Le cas du rouge à lèvres violet

Ce maquillage est partie d'un délire complet avec Sarah du blog Mlle Pipelette. Depuis que nous nous sommes rencontrées, il y a entre nous ce running gag du rouge à lèvres violet.  C'est quand même une couleur difficile à porter. Elle ne scie pas tout le monde avec la même aisance. Étant abonnées aux mêmes box, nous avions reçues toutes les deux le fameux jumbo mentholé très mais très violet de Laqa & Co.

Dans un délire total lié à la Zombie Walk qui a lieu demain à Bordeaux, je lui ai proposé de lui montrer comment porter du violet dans un maquillage de zombie pas très frais. C'est donc pour cette raison complétement grotesque - mais que j'aime les défis à la con - qu'aujourd'hui, je vous offre un maquillage de zombie vraiment pas frais!


Pour ce maquillage, je me suis servie de:
- un fard blanc poudre
- un crayon bleu
- ma palette coloré Rio Rio de sleek
- le jumbo violet Laqa & Co
- mon blush liquide Benetint
- un crayon noir
- un vieux mascara
- un pinceau à fond de teint
- un pinceau crayon


 



Pour l'idée du Benetint comme faux -sang, je me suis inspirée du maquillage Halloween très réaliste de mon amie Angèle du blog Superfici-Elle. 
Tient encore une idée sympa de détourner un produit que finalement j'utilise peu. J'aime les tint de Benefit mais mes préférences vont aux  trois autres couleurs. Une vrai chouette idée à emprunter à Angèle, alors! Merci ma belle...



Le résultat est totalement délirant mais on voit quand même l'effet zombie pas frais. Je me suis beaucoup amusée à réaliser ce maquillage dont la pièce centrale était le jumbo violet de Laqa & Co.



Quand on n'aime pas un produit, il y a 36 façon de le détourner et de finalement l'utiliser. C'est ce que j'aime dans cet univers du maquillage, ne pas trop se prendre au sérieux.


Vous allez finir par croire que j'aime énormément Halloween, nan, pas vraiment même si le fait que j'ai vécu en Amérique du Nord a changé ma vision sur cette fête. Je suis plutôt quelqu'un qui aime s'amuser et relever des challenges, alors demain c'est Zombie Walk pour parader en mode zombie et se défouler.

Et vous, c'est quoi votre programme ce weekend? Maquillage ou pas!