L'astuce fromagère 

Retour de la rubrique de cuisine "Comment faire manger son homme?", ah j'adore cette rubrique qui vous dévoile les recettes qui ont fonctionné sur mon Monsieur Cia. Aujourd'hui, on va parler d'un légume mal aimé le céleri. Mon combat est que l'Homme déteste manger froid et cru. Pfff, ça m'énerve car ça élimine un tas de truc à manger surtout en été. Mais je ne m'avoue pas vaincue et je lui élabore des recettes pour le faire changer petit à petit. Et certaines sont adoptées comme celle d'aujourd'hui.

Ma solution avec les légumes crus est souvent la même: le fromage de chèvre frais. Oui, tout est meilleur avec du fromage et surtout pour l'Homme. J'avoue que ce "Comment faire manger son Homme" est un peu moins universel que les autres parce que j'ai un avantage cette fois-ci. L'homme et moi sommes originaires de la région Centre - la région Reine du fromage de chèvre. Cherche pas à me dire qu'il y a une autre région où le chèvre est roi! Non, que dal! Chez nous, il y a du chèvre partout et pratiquement que ça: frais, sec, dégoulinant , cendré, en croûte, aux herbes, en bûche, en rond, en crottin, en pyramide! Il y a même de féroces batailles entres les AOP, bien sûr je défends le Saint Maure de Touraine tandis que l'Homme s'engage pour le Selles sur Cher. Mon chèvre, ma bataille, quoi!

Bref, en région Centre, on est biberonné au fromage de chèvre! Donc maintenant vous comprenez pourquoi je lui en mets partout pour qu'il mange.

 Donc aujourd'hui ça sera barquette de céleri au chèvre frais!



Ingrédients
Une botte de céleri
Chèvre frais (type petit Billy - mais fabriqué en région Centre, hein pas fou!)
de l'ail
du romarin
sel et poivre

Laver le céleri. Si les morceaux sont trop grands, couper en deux.

Dans un bol, mettre le chèvre avec du romarin (allez y franchement la dose!), du sel et du poivre. Presser deux gousses d'ail et mélanger.

Avec une cuillère, garnir les morceaux de céleri.

Et il vous faire qu'à croquer dedans.



Frais, fromager et croquant, ça devrait convaincre l'Homme d'essayer.