de la palette Smoked Eyeshadow d'Urban Decay 
- du mascara noir
un pinceau crayon fin et mes doigts

C'est parti pour la simplicité du smoky.




Le résultat est vraiment très classique. C'est un regard que j'aime beaucoup, simple et travaillé. Je le réalise très souvent ce maquillage, surtout pour les premières impressions (premier jour de boulot, entretien, ...).

 Pour le teint, on ne change pas une équipe qui gagne: BB crème light Erborian, correcteur Boiing de Benefit et la poudre HD de Make Up For Ever.

Pour les joues, je suis resté aussi dans le classique avec des joues toute rose avec le blush liquide Posietint rose bonbon de Benefit.
Et puis les lèvres, je me suis également tournée vers un produit Benefit, le gloss Dandelion.


Mes autres smoky:
- Smoky bleu glacé
- Smoky vert d'Urban Decay dynamisé
- Smoky violet-violet



La semaine prochaine, on se retrouve pour de nouveaux tutoriels avec un nouveau thème. SI vous avez des idées, dites-le moi parce que je sèche un peu!

Et vous, aimez-vous le smoky?