SLIDER

Popcorn de Choufleur

Le Mix & Match de légume 

La Coupe de Monde est encore là chez moi dans mon téléviseur. Mais en fait, cela ne me dérange pas parce que j'ai plus de temps pour moi et pour le blog. Je peux être tranquille sur l'ordinateur tandis que Chéri regarde le foot. Franchement, ça va juste entendre un match de l'équipe de France par semaine, ce n'est pas insurmontable! 


Pour égayer les soirées matchs, j'essaie à chaque fois de proposer un petit plateau repas qui ne fait pas appel à la Sainte Trinité de la mal-bouffe du sportif de canapé, autrement dit bière-pizza surgelée-burger. Non pas de produit industriels chez moi! La bière a quand même le droit de citer. Bah oui, c'est tellement bon!

Pour le match d'hier soir, France contre Suisse, j'ai proposé à l'Homme du popcorn de Chou-fleur. Cette recette me tentait depuis trop longtemps sur Pinterest. Alors comme nous venions de recevoir un joli chou-fleur dans notre panier de légume du Drive fermier de Gironde. Je me suis dit: "allez banco, ce soir on supporte la France à coup de légumes!"


Ingrédients
1 chou-fleur
50g de beurre
sel et poivre
Piment d'Espelette
Parmesan râpé

Cette recette est ultra simple. Après avoir lavé le chou-fleur, vous devez le défaire en petits bouquets. Mettre ceux-ci dans un saladier puis arroser de beurre fondu, de sel, de poivre et comme toujours dans le Sud-Ouest de piment d'Espelette. 


Placer le tout sur une feuille de papier cuisson dans un four à 210°C pendant 25 à 30 min. Veuillez à souvent retourner les morceaux de chou-fleur.  Amener-les jusqu'à coloration. Juste avant la fin de cuisson, rajouter un peu de parmesan râpé car la vie est plus belle avec du fromage!

Déguster chaud ou tiède ... où vous voulez.




Note bene: le nom Popcorn, c'est plutôt une référence à la forme car chez moi les chou-fleur ne sont pas si croustillants que ça. Mais c'est à voir avec votre four. 

Bon appétit
Décoration:
Imprimable boîte à popcorn: blog Oh hello June
Drapeau français: distribué lors de l'inauguration du pont Bacalan-Bastille à Bordeaux

6 commentaires

  1. Qui l'eut cru, moi qui déteste le chou-fleur j'ai bien envie de tester cette recette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des fois, c'est marrant comme des recettes peuvent nous tenter alors qu'on n'aime pas spécialement les ingrédients
      :D

      Supprimer
  2. Mais c'est une super idée!!!! Ouh lala, il faut absolument que je teste ça dis moi! Le choux-fleur n'a pas tendance à se "déliter"? C'est une excellente idée, vraiment. Je vais tenter ça, quand j'aurais un chou-fleur sous la main!!
    (Et je suis sûre que mon mec sera bien content que je sois passée par ici!! Haha!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non le chou-fleur ne se délite pas, mais il ne devient pas vraiment croustillant. Tu me diras si ton copain et toi vous avez apprécié quand tu auras un chou-fleur sous la main.

      Supprimer
  3. Oh mais c'est une super recette ! Décidément j'adore ton blog :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ça me touche énormément. Bisou

      Supprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.