Du chocolat et des œufs et puis c'est tout

La mousse au chocolat est une recette d'une simplicité extrême. Bien qu'il existe de multiples recettes, avec sucre ou non, avec beurre ou non, la recette que je préfère est celle qui fait appel à seulement l'essentiel: du chocolat et des œufs - et rien d'autres. Oui, une mousse au chocolat n'a besoin de rien d'autres pour être délicieuse.


Pourquoi je vous parle de mousse au chocolat? Parce qu'on est samedi et que c'est le jour de la recette sur mon blog. Mais aussi parce qu'hier c'était la fête des voisins dans ma résidence (oui, on a quatre mois de retard, mais c'est pas grave!). Il fallait donc venir avec un plat à partager.  J'ai décidé de faire une mousse au chocolat malgré la chaleur d'été à Bordeaux car j'en avais envie, que c'est vraiment pas cher (2.50€ pour les ingrédients chez Monoprix) et assez rapide à faire.


Ingrédient
200g de chocolat dessert
6 oeufs


Faites fondre le chocolat au bain marie.
Pendant ce temps-là, séparer les jaunes des blancs. Réserver les jaunes dans un récipient et monter les blancs en neige. 



Une fois le chocolat fondu, retirer du feu et ajouter les jaunes. Mélanger. Puis ajouter les blancs en neige et mélanger doucement.

Placer 3 heures au frigo.




Après plus qu'à déguster...