Un retour au travail en beauté

On se retrouve aujourd'hui pour un article habituel dans le mois et cette fois-ci il arrive très tôt: la présentation de ma Birchbox. Je l'ai reçue vendredi dans ma boîte aux lettres - soit le 5 septembre. C'est vraiment tôt et je suis plutôt ravie de cela.


Depuis quelques mois, je ne regarde plus les teasers et je m'en porte vraiment mieux. Même si je craque en lisant de temps en temps les articles des autres blogueuses avant de recevoir ma box, j'ai appris à relativiser et à attendre la surprise qui peut être bonne ou mauvaise. C'est le jeu ma pauv' Lucette!

Pour la rentrée, pas beaucoup de changement chez Birchbox, on retrouve la box habituelle en carton que je n'aime pas et le pochon fait son come-back aussi. J'ai trouvé à l'intérieur 6 produits. Je ne sais pas si ma box contient un bonus ou non. Ce n'est pas très bien marqué.


On commence le déballage.


Amika, Masque nourrissant
Un produit pour les cheveux et je suis plutôt contente parce qu'on a tendance à soit recevoir du shampooing, soit recevoir de l'huile, alors un masque ça change. Je connais déjà la marque et je l'aimais bien donc je suis contente de tester un nouveau produit. Mais vue ma longueur de cheveux, je ne vais pas utiliser ce produit longtemps.


Dermance, Skilight - Fond de teint hydratant/ Poudre-soin minérale, Nude
C'est un long titre pour un petit produit de maquillage. Il s'agit d'une poudre de couleur chair qui a la particularité d'être aussi un soin. Bon ok, pourquoi pas. J'aimerais me renseigner un peu plus sur ce produit. Mais non petit problème est son ouverture, j'ai tiré sur la languette de l'ouverture et comme toutes ouvertures faciles ça a merdé donc bah maintenant je ne sais pas comment ouvrir mon produit.



Gatineau, Defi lift perfect design, Soin revolumateur lèvres
Un soin pour les lèvres aux promesses de lèvres pulpeuses. Je suis toujours contente de découvrir des soins pour les lèvres dans ma birchbox parce que tous ceux que j'ai déjà reçu étaient d'une grande efficacité. Le côté revolumateur des lèvres n'est pas ce qui m'attire malgré mes fines lèvres. 
J'ai l'impression de connaître cette marque Gatineau, de l'avoir vu quelque part. Mais en fait, je ne sais pas trop, je crois que je suis influencée par le fait que quand je vivais à Ottawa, la ville québecoise voisine s'appelait Gatineau!



Jelly Pong Pong, 2-in-1 Eyeliner & Shadow
Une marque que je connais parce que c'est le quatrième produit de la marque que je reçois dans ma Birchbox. On nous avait laisser le choix de la teinte pour ce mois-ci mais j'ai complètement oublier de choisir. Alors, ça était la surpris de la teinte. J'ai reçu la teinte noire et ça me vaut parce que c'est un classique.



Skin&Co Roma
Un soin pour la peau avec de la truffe. Cela ne me fait ni chaud, ni froid. Je ne suis pas émerveillée par ces soins garnis de produits de luxe. Limite, je préférai avoir une truffe dans mon assiette que sur mon visage.




Thermaliv, Lait Démaquillant Douceur
Un produit toujours utile à recevoir en miniature. Je suis contente même si le démaquillant en lait n'est pas ma forme favorite. Mais comme je le disais , c'est toujours utilise d'avoir des miniatures de démaquillant à mettre dans ma valise.


Le Verdict?

Je suis contente de cette box de rentrée. Je ne vois jamais trop le rapport entre les produits d'une box et son thème. En fait, j'aime quand la box est bien diversifiée et là c'est le cas: produit cheveux, maquillage du teint et des yeux, soins pour le visage et les lèvres, démaquillant.
Et puis détail important, pas de crème pour le corps. ça y est le rythme d'un mois, un crème pour le corps dans la box est enfin rompu!

Il y a aussi une autre bonne nouvelle avec la présence de full-size autre que les produits bonus. Moi, je suis toujours contente quand je reçois un produit en taille réelle. 

Le mois dernier, je ne savais pas quoi penser de ma box parce que je trouvé qu'il manquait un petit quelque chose. Il y avait un maque. Là quand elle est arrivée, il ne manque rien pour moi. Le contenu me convient. Il y a de la découverte, des produits qui m’enthousiasment beaucoup, d'autres moins, mais je l'a trouve bien complète.


Et vous, qu'avez-vous reçu?