Mon côté coiffé


Je parle peu de coiffures ou de cheveux sur le blog à tord parce qu'ils occupent une grande place dans ma vie de tous les jours. C'est surtout que je dois s'en cesse les démêler. Ma fine chevelure, je l'aime et je la déteste en même temps. Bien sûr, je ne suis pas satisfaite. Moi qui ai les cheveux fines et raides, je rêve de cheveux volumineux et ondulés. Je rêve aussi qu'ils s’emmêlent moins mais c'est mission impossible avec les cheveux d'une telle finesse. Un rien crée des nœuds, mais une main passait dans les cheveux.


Disons que mes cheveux sont super difficile à coiffer. Je vois toujours des super coiffures mais que je ne peux reproduire pour cause de cheveux fin, manque de volume, manque de tenue. En gros, y a rien qui tient plus d'une heure et puis au final mes cheveux sont tout emmêlés. Mais je persiste parce que ce n'est pas très gai d'avoir toujours les cheveux lâchés. Le truc que je maîtrise le mieux avec la tresse épi de blé, c'est le headband.



Des headbands, je commence à en avoir une petite collection. C'est un accessoire que j'aime parce qu'il est facile à dompter et qu'on peut se coiffer joliment en 5 min. Bon, disons plutôt après quelques essais chez moi, juste le temps de trouver comment ne pas trop emmêler les cheveux dans le headband. 



C'est le truc qui te permet d'être encore stylée même avec les cheveux un peu crassouxx. Moi, je vous le dis, c'est le second indispensable avec le shampooing sec si vous avez une coupure d'eau chaude et un rendez-vous administratif dans la même semaine. 



Passons à la revue de ma petite collection.


Vous allez voir que j'ai quelques obsessions. C'est un peu comme le maquillage, on a toutes nos préférences. 


Le headband tressé


C'est l'accessoire cheveux le plus présent dans ma collection. J'en possède cinq et j'ai du mal à résister quand j'en un qui me plaît.






Le headband bijoux


C’est un de mes préférés. Pour moi, c’est l’accessoire idéal pour donner un peu de chic à son allure. C’est le petit truc en plus sans faire trop chargé. 




La couronne de fleurs


C'est un truc que j'avais toujours voulu tester, alors j'en ai pris une chez Claire's lors d'une offre sur les accessoires cheveux. J'aime beaucoup l'effet, mais je ne sais pas si je serais capable d'assumer ça dans la rue. 




Le headband tout simple


Juste un petit bandeau et un noeud. C'était mon premier headband acheté chez H&M mais c'est aussi celui qui n'a jamais tenu sur ma tête. Il ne fait que glisser même avec des attaches. 



Le headband juste pour le plaisir

C’est ce headband improbable que tu achètes seulement pour toi mais qui difficilement portable parce qu’il est assez voyant. J’ai pris celui-ci en forme de couronne de feuilles dorées, juste pour me créer un look de « déesse grecque » - tu sais celui qu’on voit dans les péplums mais qui ne correspondent pas vraiment à la réalité antique.





Mes adresses 

En générale je vais dans les magasins petits prix pour trouver mes merveilles. 


Claire’s, H&M, Forever 21, Jolie Tête, Accessoirize


En Italie : UPIM - la magasin italien où tu te trouves de tout (c'est un mix entre "galerie Lafayette", Sephora, Casa, Magasins petits prix, etc)



Et vous, aimez-vous les headbands ? Quels sont vos headbands préférés ? Et quelles sont vos adresses?