Et un, et deux maquillages bleus

Un peu pour la Coupe du Monde... Mais surtout pour vous montrer mes plus belles ombres à paupières bleues. J'avais dit souhaiter réaliser un maquillage autour du bleu électrique - une couleur que je croyais ne pas aimer, mais ça c'était avant. Alors, je me suis atteleée à la tâche. Et voilà le résultat, non pas un maquillage mais deux: une version plutôt soft et une version plutôt chargée. Même il n'y a pas vraiment de code à respecter.

Premier maquillage: l'underliner coloré

Cette technique là est un peu ma chouchoute depuis quelques mois. Je ne sais plus très bien comment c'est arrivé mais je crois bien que c'est après une vidéo sur youtube. Ah mon dieu, la perdition sur internet! 

Je crois que pour le moment chaque tutoriel que j'ai présenté sur le blog comportait un underliner coloré ou presque. Vous réalisez maintenant que j'ai quelques tocs ou manies concernant le maquillage.
Cette fois-ci, j'ai donc décidé de mettre le bleu électrique à l'honneur avec mon crayon ombre à paupières Scandaleyes de Rimmel. Ce crayon depuis que je l'ai acheté il y a 8 mois en Italie, je ne le quitte plus. Il est constamment dans ma trousse de maquillage.


Pour réaliser ce maquillage, je me suis servie de:
- un crayon bleu électrique, pour moi mon crayon ombre à paupières Scandaleyes de Rimmel Blamed Blue 009
- une ombre doré et une ombre chocolat, les miennes sont les Long Lasting Stick Eyeshadox de Kiko en teinte 07 beige doré et 06 chocolat doré
- une ombre à paupières champagne, pour moi la water eyeshadow 200 de kiko (une merveille qu'on devrait tous avoir)
- un crayon noir, pour moi le crayon 24/7 Glido on Eye pencil d'Urban Decays dans la teinte perversion
- un pinceau fluffy 
- un pinceau boule
- un pinceau bizeauté
- un pinceau liner
- du mascara noir

Alors on sort le crayon bleu pour électriser en douceur son regard.




Le résultat, du classique en paupière mobile et du pep's en ras de cils inférieur. J'aime beaucoup ce genre de contraste. Cela fonctionne aussi bien en hivers qu'en été. C'est une belle option pour les personnes qui aiment les maquillages colorés mais qui ne veulent pas en mettre partout.

Bon, vous le savez déjà mais j'ai un haut degré d'acceptation de la couleur. Donc vous ne serais pas étonnés si je vous dis que je suis capable d'aller travailler comme ceci.

Pour parfaire Ce maquillage bleu, j'ai fait mon teint  avec ma routine du moment. Celle que vous lisez dans chaque tutoriel donc j'ai utilisé le correcteur Booing de Benefit, la base de teint 01 de Paul & Joe et la poudre libre HD de Make Up For Ever. 
 
Puis, pour illuminer mon teint je sors encore une fois ma palette chouchou Narsissist avec le trio Bronzer, Blush et Enlumineur.

Enfin, pour la bouche je change le rouge à lèvre en fonction des yeux. Donc là j'ai joué la carte soft avec un rose bébé ou un rose poupée: le wolfman de Laqa&Co. 

*****************





Second maquillage: Ara de nuit

Ce maquillage là est assez chargé en couleur mais après tout le soir on peut et j'aime ça aussi. J'utilise exactement les mêmes produits et les mêmes outils que pour le maquillage précédent, excepté que je change les ombres neutres en ombres bleues. Tout ça pour créer un maquillage extrêmement coloré, comme un rappel du plumage de cet oiseau majestueux qu'est le ara bleu.

Pour réaliser ce maquillage, je me suis servie de:
- un crayon bleu électrique, mon chouchou de crayon ombre à paupières Scandaleyes de Rimmel Blamed Blue 009
- ma palette Front Cover Rainbow Eyes, pour ses teintes hyper colorées et irisées: j'ai utilisé un fard bleu aux reflets violet et un fard lilas
- une ombre à paupières champagne, toujours la water eyeshadow 200 de kiko
- un crayon noir, encore le crayon 24/7 Glido on Eye pencil d'Urban Decays dans la teinte perversion
- un pineau plat
- un pinceau fluffy 
- un pinceau boule
- un pinceau bizeauté
- un pinceau liner
- du mascara noir
  
C'est parti pour  ce second maquillage qui met le bleu vraiment à l'honneur.





Le résultat donne un maquillage bleu assez envoûtant tout en nuances et tout en brillance. Je dois dire que je suis assez fière du résultat.


Pour le reste du maquillage, j'ai fait exactement pareil que pour le premier tutoriel; parce que c'était le même jour donc en fait j'ai rien changé: correcteur, base de teint, poudre, puis du Nars sur les joues et une bouche toute rose.
Il y a seulement la luminosité qui change et ça se voit sur les photos. Entre les deux tutoriels il y a seulement deux ombres de différence et une heure de soleil en plus sur mon balcon. Comme quoi la luminosité, c'est super important pour ces photos.


 Rendez-vous la semaine prochaine pour retrouver une nouvelle couleur sur les yeux...

Mes autres maquillages colorés:
- Autour du violet et doré
- Autour du Brésil
 


Alors, vous aimez les bleus électriques? Avez-vous déjà tenter le maquillage bleu électrique que ce soit de manière légère et pop en ras de cils ou alors en total look ara bleu assumé?