Quand le tuto ne suffit pas 

On se retrouve aujourd'hui pour le deuxième tutoriel de ma série Smoky eyes du mois d'octobre. Je continue avec ma palette Smoked Eyeshadow d'Urban Decay, mais comme d'habitude j'apporte également ma petite touche. Je ne peux pas m'en empêcher.

Pour ce tutoriel de smoky vert, j'avais dans un premier temps décidé de suivre la livret de tutoriels fourni avec la palette. Je souhaitais reproduire le maquillage nommé "Iconic with color". Parée à suivre les 11 étapes de ce tutoriel en anglais, j'ai sorti tout le matos.


Mais la conclusion s'est vite imposée: on ne voit pas très bien le vert et je ressemblais à un panda géant qui avait mangé des bambous pas frais.

Alors j'ai décidé de dynamiter le smokey d'Urban Decay et d'y apporter ma touche et plus de vert. J'ai donc ajouté une ombre vert pistache et une ombre blanche de ma palette Showstoppers de Sleek et un trait de crayon vert sapin très lumineux Contour Clubbing de Bourjois en teinte Loving Green.


Mon maquillage Vert presque Urban Decay

Pour réaliser ce maquillage, je me suis servie de (beaucoup trop de choses!):
- une ombre verte foncée, Loaded de la palette Smoked Eyeshadow d'Urban Decay
- une ombre noir profond, Blackout de la palette Smoked Eyeshadow d'Urban Decay
- une ombre chair clair, Kinky de la palette Smoked Eyeshadow d'Urban Decay
- une ombre chair, Freestyle de la palette Smoked Eyeshadow d'Urban Decay
- un crayon noir profond, Perversion de la palette Smoked Eyeshadow d'Urban Decay
- une ombre verte pistache irisée, Bad girl de la palette Showstoppers de Sleek
- une ombre blanche argentée, Me, myself & Eye de la palette Showstoppers de Sleek
- un crayon vert sapin lumineux, crayon contour clubbing Loving green de Bourjois
- du mascara noir
- une tonne de pinceaux (beaucoup trop: deux pinceaux estompeur boule, deux pinceaux crayon, un pinceau biseauté, un pinceau précision, un pinceau fluffy)

C'est parti pour un long maquillage vert selon Urban Decay dans un première temps et puis ma version dans un second temps



Voici le résultat Panda d'Urban Decay. Je suis donc un Panda à l'air plutôt méchant!

J'ai donc décidé de dynamiser un peu tout ça, alors ça rajoute des étapes à ce tuto déjà très long. Pfff Urban Decay t'aurais pu faire plus court!
 Et voici mon amélioration verte et lumineuse. Paf, prend toi ça dans les dents Urban Decay!


Pour le reste du maquillage, on retrouve encore et toujours la fine équipe pour le teint: BB crème light Erborian, correcteur Boiing de Benefit et la divine poudre HD de Make Up For Ever.

Pour les joues et les lèvres, j'ai fait péter le corail même si on est plus en été. Je trouve que c'est une très belle couleur peu importe la saison pour s'accorder avec le vert et aussi pour mettre en valeur les peaux blanches comme la mienne.
Alors pour les joues, j'ai pris mon kit Lèvres et Joues Go TropiCORAL de Benefit en utilisant le blush liquide Cha Cha  Tint et le blush poudre Coralista.
Pour les lèvres, je me suis tournée vers mon rouge à lèvres Rouge Edition Velver 04 Peach Club. (Ah ah, plus que deux de ces rouges à lèvres est la collection sera complète!)


Et comme vous connaissez mon amour pour les tics photographiques, j'ai décidé aujourd'hui de me lâcher un peu plus sur les photos avec une tête de moineau et une langue tirée. C'est juste pour le plaisir d'offrir! 


La semaine prochaine, on se retrouve pour un nouveau smoky avec la belle palette d'Urban Decay.

Et vous, aimez-vous les smoky verts? Suivez-vous toujours les tutoriels des palettes ou ajoutez-vous votre touche?