Pour Mar et le Mexique!

On se retrouve aujourd'hui pour un RDV Beauté très spécial dont la thématique est le maquillage  Halloween. Pas de produit à acheter mais une contrainte, réaliser un maquillage avec l'obligation d'intégrer un rouge à lèvres rouge. La subtilité des maquillages artistiques - déguisés est que chaque produit make up peut être détourné de sa vocation première. Autrement dit notre rouge à lèvres n'est pas obligé d'être porté sur les lèvres. Cela laisse entrevoir de belles et audacieuses perspectives.

 Si vous ne savez pas ce qu'est le projet RDV Beauté, vous pouvez vous reportez à la FAQ sur mon blog. Mais il s'agit d'un défi collectif entre blogueuses pour s'amuser et démontrer les possibilités du maquillages avec chaque mois un élément commun (un produit ou une thématique).


Ce rendez-vous est encore plus spécial pour moi car j'ai décidé de le transformer en déclaration d'amitié pour une personne qui compte beaucoup mais qui est très loin en ce moment. Et pour cause, elle est au Mexique, son pays d'origine. 

Tu est loin et tu me manques. Nos sorties après boulot, discuter des heures avec une bière ou deux bières, terminer à la pizzeria la moins chère de Rome. Faire des pauses "j'emmerde!", parler franco-espagno-anglais je ne sais pas quoi! Danser jusqu'au bout de la nuit et siroter un cocktail à la fraise. J'en passe et des meilleures... 

Tu est peut-être loin mais aujourd'hui tu es avec moi à travers ce maquillage de Calavera qui met à l'honneur ton pays et célèbre le jour des morts
J'aurais tant aimé pouvoir me payer le billet d'avion pour te rejoindre mais je ne peux pas (allez, je vais lancer une campagne de crowfunding pour réparer tout ça, j'accepte tous les dons pour que Oui, je puisse enfin aller retrouver ma meilleure amie au Mexique!)

Que le maquillage commence et j'espère qu'il te plaira (et ne pas avoir trop fait de faute envers le Mexique!).

Pour ce maquillage, je me suis servie de:
- un crayon noir assez gras
- un fard crème blanc
- un fard poudre blanc
- un rouge à lèvres rouge, le jumbo Kiko Rock Idol Lipstick  Rossetto 04
- un fard poudre noir
- un fard poudre rose framboise
- deux pinceaux crayon
- un pinceau à fond de teint
- deux pinceau précision ultra fin

C'est parti pour El Dia del Meurtos...





Voici ce que cela donne. J'aime beaucoup car c'est un maquillage entre le tragique, la frayeur et la beauté - comme le jour des morts partagé entre tristesse et joie de la célébration. 
C'est la première que je réalise un tel maquillage et je pense que l'on peut l'améliorer en étant plus précis dans ces gestes et en étant plus soigneux. Je pense réitérer surtout en ayant les conseils de mon amie :D (Hein, Mar, donne moi tous les secrets!)



 Les autres maquillages


Cette édition spéciale Halloween a donné lieu à une belle diversité de maquillage allant de l'horreur au poétique. Je vous laisse les découvrir.

Pour cette édition, Victoria et Cerise ne pouvaient pas participer en raison d'un emploi du temps trop chargé. C'est ça aussi les RDV Beauté, c'est la vie avec ces obligations. Alors, nous avons le plaisir d'accueillir pour la seconde fois (et pas la dernière!) nos deux belles invitées d'octobre, Angèle, Superfici-Elle, et Estelle, Enjoy Today with Estelloo.

En plus, deux autres personnes nous rejoignent aussi, je vous laisse les découvrir.




Nos deux invitée Halloween:
******
Je terminerai cette édition par un petit rappel du maquillage et pour un mot pour mon amie. Le Mar's Day approche à grand pas alors on se voit bientôt. 

Muchos Besos! Nos Vemos Pronto... (toi seul comprendra "Me Gustas Tu!" - souvenir d'Orvieto et dis bonjour à maman)



J'espère que vous avez apprécié cette édition spéciale Halloween Rouge?

On se retrouve très vite pour un nouveau thème et de nouveaux tutoriels. Et cette fois-ci, je laisse ma casquette de directrice à Émeline du blog L'Attrape Beauté!