Quelques incontournables

Il y a quelques habitudes comme ça dans la vie et celles du mois de septembre sont sûrement la rentrée et la reprise d'une vie plus organisée et moins colorée. Oui, chaque année c'est le même rituel de la préparation du sac d'école ou de travail et le retour des couleurs foncées. Exit le jaune poussin place au jaune moutarde, exit le sac de plage place au sac de cours, exit les lunettes de soleil place aux lunettes de lecture... Retour à une vie moins ensoleillée et sans barbecue mais qui réserve également de jolis moment et qui offrent plein de possibilité.

Aujourd'hui, je vais vous présenter ma trousse beauté de rentrée afin d'attaquer ce moment de transition en toute légèreté.

Le teint

crème teintée Mac Prep + Prime Beauty Balm SPF 35 teinte Light Plus Beige 
Cette partie là ne change pas vraiment au cours de l'année parce que j'utilise soit une BB crème ou un fond de teint fluide peu couvrant. J'aime les couvrances fines et les rendus naturels.
En ce moment, j'utilise la crème teintée de chez Mac parce qu'elle correspond bien à la couleur de ma peau légèrement bronzée de retour de vacances. Je l'aime bien parce qu'elle est facile à travailler et se fond bien dans la tête. En plus, elle contient une protection solaire parfaitement pour se protéger parce que les beaux jours sont encore là. J'aime moins son prix parce qu'il est assez élevé comme tous les produits MAC.



Blush Rosé Thé Bourjois
Ce blush, je l'aime énormément. Sa belle couleur vieux rose est vraiment parfaitement pour cet transition entre les vacances et le retour au travail. Il fait un teint très frais qui s'accorde bien à tous les tons automnales qui commencent à pointer le bout de leur nez. 





Les yeux

Vous le savez j'ai plusieurs obsession en maquillage: les yeux et la couleur! Mais si en été, tout est permis, je me vois mal aller tous les jours au travail avec un maquillage digne des plus beaux plumages d'aras. Alors à la rentrée et en automne, je reviens aux couleurs neutres.
Pour apporter la couleur que j'aime tant, je me tourne vers des couleurs moins flashy mais qui ont beaucoup de caractère comme le prune, le bordeaux et le doré. Le violet est aussi une couleur que l'on retrouve souvent sur mes pinceaux parce qu'il scie à toutes les saisons. 

Alors dans ma trousse de rentrée, il y a une palette de teinte neutre, Palette The Essentials de Clarins,  une palette de teintes violines Vintage Romance de Sleek, mais également du doré et du bordeaux en fard mono Water Shadow de kiko - mes fars préférés chez kiko. 



La bouche 

Rouge Edition Velvet Bourjois 
Pour cet fin d'été et le retour au travail, je préfère aller dans le basic avec deux rouges à lèvres: un neutre et un rouge vif mat. 
Comme je possède peu de rouges, vous voyez presque toujours les mêmes sur mon blog. Mais cela signifie que je les aime beaucoup et que je les utilise. Alors je me suis tournée très facilement vers mes rouges Bourjois Edition Velvet Nude-ist 07 et Hot Pepper 03.




Hydratation

 

L'hydratation de la peau, c'est important quelque soit la période de l'année. A la rentrée, on a envie de reprendre nos crèmes chouchous.

Nectar de roses Melvita
Cette crème trône dans ma salle de bain depuis des mois et elle est toujours irremplaçable. Elle apporte beaucoup de fraicheur et de régulation à ma peau. Je l'aime en toute circonstance et j'y reviens inlassablement.

Gel Contour des Yeux Clarins  
C'est la révolution du siècle, je ressens le besoin de m'occuper de mon contour de l'oeil. Je ne sais pas si c'est dû au temps qui passe ou au stress de ces dernières semaines. Pour la rentrée, j'ai donc ressorti mes échantillons Clarins
J'en ai des tonnes de ce produit, alors il est grand temps de les utiliser. J'aime beaucoup la fraicheur du produit et l'effet défatiguant. Mais je ne m'y connais pas assez en soin des yeux pour avoir un avis très éclairé. Comme j'ai reçu un soin pour les yeux dans ma birchbox, je vais pouvoir comparer l'efficacité et mieux me rendre compte des effets.

Cheveux


Shampooing sec Klorane
C'est toujours un indispensable dans ma trousse beauté quelque soit la période mais je dois dire qu'il m'a bien sauvé la mise ces derniers temps, alors il a sa place ici et on en reparle plus en détail demain. 




Le Headband bijoux
J'ai une grande passion pour les headband et je vous dévoilerai bientôt ma petite collection. Pour moi, le headband c'est un indispensable de la rentrée parce qu'il permet d'être joliment coiffée en peu de temps tout en apportant le pep's qui rappelle le dynamisme de l'été.
Un headband apporte beaucoup d'effets à sa coiffure, à son look en général comme une petite touche finale qui change tout.


Et vous, qu'avez-vous dans votre trousse de rentrée?