SLIDER

Birchbox octobre 2014 Les Belles Choses

Octobre solidaire

Vendredi dernier, j'étais tombé sur l'article de Needs and Moods nous dévoilant sa birchbox, alors je n'avais plus qu'une impatience: découvrir ma box. Si je te dis ça, tu m'imagines déjà scrutant la boîte aux lettres tous les jours en espérant que l'objet du désir arrive. Hé bien non, je ne suis pas allée la chère boîte aux lettres du weekend et même pas avant mardi. Alors, je ne sais pas depuis combien de temps la box attendait dans la boîte aux lettre. Ah mon impatience est vraiment bidon, parce que ma curiosité ne m'a même pas poussé à aller au courrier.

Pourquoi? Parce que j'ai eu un excellent weekend avec Moman chérie et que mon début de semaine est tout aussi super alors bah la boîte aux lettres elle pouvait attendre. Tu sais jamais sur quoi tu vas tomber, tantôt c'est bien, tantôt c'est mal! Oui, la boîte aux lettres est un objet traumatisant.

Bref, on ne va pas commencer à entrer dans mon ambivalence avec ma boîte aux lettres! On en vient à la box. J'avais donc déjà aperçu par-ci, par-là des produits. Et comme, je suis abonnée depuis un max de temps, je peux commencer même à spéculer raisonnablement sur ce que je vais avoir. 

Mais la chose que j'avais tout de suite remarqué était que Birchbox plaçait ce mois d'octobre sous la coupe de la solidarité. La marque s'engage auprès des Restos du Coeur. Elle a déjà offert 10 000 repas aux Restos et propose à ces abonnées mensuels de continuer cet élan de générosité en ajoutant 1€ par mois à son abonnement jusqu'en mars (soit 5€ en tout). 
C'est une très belle initiative, mais étant abonnée à l'année, je ne crois pas que je puisse y participer. Mais il y a d'autres moyens de soutenir les associations (dons, temps, bénévolat,...).

Le menu d'octobre est donc rose en rappel avec les Eestos du coeur et puis cela fait aussi échos à octobre rose et la lutte contre le cancer du sein. Je ne sais pas si c'est voulu, mais ça m'y fait penser et c'est déjà bien. 
Il y a une belle boîte rose sur le menu, et pour une fois, je ne suis pas déçue que ma box soit la box basique en carton marron que je n'aime pas. Non, je préfère avoir reçu dans basic box plutôt qu'une belle box rose, parce que je me dis que l'argent économisé a sûrement servi aux repas. Bon, j'extrapole peut-être!



Venons en au contenu: ce mois-ci 5 produits et puis c'est tout! Pas de bonus, comme un retour au base, aux vrais valeures car ce mois-ci c'est à nous de faire le bonus en donnant au Restos!

Embryolisse, Voile Illuminateur de Teint, BB Cream
Je pensais bien recevoir ce produit car je l'ai beaucoup vu dans les box du mois. Il s'agit d'une BB crème et moi qui utilise pratiquement que ça, je suis contente. La contenance est vrai toute petite donc je pense que je ne vais pas aller très loin. Mais c'est suffisant pour plusieurs applications.
Elle est moins chère à l'achat que ma chouchou de tous les temps d'Erborian, alors on verra si elle arrive à la détrôner.

Gilchrist & Soames, Lotion pour le corps
Oui, encore une, encore une crème pour le corps. Je ne compte plus combien j'en reçois avec les box. Mais j'ai appris à ne plus m'en plaindre. Ma solution? Ne plus acheter moi-même de crèmes pour le corps, les box s'en chargent pour moi. Alors, je vois ça comme une petite économie et je mets mes sous dans autres choses - du maquillage.
Donc chouette, encore une crème pour le corps! Et celle là, elle sent bon et elle est "eco-friendly". Je ne sais pas si vous avez remarqué mais depuis quelques temps BIrchbox nous présente de plus en plus de produits "verts"!

Inca Oil, Pandora Oil
Une huile pour les cheveux, j'aime bien recevoir ce genre de produit parce que ça dure des lustres malgré la petite quantité. C'est typiquement le genre de produit que je ne pense pas à acheter moi-même, alors  le recevoir ça me fait plaisir. 


Gatineau, Roll-on yeux ressourçant Aquamemory
Là, je suis vraiment ravie parce que Birchbox m'a écouté - ou alors c'est une belle coïncidence. Lors du questionnaire de septembre, où j'avais déjà reçu un produit Gatineau mais pour les lèvres -  j'avais coché la case "produit pour les yeux" à la question "souhaitez-vous essayer un autre produit?".
Et là, bam, en octobre, le produit pour les yeux! C'est un full-size donc seconde danse de la joie. Je suis vraiment ravie et j'ai hâte de le tester parce que je suis vraiment à la recherche d'un bon produit pour les yeux et pour le moment, je ne trouve pas. 

Lollipops Make Up, Vernis à ongles - Voyage à Paris
Le second Full-size de la box. Moi, je suis toujours contente quand on reçoit un vernis dans une box et encore plus si c'est une couleur portable! 
Je pense que c'est le produit que nous allons quasiment toute recevoir ce mois-ci.


Verdict

Une box pas si garnie que ça - on a connu mois plus généreux - mais ce n'est pas de ce côté qui faut regarder: la générosité de ce mois est autre part, elle est avec les Restos du Coeur.

Puis quand je regarde les produits que j'ai reçu, ils sont vraiment bien diversité: maquillage, visage, corps, yeux, ongles. Il y en a pour tout! 

Et j'ai même eu droit à deux produits en taille réelle donc je ne vais pas me plaindre. J'aime cette box, et j'aime le fait qu'elle m'ait rappelé qu'il faut être solidaire dans la vie, quelque soit notre échelle. 


Et vous, qu'avez-vous reçu?
 



4 commentaires

  1. Coucou Cécilia,

    Alors comme tu le sais surement je ne suis abonnée à aucune box mais j'aime voir leurs contenus sur les blogs de mes blopines ! J'aime beaucoup ton article et les produits reçus sont plutôt pas mal même si il n'y a pas de petits extras ! Je pense que j'aurais pu tout utiliser et j'aurais donc aimé la recevoir !

    Tendresse et baisers sucrés

    RépondreSupprimer
  2. Vous me faites trop envie avec vos box :D

    RépondreSupprimer
  3. C'est la première fois que je m’arrête sur une box (je ne suis pas très box) je trouve que c'est une chouette idée que celle-ci. ;-)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai reçu la même version que toi, j'en parle demain sur mon blog.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.