Bloguer Organisé et en Papier

Dans mon article sur l'inspiration pour mon blog et sur comment je travaille mes idées, j'avais publié une photo de mes plannings mensuels. Même si je suis la reine d'Excel et d'autres logiciels tableurs dans mon travail, bizarrement je suis passée par la technique papier pour organiser mes idées pour le blog. Oui, je préfère même si ça finit toujours par déborder. La blogosphère nous offre de tellement belles choses pour qu'on s'organise joliment alors moi je craque à chaque fois pour la version papier.


Aujourd'hui, je vais vous dévoiler mes sources de mes jolis organiseurs - calendrier mensuel, parce que c'est le truc que je préfère utiliser pour organiser mon mois sur le blog.  Je suis sûre que vous allez reconnaître certains créatifs du web parmi ma liste, et j'espère que vous allez en découvrir d'autres.



Zü Galerie 


Ce site est une mine d'or de la création. Tout est magnifique, je voudrais tout imprimer, tout réaliser, tout acheter. Chaque mois, l'auteur met à disposition un magnifique calendrier-organiseur à imprimer. En imprimer un, c'est vouloir toute la collection de l'année. Il me tard en fin de chaque mois de décrire le thème suivant.

http://zugalerie.blogspot.fr/

Il y a une version fond d'écran et papier à chaque fois. Le petit plus de cet organiseur, c'est la petite place pour les idées du mois, alors à vous de lister. 



Chwtt


C'est mon dernier coup de coeur. C'est simple, mes calendriers des trois derniers mois proviennent tous de ce site internet. Je les trouve tous plus beaux les uns que les autres avec une mention spéciale pour celui d'août et celui de septembre: des couleurs légères et quelques motifs, rien de plus simple mais rien de plus efficace pour m'inspirer. J'adore et je recommande. 

 


 Les calendriers sont disponible en version fond d'écran et papier.


Minireyve


Encore une autre créative du web que j'adore. Mais qu'est-ce que j'aimerais être aussi créatif que ça! Ses calendriers sont des merveilles. II suffit de les regarder pour le comprendre.

http://mini.reyve.fr/


Les calendriers sont disponibles en version fond d'écran et papier. Le petit plus, c'est qu'il y a aussi un semainier super pratique. C'est donc hyper complet!




Vie de miettes

C'est la première créative que j'ai découvert sur le web avec tous ces imprimables tous plus géniaux les uns que les autres. Ces calendriers me correspondent peut-être un peu moins dans leurs couleurs et leurs motifs, mais ils sont très bien construits et offrent de jolis bonus comme la liste des sourires du mois  ou un version non datée pour se créer son calendrier à l'infini.



Ce que j'aime dans ces organiseurs, tout! Ils sont très beaux. Chaque mois, je me rends sur les différents sites internet pour regarder et choisir celui que je vais imprimer. Des fois, j'ai du mal à choisir alors j'en imprime plusieurs.  Ils égayent le murs au-dessus de mon bureau tout en étant très pratique. Nan, mais demander de mieux.


Pour m'organiser

J'ai décidé pour plus de facilité pour le lecteur et moi de dédier des jours précis aux différentes thématiques de mon blog. Je ne sais pas si vous l'avez remarquer mais le samedi est le jour de la recette, le dimanche on parle vernis, le mercredi je me dévoile ou je discute avec vous, et puis il y a le mardi qui est le jour dévolu au tutoriel, sans oublier le Draw on Monday qui s'invite le lundi.

Alors, en première chose, je titre mes cases comme ça je sais combien de recettes je dois créer, combien de vernis je dois vous montrer, etc. C'est déjà une bonne indication de savoir combien d'articles je dois traiter par catégories. 



Puis, je commence à inscrire mes idées d'articles dans les cases. C'est plus facile selon les mois. Juillet et Août ont été débordant d'idées alors qu'en septembre je cale malgré un cahier rempli d'idées. Bizarre, bizarre! 

Évidemment, ce calendrier n'est pas figé beaucoup d'articles vont changer de place durant le mois en fonction de leur avancement ou de leur lien avec d'autres articles. Puis il y a les choses que je ne contrôle pas comme l'actualité ou alors l'arrivée de ma box dans la boîte aux lettre.
Alors le calendrier finit toujours pas être criblé de flèches et d'annotations. Mais c'est pas grave, ça montre que mon blog est vivant et que la réflexion est là.


Ce n'est pas le système le plus carré du monde, surtout pour quelqu'un qui à l'habitude d'employer Excel et compagnie dans son travail. Mais pour le blog, j'avais envie de quelque chose de plus vivant, de plus attrayant, de plus jolis - même si on peut faire des trucs dingues avec Excel!



Ce calendrier, je le vois tous les jours au-dessus de mon bureau et en un clin d’œil, je sais que j'ai à faire, je sais où je vais pour un petit bout de temps et rien d'avec mes titres d'articles, je sais dont j'ai besoin. 



Je sais qu'il existe d'autres créatifs du web qui nous proposent de jolis choses. Aujourd'hui, je m'attarde uniquement sur les calendriers type organiseur avec des cases permettant de faire un planning. Dans d'autres articles, je reviendrai sur d'autres type de calendriers ou d'organiseurs, et sur d'autres blogueurs très talentueux de leur dix doigts.


Et vous, quels sont vos sites préférés pour vous organiser. Plutôt calendrier virtuel ou calendrier papier?