Le retour de violet et du chargé

Oui, puisque j'ai décidé de dédier tous mes tutoriels d'octobre au smoky eye, il va de soi que mes yeux vont être un peu - voir beaucoup - chargés. Mais comme vous le savez, j'adore ça. Aujourd'hui, je vous propose d'entrer dans ce petit jeu du smoky avec un maquillage à base de violet, d'argenté, de noir et encore de violet et de violet. Bref, gloire à la couleur violette. 
 
Comme annoncé hier, la plupart de mes smoky eyes seront réalisés avec la palette Smoked Eyeshadow d'Urban Decay. Mais pas seulement, puisque j'aime aussi égayer mes yeux de couleurs vives comme vous le savez. Alors souvent je combine plusieurs palettes. C'est le cas aujourd'hui, parce que comme vous l'avez compris il va y avoir pas mal de violets donc pour compléter le look j'ai pris ma palette vintage Romance de Sleek et mon crayon violet Aqua Eyes de Make Up For Ever.

Mon maquillage Violet-Violet

Pour réaliser ce maquillage, je me suis servie de (mal de choses!):
- une ombre violette foncée, Rockstar de la palette Smoked Eyeshadow d'Urban Decay
- une ombre grise argentée, Mushroom de la palette Smoked Eyeshadow d'Urban Decay
- une ombre noir profond, Blackout de la palette Smoked Eyeshadow d'Urban Decay
- une ombre chair clair, Kinky de la palette Smoked Eyeshadow d'Urban Decay
- une ombre chair, Freestyle de la palette Smoked Eyeshadow d'Urban Decay
- une ombre violette-bleue nuit, Bliss in Barcelona de la palette Vintage Romance de Sleek
- une ombre blanche argentée, Pretty in Paris de la palette Vintage Romance de Sleek
- un crayon pour les yeux violet, Aqua Eyes 11L de Make Up For Ever
- un grand pinceau plat
- un petit pinceau plat
- un pinceau estompeur boule
- un pinceau estompeur fluffy
- un petit pinceau crayon
- un pinceau biseauté
- du mascara noir...

C'est parti pour un long maquillage de soirée violet-violet!



Le résultat est violet sans aucun doute et chargé aussi sans aucun doute. J'aime beaucoup ce maquillage noir et violet mais qui est très lumineux.




Ce n'est pas la première fois que je le réalise puisqu'il s'agit du maquillage que j'avais fait pour mon 31 décembre à Rome. Ah c'était super, mes copines reparties en France m'avait mis au défi de manger une délicieuse gelato pour le 31. Je l'ai donc fait, c'était pas si froid car il faisait 23°C à Rome ce jour là. 


Tu remarques bien entre les deux photos que malgré ma vie dans le sud, je suis toujours très blanche et puis que j'ai toujours autant de problèmes à dompter mes cheveux! Et sinon, oui je suis une taupe, je ne vois rien sans mes lunettes ou mes lentilles.



Pour le reste du maquillage, le teint ne change pas mais pour les joues et la bouche il y a de nouveaux-anciens produits.

Alors pour le teint, c'est toujours le même trio: BB crème light Erborian, correcteur Boiing e Benefit et la divine poudre HD de Make Up For Ever.

Pour les joues, je voulais quelque chose de très frais alors j'ai sorti mon blush liquide Posietint rose bonbon de Benefit et l'enlumineur High Beam qui va avec.

Enfin pour les lèvres, elles se parent d'un produit que vous n'avez jamais vu sur le blog mais que j'utilise de temps en temps: le gloss  Éclat minutes Embellisseur à lèvres 01 de Clarins, lui aussi une teinte rose bonbon. 



Et une dernière photo, juste pour le plaisir, un peu de vent sur la terrasse et je me suis mise en mode Beyoncé! J'ai juste trouvé ça drôle quand j'ai regardé les photos sur l'ordinateur alors je vous montre cette photo.


La semaine prochaine, on se retrouve pour un nouveau smoky avec la belle palette d'Urban Decay.

Et vous, aimez-vous les smoky? Ajoutez-vous y un peu de couleur?