La beauté de la froideur

J'aime les couleurs, oui, c'est vrai. C'est même un grand festival sur mon blog. J'aime les délires extravagants que permettent les couleurs, leur connotation, leur ressenti. J'aime leur dynamisme et leur vivacité, mais j'aime également leur froideur. S'il y a un type d'icône beauté qui me fascine, c'est la beauté froide! Et rien de mieux que le bleu pour évoquer cette froideur glacée. Donc aujourd'hui, je vous entraîne dans la réalisation d'un smoky digne de la Reine des Glaces!


Pour la base, j'ai utilisé ma palette Smoked Eyeshadow d'Urban Decay, que j'ai comme d'habitude dynamisé avec d'autres ombres à paupières plus vitaminées. Quand il est question de bleu sur le blog, vous voyez souvent arrivés les mêmes produits et pour cause car je les adore: le crayon ombre à paupière bleu électrique de Rimmel et la palette Rainbow eyes de Front Cover qui possède les plus teintes bleues que j'ai jamais vues - oui rien que ça!


Mon smoky bleu glacé

Pour réaliser ce maquillage, je me suis servie de (beaucoup trop de choses!):
- une ombre bleu foncée, Evidence de la palette Smoked Eyeshadow d'Urban Decay
- une ombre chair clair, Kinky de la palette Smoked Eyeshadow d'Urban Decay
- une ombre chair, Freestyle de la palette Smoked Eyeshadow d'Urban Decay
- un crayon noir profond, Perversion de la palette Smoked Eyeshadow d'Urban Decay 
- une ombre bleu lilas, Purplerellla de la palette Rainbow Eyes de Front Cover
- une ombre bleu-violet, Purple rain de la palette Rainbow Eyes de Front Cover
- une ombre bleu turquoise, Moody Blue de la palette Rainbow Eyes de Front Cover
- un crayon bleu électrique, Scandaleyes Blamed blue 009 de Rimmel
- du mascara noir
- des pinceaux: un pinceau boule, un pinceau crayon fin, un pinceau précision, un pinceau fluffy

C'est parti pour la reine des glaces...



 Du bleu, encore du bleu et rien que du bleu!

Le résultat est sacrément chargé - oui, c'est un smoky eye -  mais extrêmement lumineux grâce à l'ajout des magnifiques teintes irisées Front Cover. Cela ajoute le côté glacé  recherché du maquillage.  
J'ai l'habitude de voir mes yeux cerclés de bleu donc cela ne me choque pas, mais je reconnais que c'est un maquillage extrêmement chargé, alors il est à réserver à une occasion particulière comme les fêtes de fin d'année par exemple.


Pour le reste du maquillage, il y n'a pas beaucoup de changements. Vous lisez le nom de mes 3 produits pour le teint tous les mardis depuis des mois. Donc sans surprise, on retrouve  la BB crème light Erborian, correcteur Boiing de Benefit et la poudre HD de Make Up For Ever.

Pour les joues et les lèvres, je voulais garder le côté glacé de maquillage voir continuer à l'accentuer, j'ai donc choisi de travailler avec mon Kit Lèvres et Joues Feelin' Dandy de Benefit qui offre de jolies teintes rose poupée. 

J'ai appliqué généreusement sur les joues le blush liquide Posietint, puis la poudre dandelion, et j'ai complété le tout par un peu d'enlumineur High Beam sur les pommettes, l'arrête du nez et l'arc de cupidon. 

Pour les lèvres, je me suis totalement lâchée en mixant sur le revers de ma main le blush liquide Posietint et l'enlumineur High Beam que j'ai ensuite tapoté sur mes lèvres. Oui, rien de mieux pour des lèvres glacées que des lèvres ultra brillantes - mode sapin de noël enclenché! Ce n'est pas très commun mais ça fonctionne vraiment bien pour créer un rendu glacé, mais différent du côté brillant-collant d'un gloss.





La semaine prochaine, on se retrouve pour un ou deux smoky argentés avec ma petite première palette de maquillage. 
Et vous, aimez-vous les smoky bleus? Prêts à devenir une reine de glace!